Internet Explorer change les extensions !?

Thierry M.
Bonjour,

J'ai essayé sous Linux, sous Mac, sous FireFox partout, sous des
programmes de téléchargement, et même sous un vieil IE6 qui tourne sous
W98 : ça marche !

Mais en fait, pour la majorité de nos adhérents, c'est soit XP, soit
Vista sous IE et la, rien ne va plus !

Quoi ?
Les fichiers Google Earth d'extension kml ou kmz (les seconds étant des
zip des premiers) ne peuvent pas être chargés avec leur extension:
les kmz se transforment en zip
les kml en xml
je sais bien qu'il s'agit de zip et de xml, mais b... on lui a rien
demandé a la boite de dialogue de téléchargement !!!!

On peut résoudre le probleme autrement qu'en faisant une page de
"conseils" comme j'ai du le faire pour sauver celui qui tient la page
de la World Cup Serie de parapente ?
http://www.lvlr.net/crocvl/2007/html/gps-webcam.html

merci de votre aide...

--
Thierry
Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win)

1 2 3
Olivier Miakinen
Le 10/11/2007 15:52, Thierry M. a écrit :

ça veut dire que la config serveur ne concerne que le compte (le
répertoire/sous-rep) ou le .htaccess a été déposé ?

Le .htaccess impacte la configuration du répertoire où il est, ainsi que
de tous les sous-répertoires. Si tu le mets à la racine il impactera
tout le site.

mais dans ce cas (?)...

dans ce cas, comment cela se fait que cela n'ait marché qu'a partir du
deuxième essai ?

Probablement un problème de cache, ton navigateur (ou un proxy) ayant
gardé le fichier en mémoire.

Si je reste logique, en gros, si je supprime .htaccess; ça ne va plus
fonctionner .. qu'au deuxième essai ?

Ça dépend de trop de paramètres pour qu'on puisse te répondre oui ou
non, par exemple de la taille de ton cache, du temps écoulé entre les
requêtes, du nombre d'autres pages visualisées entretemps, etc.

En tout cas, si tu fais l'essai sur un nouveau fichier, que tu n'as
donc jamais eu en cache, cela devrait marcher (ou ne pas marcher) dès
la première fois.
Thierry M.
Merci a tous pour vos réponses

:-)