Internet ne fonctionne pas mais le PING si

29 réponses
lordyan
Bonjour,

On m'a amené hier un portable Dell Latitude D630 avec Vista Business qui
n'accède plus à Internet. La bécane fonctionnait normalement et puis
apparemment du jour au lendemain, plus de connection.

Au début, je me dit que ça va être simple. Allez hop :
1) config réseau DHCP - ok,
2) Ping www.google.fr - ok (...)
Toujours pas de page web qui s'affiche dans IE.
3) install de firefox, même résultat
4) "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" ne change rien (sic!)
(d'ailleurs un "netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled" m'envoie
un 'The parameter is incorrect', ...n'importe quoi !)

Bon on se calme. Mais il est capriceux, le bestiaux : parfois, le 'Network
and Sharing Center' me dit qu'il arrive à accèder au réseau local et au Net
(je crois que c'est quand je fai sun ping), parfois uniquement au réseau
local.

Et le 'Network discovery' n'est ni en On ni en Off mais en Custom ???

Please help !!
Au pire, peut-on réinstaller ce qui est réseau uniquement ?

Merci pour votre aide, je ne sais plus trop quoi faire...
lordyan

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 01:18:01 -0700, fantafoueze
wrote:

J'ai fait la désinstallation de Norton avec Norton removal tools mais cela
n'a rien changé au problème. J'ai aussi desactivé le Pare-feu Windows mais
toujours pas de solutions.

Et l'accès aux services du LAN, genre serveur de fichiers ou
d'impression, il se fait normalement ?
--
Nina

fantafoueze
Tout à fait les impressions se font sans le moindre problème.
Merci

On Thu, 13 Sep 2007 01:18:01 -0700, fantafoueze
wrote:

J'ai fait la désinstallation de Norton avec Norton removal tools mais cela
n'a rien changé au problème. J'ai aussi desactivé le Pare-feu Windows mais
toujours pas de solutions.

Et l'accès aux services du LAN, genre serveur de fichiers ou
d'impression, il se fait normalement ?
--
Nina

Azur
Tu ne fait pas reference à l'utilisation d'un antispyware dédié du genre
spybot .

Peut-être qu'un petit examen ?

Les fichiers hosts sont ils corrects ?

-azur-

"fantafoueze" a écrit dans le
message de news:
Re !

J'ai fait la désinstallation de Norton avec Norton removal tools mais cela
n'a rien changé au problème. J'ai aussi desactivé le Pare-feu Windows mais
toujours pas de solutions.

Merci de continuer à suggérer des solutions.

Fantafoueze

Re!

Je confirme (encore). Cet outil est présent sur ma clef USB que je
traine partout.

--
@-salutations

Michel Claveau

Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 05:06:00 -0700, fantafoueze
wrote:

Tout à fait les impressions se font sans le moindre problème.

Et ce même portable sur un autre réseau (FAI et routeur différent), il
se comporte comment ?
--
Nina

fantafoueze
C'est la même chose avec un autre fai

On Thu, 13 Sep 2007 05:06:00 -0700, fantafoueze
wrote:

Tout à fait les impressions se font sans le moindre problème.

Et ce même portable sur un autre réseau (FAI et routeur différent), il
se comporte comment ?
--
Nina

fantafoueze
J'ai lancé tous les tuilitaires possibles et imaginables, antispywares,
antivirus et autres nettoyeurs de la base de registre. Tout est nickel. Aucun
problème.

Tu ne fait pas reference à l'utilisation d'un antispyware dédié du genre
spybot .

Peut-être qu'un petit examen ?

Les fichiers hosts sont ils corrects ?

-azur-

"fantafoueze" a écrit dans le
message de news:
Re !

J'ai fait la désinstallation de Norton avec Norton removal tools mais cela
n'a rien changé au problème. J'ai aussi desactivé le Pare-feu Windows mais
toujours pas de solutions.

Merci de continuer à suggérer des solutions.

Fantafoueze

Re!

Je confirme (encore). Cet outil est présent sur ma clef USB que je
traine partout.

--
@-salutations

Michel Claveau

Alain Mest
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news:

Quel antivirus as-tu ?

Car j'ai rencontré un cas similaire il y a 1 mois sur le pc d'un ami
(le ping répondait, les protocoles POP, SMTP, NNTP fonctionnaient,
mais rien en HTTP).
....

Moi aussi, j'ai eu un cas similaire il y a moins d'un mois... avec Avast
!
J'ai mis du temps à trouver...
Finalement, j'ai désinstallé puis réinstallé Avast, et le problème a été
résolu.

Mais je suis d'accord pour dire que Norton, c'est cochon :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation automobile : http://www.aidewindows.net/index_simulation.php
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Gros Minet
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de
news:OASLC$
"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" a écrit dans le message de
news:uw7I$
Salut, JCB !

A tes deux cas, tu peux en ajouter quelques dizaines, ou virer le NAVet a débloqué des accès.

;-)

Pour info (j'avais oublié de le signaler dans mon message précédent), Symantec a eu toutefois
l'immense bonté de créer un outil qui vire proprement sa "merdouille" :
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
(962 ko)

Je l'ai expérimenté à de nombreuses reprises, sans aucun problème sous W2K, XP, W2K3 et même
VISTA.
C'est lui qu'il faut utiliser, et surtout ne pas essayer de désinstaller la suite Symantec à la
mimine, c'est une horreur, il y a plein de trucs qui subsistent...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonsoir Jean Claude,

J'attire ton attention sur le point suivant :
J'ai acheté il ya trois semaines un HP Pavillon dv9592ef avec Norton Internet Security pré-installé.
Après avoir redimensionné la partition C: à 50 GO et sauvegarde avec True Image 10 (nouveau moteur
pour Vista), je me sui empressé de virer Norton avec " Norton Removal pour Vista).
Résultat, Windows Media Center ne fonctionne plus pour la Télé !!!!
Message, " SymAddln Introuvable !!! " en conséquence pas de télé.
Problème connu avec Norton Removal pour Vista.
J'ai du télécharger et installer Norton 360 puis le désinstaller par " Programmes et Fonctionnalités
"
pour rétablir Windows Média Center !!!
J'en conclus que Norton Removal pour Vista supprime des fichiers de Vista Premium.

Amicalement.

G.M.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut lordyan,
tu nous disais :
On m'a amené hier un portable Dell Latitude D630 avec Vista Business
qui n'accède plus à Internet. La bécane fonctionnait normalement et
puis apparemment du jour au lendemain, plus de connection.

Essaye de désactiver l'optimisation automatique de la connexion :

Dans une fenêtre de commandes, en mode administrateur :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonsoir !

C'est toujours bon à savoir : norton peut m..... même en désinstallation.

@-salutations

Michel Claveau
1 2 3