Interpellation Abusive...Besoin d'Aide !!!

ts
Pour Faire bref...

Ma femme à ete victime d'une interpellation abusive samedi apres midi
dans un grand magasin de sport...
Attraper par le vigil a la sortie des caisses elle a ete accusé a tord
d'avoir volé 2 tee-shirt (qu'elle avait au prealable remis en
rayon)...
Séquestree dans le local, elle à fallu qu'elle enleve son manteau
qu'il a fouillé violemment - cassant la fermeture eclair- il lui a
fouillé son sac son portefeuille et porte monnaie !!! il a demande en
la traitant comme voleuse ou etait les tee-shirts....il a meme fallu
qu'elle retourne dans le magasin avec le vigil pour lui faire voir les
tee-shirt..

enfin bref..je passe les detail, choqué, outrée elle n'ose plus
sortir, car un 50 personnes on vu la scene...
Accuser et triater comme voleuse ils ne sont meme pas
excuser...rien....
Quel sont mes recours dois je porter plainte ????

Merci d'avance pour votre aide

1 2 3
Patrick Vuichard
ts wrote:

Nous avons porté plainte aupres du commissariat pour entre autre
fouille non autorisé, diffamation publique, déterioration de bien,
perte de temps, humiliation subie en public..

Ca ne suffit pas ! C'est de la séquestration. "perte de temps", ce n'est
pas dans le code pénal. Alors que la séquestratio, c'est jusqu'à cinq
ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende. 10 ans en bande organisée.

Je ne sais pas ce que je peux esperer de cette affaire-n'y connaissant
rien du tout-mais je veux les faires banquer !!!

Donc il faut insister pour la séquestration.

Concernant vos remarques sur le fait qu'elle n'aurait pas du faire
ceci ou cela, elle etait tellement surprise et inquiete qu'elle n'a
pas eu tous ses moyen pour reagir et ne connaissant pas ses
droits...faut dire que l'agent de securité etait un grand "black" 1m90
125Kg ganre Tyson..le genre de mec a qui on ne dit pas NON !!!

Un grand vigile de 125 kilos est totalement désarmé face au hurlement
d'une femme en public...

Patrick Vuichard
Denis wrote:

Il y aurait même des voleurs avérés qui insidieusement incitent
les vigiles à déraper, pour justement porter plainte
eux aussi . Et parfois ils s'en tirent au final gagnants.

Bien sûr, car il ne suffit pas que la personne soit un voleur avéré, il
faut que le vol soit *flagrant*.

Denis

Un grand vigile de 125 kilos est totalement désarmé face au hurlement
d'une femme en public...

Tout ça est exact . C'est sûr. Il est clair que dans ce genre d'affaire les
choses tournent très vite à l'avantage du client surtout innocent quand il
commence à rameuter la foule
Mais en même temps, il ya forcément l'effet "autorité et biscotos" qui joue
et qui fait que cette femme n'a pas osé se défendre.
Toutefois , il me semble qu'il ya eu des précédents et les juges savent bien
ce qui se passe et comprennent que des gens se laissent intimider. C'est
même une circonstance agravante pour les vigiles
J'avais lu il ya quelques années un article dans le parisien en ligne (ca
n'est pas "le monde" pour les articles de fond, mais ils sont en général
assez précis pour tout ce qui est info pratiques) En gros ils disaient que
les vigiles ou plutôt leurs directions était dans le collimateur de la
justice dès qu'ils sortaient du cadre stricte de leurs droits (plus limités
qu'on et qu'ils ne le pensent). Il y aurait même des voleurs avérés qui
insidieusement incitent les vigiles à déraper, pour justement porter plainte
eux aussi . Et parfois ils s'en tirent au final gagnants.
Je crois que dans l'affaire qui nous préoccupe il faut foncer et aller
jusqu'au bout..
1 2 3