Internet ne fonctionne pas mais le PING si

lordyan
Bonjour,

On m'a amené hier un portable Dell Latitude D630 avec Vista Business qui
n'accède plus à Internet. La bécane fonctionnait normalement et puis
apparemment du jour au lendemain, plus de connection.

Au début, je me dit que ça va être simple. Allez hop :
1) config réseau DHCP - ok,
2) Ping www.google.fr - ok (...)
Toujours pas de page web qui s'affiche dans IE.
3) install de firefox, même résultat
4) "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" ne change rien (sic!)
(d'ailleurs un "netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled" m'envoie
un 'The parameter is incorrect', ...n'importe quoi !)

Bon on se calme. Mais il est capriceux, le bestiaux : parfois, le 'Network
and Sharing Center' me dit qu'il arrive à accèder au réseau local et au Net
(je crois que c'est quand je fai sun ping), parfois uniquement au réseau
local.

Et le 'Network discovery' n'est ni en On ni en Off mais en Custom ???

Please help !!
Au pire, peut-on réinstaller ce qui est réseau uniquement ?

Merci pour votre aide, je ne sais plus trop quoi faire...
lordyan

1 2 3
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Gros Minet,
tu nous disais :
Résultat, Windows Media Center ne fonctionne plus pour la Télé !!!!
Message, " SymAddln Introuvable !!! " en conséquence pas de télé.
Problème connu avec Norton Removal pour Vista.
J'ai du télécharger et installer Norton 360 puis le désinstaller par
" Programmes et Fonctionnalités "
pour rétablir Windows Média Center !!!
J'en conclus que Norton Removal pour Vista supprime des fichiers de
Vista Premium.

Vu le message : SymAddln

J'aurai tendance à penser que des clés de registre appartenant à Sym_antec
sont oubliées lors de la désinstallation par l'utilitaire.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Nina Popravka
On Fri, 14 Sep 2007 19:29:08 +0200, "Gros Minet"
wrote:

J'ai acheté il ya trois semaines un HP Pavillon dv9592ef avec Norton Internet Security pré-installé.
Après avoir redimensionné la partition C: à 50 GO et sauvegarde avec True Image 10 (nouveau moteur
pour Vista), je me sui empressé de virer Norton avec " Norton Removal pour Vista).
Résultat, Windows Media Center ne fonctionne plus pour la Télé !!!!
J'en conclus que Norton Removal pour Vista supprime des fichiers de Vista Premium.

J'ai installé à peu près la même machine la semaine dernière, et j'ai
supprimé Norton par ajout suppression de progs (enfin le nouveau nom
que ça a...), y a pas de souci avec MediaCenter ni globalement avec la
bécane.
Je n'ai pas utilisé l'outil de symantec parce qu'intuitivement je
n'avais qu'une confiance très limitée en la version Vista...
--
Nina

Gros Minet
wrote:

[...]

Bonsoir Nina,

Je confirme ta démarche, cet après midi j'ai désinstallé Norton sous Vista sur l'ordi
d'une amie par le nouveau nom " programmes et fonctionnalités " et Windows Media Center
fonctionne très bien. Quant aux résidus de Norton Internet Security, ils resteront où ils sont !
:-).
Pour ma part, j'utilise Kaspersky dernière version et en suis satisfait.

Amicalement.

G.M.

tatayé
Il se trouve que ~Jean-Marc~ [MVP] a formulé :
[...]

Google semble confirmer l'impression générale: ne pas utiliser l'outil
de désinstallation sous Vista.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=symaddln&meta
A quand une class action pour interdire aux fabricants de PC d'imposer
Norton ou McAfee en pré-installation obligatoire ? :-@

lordyan
Bonjour tout le monde,
Merci pour votre aide, le type a décidé de réinstaller Vista sur son
portable, ce qui a résolu le problème (mais moi j'aurai bien aimé
comprendre...).

Pour répondre à Jean-Marc, j'ai essayé le :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
et ça n'a absolument rien changé.

D'ailleurs pour info, j'ai essayé de le réactiver :
netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled
Il me répondait 'Paramètre incorrect'...

Perso, je pense que Vista a besoin d'être encore pas mal affiné, et pour
aller un peu à contre courant, je ne pense pas que Symantec soit la cause du
problème dans ce cas précis (d'autres ont eu le problème avec Avast,
apparemment).

Merci encore !

Salut lordyan,
tu nous disais :
On m'a amené hier un portable Dell Latitude D630 avec Vista Business
qui n'accède plus à Internet. La bécane fonctionnait normalement et
puis apparemment du jour au lendemain, plus de connection.

Essaye de désactiver l'optimisation automatique de la connexion :

Dans une fenêtre de commandes, en mode administrateur :
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut lordyan,
tu nous disais :

D'ailleurs pour info, j'ai essayé de le réactiver :
netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled
Il me répondait 'Paramètre incorrect'...

netsh int tcp set global autotuninglevel=normal

;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

lordyan
Oups ! j'aurais du regarder ça plus en profondeur.
Merci !!

Salut lordyan,
tu nous disais :

[...]

K.
A tout hasard avais tu Spybot SD 1.5 (le dernier) et avais tu "vaccinés" ?
Cela très bien pu bloquer l'accès car j'ai cru détecté un léger bug selon
l'ordre d'entrée des donnée qui m'avait littéralement bloqué le net mais pas
les Ping.
A suivre.

"lordyan" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

unoulautrepseudo
Le mercredi 12 Septembre 2007 à 11:06 par lordyan :
[...]

Salut.
J'ai eu le même symptôme :
- plus de FF ou IE ou Skype qui marche. Symptôme : affiche plus aucune page internet dont www.google.com.
- un ping www.google.com marche
- manip firewall pour re-autoriser FF : ne résous pas le problème
- stop forcé du Firewall : ne résous pas le problème
- stop forcé de l'anti virus : ne résous pas le problème
- désinstall Java qui venait d'être mis à jour : ne résous pas le problème
- finalement : les options internez de IE avaient commuté sur l'usage d'un Proxy : c'est ce qui bloquait.

Correction : option internet de IE : options réseau : ne pas utiliser de proxy : ça marche.

A+
1 2 3