Internod migre sous Exchange

P4nd1-P4nd4
http://blog.internode.on.net/2010/02/12/microsoft-exchange-at-internode/

Internod a migré son environnement d'un système IMAP Open Source à
Exchange 2007 !

En fait, leur bazar Open Source n'a jamais vraiment fonctionné !

Un événement déclancheur a été le support d'Exchange dans OS X

Cela leur a permis de conduire un saut technologique inconnu auparavant

Bel exemple venant de professionnels d'Internet !

A propos d'Internod

http://en.wikipedia.org/wiki/Internode_Systems

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3
Alban Taraire
P4nd1-P4nd4 wrote:

Ah, ThunderBird fait aussi les calendriers partagés et la messagerie
unifiée ?

Mouef, faut coupler Thunderbird avec Lightning ou Sunbird, enfin bref, c'est
plus ou moins intégré, et franchement je suis pas convaincu.

Le seul client qui me tente vraiment c'est le futur Kontact quand il sera
intégré avec Nepomuk, avec les folders virtuelles, la recherche full-text
instantanée, le tagging etc.

En gros, Bloomba avec un paquet d'années de retard. Même Outlook n'en est
pas à ce niveau.

Je comprends pas pourquoi Bloomba a pas eu plus de succès, alors que c'était
franchement génialissime. Le rachat par Yahoo puis par Corel je pense. Il me
semble qu'il existe toujours comme Corel Mail ou un truc comme ça.

--
Alban
Alban Taraire
Rien wrote:

Pour une affaire, je suis sûr qu'ils sont prêts à venir à pied par la
Chine.

Pour moins cher qu'une licence Exchange ? Moi je veux bien hein...

Sinon "autres intégrateurs de logiciels libres" ne sont pas en Chine ?

Pas que je sache non. Mais si tu as des références c'est avec plaisir !

Cela l'est potentiellement déjà mais ce n'est pas sur un forum que tu
sauras tout. Doù ma remarque plus haut.

Bah ça fait des mois qu'on teste plein de choses, t'en fais pas :)

--
Alban
Rien
On 17 fév, 07:44, Alban Taraire wrote:
Rien wrote:
> Pour une affaire, je suis sûr qu'ils sont prêts à venir à pied par la
> Chine.

Pour moins cher qu'une licence Exchange ? Moi je veux bien hein...

Tu ne connais pas tes classiques ?

--
Stéphan
Alban Taraire
Rien wrote:

Pour moins cher qu'une licence Exchange ? Moi je veux bien hein...

Tu ne connais pas tes classiques ?

Si.

--
Alban
Yliur
Le 16 Feb 2010 21:23:00 GMT
Emmanuel Florac a écrit :

Le Tue, 16 Feb 2010 23:00:39 +0800, Alban Taraire a écrit:

> Le problème est uniquement l'interfaçage avec Outlook.
> Malheureusement les utilisateurs sont amoureux de leur Outlook (je
> vois pas trop pourquoi mais bon...)

Ah la c'est sûr que s'il faut garder cette sombre merde d'outlook, il
n'y a pas de solution. En utilisant d'autres clients (Thunderbird 3
est pas mal) par contre on peut faire des solutions qui marchent,
même si c'est un poil plus compliqué à installer que Exchange.

Il y a des connecteurs Outlook vers les outils de partage libres. Par
exemple Aliasource en propose un OBM. Par contre je crois que ça ne
répond pas à ce cas précis parce qu'il n'est pas libre (?) et que
l'achat était exclu. Quoique du coup si l'alternative c'est
d'installer Exchange on en revient à un achat.
Emmanuel Florac
Le Wed, 17 Feb 2010 12:33:43 +0800, Alban Taraire a écrit:

Mouef, faut coupler Thunderbird avec Lightning ou Sunbird, enfin bref,
c'est plus ou moins intégré, et franchement je suis pas convaincu.

Ben non, ça marche bien... Sinon il y a aussi ce client ultra-ambitieux,
multi-plateformes, très prometteur, dont les auteurs ont écrit un
livre... Comment ça s'appelle déjà?

J'ai trouvé, c'est chandler! peut-être ta solution :)

http://chandlerproject.org/

--
All thinking men are atheists.
Ernest Hemingway
Alban Taraire
Yliur wrote:

et que
l'achat était exclu. Quoique du coup si l'alternative c'est
d'installer Exchange on en revient à un achat.

C'est l'achat à l'étranger qui est exclu. Microsoft est très bien implanté
ici donc pas de problèmes pour acheter "local".

--
Alban
Alban Taraire
Emmanuel Florac wrote:

J'ai trouvé, c'est chandler! peut-être ta solution :)

http://chandlerproject.org/

Ah je connaissais pas du tout ! Ça a l'air pas mal, je vais jeter un oeil,
merci !

--
Alban
1 2 3