Internet Explorer ne fonctionne plus

29 réponses
mloiseau
Bonjour,

La mère d'un copain a un PC Compaq avec du Windows Vista édition
familiale dedans.

Cela semblait lui convenir jusqu'à ce que Internet Explorer refuse de se
connecter à quelque site que ce soit.

Tout à l'heure, en sortant du boulot, je me rends au chevet du PC et
j'essaie de dépatouiller le truc. Pour se connecter, il y a un Sagem 800
de chez France Télécom.

Ce qui est très étonnant, c'est que la connexion s'effectue bien puisque
j'ai, par exemple, réussi à faire la mise à jour de Adobe Reader.

Internet Explorer, quelle que soit l'url qu'on lui donne à manger la
refuse.

Vous auriez une idée de ce qu'il peut se passer ?

Merci.

--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

9 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
Loiseau Michel a formulé ce mercredi :
Bonjour,

Alors j'ai récupéré le PC malade et je me suis intéressé à son cas
depuis chez moi.

J'ai téléchargé Firefox et l'ai installé. Le problème était toujours le
même.

J'ai fait quelques pings et là, tout allait bien. Que ce soit sur un
réseau local ou bien sur une IP externe, ça répondait bien.

Et alors, je me suis dit que quelque chose bloquait le port 80...

Et là, je me suis posé des questions sur Norton.

J'ai téléchargé un outil de désinstallation de Norton et l'ai fait
travaillé.

J'ai redémarré le PC et là, Internet Explorer ou Firefox se connectent
parfaitement à l'Internet.

Ouf.

Vous conseillez quoi, vous, comme antivirus gratuit ?

Merci.

Comme AV gratuit j'utilise AVAST avec beaucoup de bonheur, pour mes
"clients" du club informatique, pas très doués je leur installe
systématiquement AVG (car moins visible et pas de licence à renouveler)
et ils ne reviennent pas avec une machine vérolée au bout de 1.5/2 ans
lorsqu'il faut la nettoyer ou remplacer un élément en panne, sauf très
rares exceptions !

Y en a d'autres et à mon avis, partagé ici par certains, le meilleurs
AV se situe entre les deux oreilles de celui qui utilise clavier et
souris!!

Par contre pour tous mettre l"AV de MS, s'il ne sert à rien il ne fait
pas de mal (en principe les box sont censées isoler, mais je n'en suis
pas si certain); pour les plus doués je leur installe ZA gratuit et
essaie de leur faire comprendre ce qui peut se passer lorsqu'un intrus
essaie de sortir de la boite!! Y en a qui comprennent, d'autres pas!

Bonne soirée!!

PS le gag de Norton j'y avais pas pensé,mais cela arrive, alors que
pour d'autres cela marche 5/5! Va donc comprendre cette usine à gaz.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

mloiseau
Droger Jean-Paul wrote:

Comme AV gratuit j'utilise AVAST avec beaucoup de bonheur, pour mes
"clients" du club informatique, pas très doués je leur installe
systématiquement AVG (car moins visible et pas de licence à renouveler)
et ils ne reviennent pas avec une machine vérolée au bout de 1.5/2 ans
lorsqu'il faut la nettoyer ou remplacer un élément en panne, sauf très
rares exceptions !

Y en a d'autres et à mon avis, partagé ici par certains, le meilleurs
AV se situe entre les deux oreilles de celui qui utilise clavier et
souris!!

Par contre pour tous mettre l"AV de MS, s'il ne sert à rien il ne fait
pas de mal (en principe les box sont censées isoler, mais je n'en suis
pas si certain); pour les plus doués je leur installe ZA gratuit et
essaie de leur faire comprendre ce qui peut se passer lorsqu'un intrus
essaie de sortir de la boite!! Y en a qui comprennent, d'autres pas!

Bonne soirée!!

PS le gag de Norton j'y avais pas pensé,mais cela arrive, alors que
pour d'autres cela marche 5/5! Va donc comprendre cette usine à gaz.

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais me diriger vers AVG.
Pour Norton, je remarque en fouillant un peu sur Internet, qu'il a
mauvaise presse. Ceci dit, c'est peut-être parce qu'il est très présent.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Luc
Loiseau Michel a écrit...

Bonjour,

Bonjour

[...]
Vous conseillez quoi, vous, comme antivirus gratuit ?

Avira AntiVir Personal http://www.free-av.com/fr/telecharger/index.html
ou
Microsoft Security Essentials
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
bsch
Loiseau Michel nous a raconté
(news:1jl9z0u.x1dm5w1uy9xbfN%) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais me diriger vers AVG.

Attention, AVG est *très* lourd. Il ralentit notablement la machine (et
occupe pas mal de place disque). Et j'ai vu quelques incompatibilités.

Je pense que Avira est à envisager. La version free est très
convenable; seul souci, elle affiche une page de pub à chaque mise à
jour. Avantage: on voit que la màj a eu lieu. Inconvénient: à la longue
ça devient ch*ant (il y a des techniques simples pour empêcher cette
pub, et même des petits exe pour ceux qui ne veulent pas mettre la main
dans le registre)

Pour Norton, je remarque en fouillant un peu sur Internet, qu'il a
mauvaise presse. Ceci dit, c'est peut-être parce qu'il est très
présent.

Norton 2009/2010 semble largement meilleur que les versions
précédentes. Mais à dire vrai, je ne le conseille quand même à
personne, tellement j'ai vu de problèmes avec lui, toutes versions
confondues.

--
Amicalement

Bernard
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Loiseau Michel nous susurrait, le mercredi
07/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <1jl9wyv.y31xmo1it2ts2N%,
les doux mélismes suivants :

Vous conseillez quoi, vous, comme antivirus gratuit ?

*ANTIVIR*, Mon bon...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
I N F O R A D I O

il y a des techniques simples pour empêcher cette
pub, et même des petits exe pour ceux qui ne veulent pas mettre la main
dans le registre

Sans exe et sans utiliser regedit :
http://radioamateur.forumsactifs.com/securite-informatique-f24/avira-supprimer-le-pop-up-t48.htm?highlight=avira

Sinon, à vérifier, la connexion internet et les adresses DNS cf. exemple
http://inforadio.free.fr/wrt54/config-pc.jpg
Evidemment, cela dépend de la configuration
des divers éléments... Mais vu l'absence de
détails...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
mloiseau
MELMOTH wrote:

*ANTIVIR*, Mon bon...

Merci, mon meilleur
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
denewton
Bonsoir Michel
Même si elle ne jure que par IE, fais donc un essai avec un autre
navigateur gratuit. Tu peux même lancer l'autre navigateur et IE pour
comparer. Les autres navigateurs sont capables d'importer les paramètres
de IE. Il se peut qu'il y ait une difficulté dans la connexion.
Cordialement
Bertrand

Loiseau Michel a écrit :
docanski wrote:

Je ne saurais te le dire mais une chose est certaine : il existe
plusieurs navigateurs d'excellente qualité ... et gratuits.
Qui plus est, ils sont mieux sécurisés, disposent de plus de
fonctionnalités, respectent les standards de publication sur le Web ...
et font ce que l'utilisateur veut et non le contraire. Parmi ceux-ci :
Seamonkey (pour une suite complète), Firefox, K-Meleon (le plus léger et
le plus rapide), Opera.

Je sais bien. La brave femme tient beaucoup à son Internet Explorer,
cependant.
mloiseau
denewton wrote:

Bonsoir Michel
Même si elle ne jure que par IE, fais donc un essai avec un autre
navigateur gratuit. Tu peux même lancer l'autre navigateur et IE pour
comparer. Les autres navigateurs sont capables d'importer les paramètres
de IE. Il se peut qu'il y ait une difficulté dans la connexion.

Le problème a été réglé. C'était Norton qui bloquait le port 80. J'ai
viré Norton sans plus de formalité et tout est revenu à la normale.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
1 2 3