Interpellation Abusive...Besoin d'Aide !!!

ts
Pour Faire bref...

Ma femme à ete victime d'une interpellation abusive samedi apres midi
dans un grand magasin de sport...
Attraper par le vigil a la sortie des caisses elle a ete accusé a tord
d'avoir volé 2 tee-shirt (qu'elle avait au prealable remis en
rayon)...
Séquestree dans le local, elle à fallu qu'elle enleve son manteau
qu'il a fouillé violemment - cassant la fermeture eclair- il lui a
fouillé son sac son portefeuille et porte monnaie !!! il a demande en
la traitant comme voleuse ou etait les tee-shirts....il a meme fallu
qu'elle retourne dans le magasin avec le vigil pour lui faire voir les
tee-shirt..

enfin bref..je passe les detail, choqué, outrée elle n'ose plus
sortir, car un 50 personnes on vu la scene...
Accuser et triater comme voleuse ils ne sont meme pas
excuser...rien....
Quel sont mes recours dois je porter plainte ????

Merci d'avance pour votre aide

1 2 3
Patrick Vuichard
Desmond Coughlan wrote:

Parce qu'une fois qu'elle est là-dedans, ils peuvent "trouver" pas mal de
trucs dans son sac à main ... des trucs qui n'y ont jamais été en réalité.

C'est surtout que, en l'absence de témoins, ils font ce qu'ils veulent.
Alors que, en public, ils ne vont pas pouvoir t'empêcher d'appeler la
police, par exemple.

Desmond Coughlan
Apokrif wrote ...

Qu'elle aille au plus vite au poste de police ou brigade de gendarmeri e
le plus proche, afin de porter plainte pour séquestration abusive, e t
agression.

Encore faut-il qu'elle ait des preuves !

En effet.

--
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/
Desmond Coughlan
Patrick Vuichard wrote ...

[...]

Oui, quoiqu'il en soit, il ne faut jamais les suivre.

--
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/
Serge
"Desmond Coughlan" a écrit dans le message
de news:
Serge wrote ...

> Et la prochaine fois, qu'elle n'aille *jamais* au local des vigils.

Bonne
> chance.

Je croyais que les vigiles des magasins n'ont pas le droit de procéder à
la fouille eux-mêmes ?

Normalement ils doivent appeler un OPJ avant 20 mn et la fouille ne peut
avoir lieu que par un OPJ, femme en l'occurrence; ou avec l'accord de la
personne concernée !

D'où sort cette "20 minutes" ?

Cela m'a été dit par un commissaire de police en activité, je n'ai pas
vérifié...

Peut-être "délai raisonnable" ?

Serge
BeN

En effet.

Dans un grand magasin, il y a des cameras de surveillances
qui ont pu filmer cette "interpellation".
Il faut porter plainte au plus vite afin que la police puisse saisir les
bandes.
emma
"Apokrif" a écrit
Encore faut-il qu'elle ait des preuves !

pas forcément
mais qu'elle fasse atention à la qualification de sa plainte
parole contre parole
risque d'être attaquée en diffamation

des témoins ?

Emma
Denis
Pour répondre à la question..

Je dirais sans hésitez Oui. ta femme peut porter plainte..
je crois qu'il existe des vigiles, des videurs de boites de nuits vraiment
respectueux, mais certains se la pêtent un peu trop, ont tendances à jouer
les cow boys, abusent largement de leur pseudo pouvoir
Les faits que tu relatent sont scandaleux et abjectes.
Certes ta femme aurait peut-être dû ne pas les suivre et faire tout un
scandale, mais je comprends aussi qu'elle ne l'ai pas fait. Elle pensait que
tout allait s'arraner dans les bureaux Elle ne voulait pas provoquer de
"scandales". et il est probable qu'elle a été intimidé par l'autorité de ces
types.
si ce que tu racontes est exact, j'espère que ces salauds paieront.
"ts" a écrit dans le message de news:

[...]

ts
(ts) wrote in message news:...
Pour Faire bref...

Ma femme à ete victime d'une interpellation abusive samedi apres midi
dans un grand magasin de sport...

Nous avons porté plainte aupres du commissariat pour entre autre
fouille non autorisé, diffamation publique, déterioration de bien,
perte de temps, humiliation subie en public..ma femme etait en ce
moment en sevrage d'antidepresseur car elle s'est retrouvé au chomage
il y a peu de temps...
cette afaire est en train de la faire replongée..j'irai donc jusqu'au
bout...
nous allons chez lme medecin aujourd'hui afin qu'il nous fasse un
certificat médiacal relatif au retentissement psychologique de
l'affaire...
Je ne sais pas ce que je peux esperer de cette affaire-n'y connaissant
rien du tout-mais je veux les faires banquer !!!

Concernant vos remarques sur le fait qu'elle n'aurait pas du faire
ceci ou cela, elle etait tellement surprise et inquiete qu'elle n'a
pas eu tous ses moyen pour reagir et ne connaissant pas ses
droits...faut dire que l'agent de securité etait un grand "black" 1m90
125Kg ganre Tyson..le genre de mec a qui on ne dit pas NON !!!

Merci à vous !!!
Moi
> droits...faut dire que l'agent de securité etait un grand "black" 1m90
125Kg ganre Tyson..le genre de mec a qui on ne dit pas NON !!!

Est-ce que si elle avait fermement refusé et que le vigile avait un peu
insisté,
la *prenant par le bras* pour l'emmener vers le local, est-ce que ca
aurait constitué une violence, voie de fait, ... ?

Laurent
FlyBen
Moi wrote:

[...]

il me semble bien oui