Intervalle de sauvegarde Time Machine

pehache
re-bonjour,

dans le genre de truc qui marchait à une époque mais plus maintenant, il
y a la modification de l'intervalle de sauvegarde TM avec la commande
magique :

sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto
StartInterval -int 21600

pour avoir ici une sauvegarde toutes les 6 heures (21600 secondes) au
lieu de toutes les heures. La commande est bien prise en compte,
puisque si je lis la valeur enregistrée j'obtiens bien 21600 :

toto2:~ ******$ defaults read
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto StartInterval
21600
toto2:~ ******$

Pourtant TM persiste à me faire une sauvegarde toutes les heures ! Une
idée ?

derfnam
pehache wrote:

re-bonjour,

Salut pehache,

========================================================== >
Pourtant TM persiste à me faire une sauvegarde toutes les heures ! Une
idée ?

Utiliser TimeMachineEditor?

<http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache

Utiliser TimeMachineEditor?

<http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/>

Hth

Ben, j'aurais voulu y arriver en manipulant le fichier plist, mais il
semble que sa structure ait changé depuis 10.8. D'où le fait que la
commande classique ne fonctionne plus.
g4fleurot
pehache wrote:

[...]

En regardant avec Lingon, je vois que ce Daemon n'est pas Enabled par
défaut.
C'est backupd qui est actif.
<http://hpics.li/74e2585>
<http://hpics.li/229b130>

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
pehache wrote:

> [...]

Ben, j'aurais voulu y arriver en manipulant le fichier plist, mais il
semble que sa structure ait changé depuis 10.8. D'où le fait que la

OK... Tu es donc à ce point allergique au cliquodrome ;)?
Pour info quand même, un commentaire et un howto sur Time Machine Editor
ici, en bas de page (paragraphe "Time Machine Editor"):

<http://www.osxfacile.com/timemachine.html>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
pehache

========================================================== >>
[...]

Sur tes captures d'écran, c'est bien backupd-auto qui est chargé au
démararrage ;-)
pehache

========================================================== >>>
[...]

Et "launchctl" me dit aussi que c'est celui-là qui est actif, car c'est
le seul qui a un numéro de processus (1ère colonne) :

======================================================== toto2:~ ******$ sudo launchctl list | grep backup
7564 - com.apple.backupd-auto
- 0 com.apple.var-db-dslocal-backup
- 0 com.apple.backupd
Mais du coup je ne sais pas trop à quoi sert "com.apple.backupd"
g4fleurot
pehache wrote:

Mais du coup je ne sais pas trop à quoi sert "com.apple.backupd"

Si ça peut aider, voici le contenu des deux plist dans Property List
Editor
<http://hpics.li/42b2b80>
<http://hpics.li/e52e07d>

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 16/05/2015 13:29, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

[...]

Merci, ça va au moins me permettre de remettre les réglages par défaut
sur ces deux fichiers.
pehache

[...]

Non non. C'est juste que ça m'agace de ne pas arriver à faire ce que je
veux avec le scheduler d'origine :-)
pehache
pehache wrote:

[...]

Pour info, j'ai fini par y arriver en éditant
com.apple.backupd-auto.plist (*)

J'ai mis la valeur 21600 au lieu de 3600 sur les deux clés "Interval" et
"Delay" qui sont dans un sous-sous-sous-niveau hérarchique (une des deux
aurait sans doute suffit, mais je n'ai pas testé laquelle !).

(*) j'ai édité le fichier avec Xcode. Tu parles de "Property List
Editor" : c'est un utilitaire indépendant ? On le trouve où ?
1 2