Internod migre sous Exchange

28 réponses
P4nd1-P4nd4
http://blog.internode.on.net/2010/02/12/microsoft-exchange-at-internode/

Internod a migré son environnement d'un système IMAP Open Source à
Exchange 2007 !

En fait, leur bazar Open Source n'a jamais vraiment fonctionné !

Un événement déclancheur a été le support d'Exchange dans OS X

Cela leur a permis de conduire un saut technologique inconnu auparavant
...

Bel exemple venant de professionnels d'Internet !

A propos d'Internod

http://en.wikipedia.org/wiki/Internode_Systems

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3
Alban Taraire
Rien wrote:

Non, tu n'as pas eu de réponse (enfin si au moins une mais comme je
n'ai pas trop suivi le fil, je ne sais pas si tu y as répondu)

Oui. OBM. On va sans doute l'utiliser mais pour d'autres choses (ça fait pas
mal de trucs).

, ce qui
est différent. Prends rendez-vous avec Aliacom ou d'autres
intégrateurs de logiciels libres et tu auras des solutions. Après, est-
ce qu'elles répondront au besoin exprimé ...

'sont en Chine ces gens là ? Non ? Bah non.

Bah je pense qu'on va suivre la m me voie, et passer sous Exchange. C'est
triste mais c'est comme a.

A toi de voir.

C'est a peu près vu : on a une licence Exchange 2003 qui traîne, elle va pas
traîner longtemps.

A un moment, faut que ça marche, on peut pas toujours attendre la version de
dans 2 ans qui sera super-top.

Et si effectivement dans deux ans c'est super top, ilsera toujours temps de
migrer.

--
Alban
Alban Taraire
P4nd1-P4nd4 wrote:

Non c'est pas triste, cela correspond à des milleirs d'années-hommes de
travail d'avoir pondu un système comme cela

TU devrais plutôt trouver ca rassurant...

Je ne vois absolument pas le rapport. Et franchement, des miliers d'années-
homme pour pondre un MTA + un gestionnaire de calendriers, de tâches et de
contacts, ça ferait plutôt peur.

Le problème est uniquement l'interfaçage avec Outlook. Malheureusement les
utilisateurs sont amoureux de leur Outlook (je vois pas trop pourquoi mais
bon...)

Et comme il faut que ça marche, et que rien d'autre ne marche...

--
Alban
Rien
On 16 fév, 15:56, Alban Taraire wrote:

'sont en Chine ces gens là ? Non ? Bah non.

Pour une affaire, je suis sûr qu'ils sont prêts à venir à pied par la
Chine.

Sinon "autres intégrateurs de logiciels libres" ne sont pas en Chine ?

Et si effectivement dans deux ans c'est super top, ilsera toujours temps de
migrer.

Cela l'est potentiellement déjà mais ce n'est pas sur un forum que tu
sauras tout. Doù ma remarque plus haut.

--
Stéphan
Rien
On 16 fév, 16:09, Rien wrote:

Sinon "autres intégrateurs de logiciels libres" ne sont pas en Chine ?

Sinon, tu n'en as aucun pour intégrer OpenXchange ? Il semble que l'on
puisse l'utiliser pour un usage interne professionnel. Et il a un
connecteur Outlook. Jamais essayé ni vu.

--
Stéphan
Eric Masson
Alban Taraire writes:

'Lut,

Le problème est uniquement l'interfaçage avec Outlook. Malheureusement les
utilisateurs sont amoureux de leur Outlook (je vois pas trop pourquoi mais
bon...)

En "messagerie d'entreprise", l'alternative, c'est Notes, je n'aime pas
Outlook, mais je comprends allègrement que l'on puisse le préférer à son
concurrent...

--
C'est pas pour dire, mais j'ai dû mal avoir à quel objet précis se
rapportent ce forum dans les newsgroup du web.
-+- JP in GNU : un peu de précision dans les newsgroup du web -+-
remy
Eric Masson a écrit :
Alban Taraire writes:

'Lut,

Le problème est uniquement l'interfaçage avec Outlook. Malheureuse ment les
utilisateurs sont amoureux de leur Outlook (je vois pas trop pourquoi mais
bon...)

En "messagerie d'entreprise", l'alternative, c'est Notes, je n'aime pas
Outlook, mais je comprends allègrement que l'on puisse le préfére r à son
concurrent...

+1

combien de fois j'ai fermé Notes en croyant fermer le msg précédemm ent
ouvert

ils ont fait très fort ibm nettement mieux que vi
remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Emmanuel Florac
Le Tue, 16 Feb 2010 15:28:39 +0800, Alban Taraire a écrit:

On a beau dire, ça répond à ma question d'il y a quelques jours sur un
groupware FOSS. Faut pas se voiler la face, y a *rien* qui marche.

C'est hélas la triste vérité. Il y a un grand nombre de projets, certains
prometteurs, mais rien qui soit vraiment fiable et sans souci.

Bah je pense qu'on va suivre la même voie, et passer sous Exchange.
C'est triste mais c'est comme ça.

Le hic c'est qu'il faut un client pour que ça marche bien...

--
I love deadlines, I love the whooshing noise they make as they go by.
Douglas Adams
Emmanuel Florac
Le Tue, 16 Feb 2010 23:00:39 +0800, Alban Taraire a écrit:

Le problème est uniquement l'interfaçage avec Outlook. Malheureusement
les utilisateurs sont amoureux de leur Outlook (je vois pas trop
pourquoi mais bon...)

Ah la c'est sûr que s'il faut garder cette sombre merde d'outlook, il n'y
a pas de solution. En utilisant d'autres clients (Thunderbird 3 est pas
mal) par contre on peut faire des solutions qui marchent, même si c'est
un poil plus compliqué à installer que Exchange.

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que Emmanuel Florac a formulé :
Le Tue, 16 Feb 2010 23:00:39 +0800, Alban Taraire a écrit:

Le problème est uniquement l'interfaçage avec Outlook. Malheureusement
les utilisateurs sont amoureux de leur Outlook (je vois pas trop
pourquoi mais bon...)

Ah la c'est sûr que s'il faut garder cette sombre merde d'outlook, il n'y
a pas de solution. En utilisant d'autres clients (Thunderbird 3 est pas
mal) par contre on peut faire des solutions qui marchent, même si c'est
un poil plus compliqué à installer que Exchange.

Ah, ThunderBird fait aussi les calendriers partagés et la messagerie
unifiée ?

Putain, faudra que je le reteste de nouveau, j'ai loué un morceau

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Alban Taraire
Eric Masson wrote:

En "messagerie d'entreprise", l'alternative, c'est Notes, je n'aime pas
Outlook, mais je comprends allègrement que l'on puisse le préférer à son
concurrent...

Euh, Notes, oui, mais non ! :)

--
Alban
1 2 3