Invasion de vista

29 réponses
Rosalie Mignon
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un PC Portable SANS vista ni NORTON
d'installés..... Or sur le marché je n'ai trouvé que des machines équipées
avec cet OS, et cert AV ..

De plus les CD d'installation de la carte mere ne sont fournis , ce qui est
une calamité ..... En cas de problème aussi petit soit il on est condamé à
aller chez le revendeur qui va se régaler en se frottant les mais....

est ce que les autres systemes sont enterrés ( xp, 2000 ...) ?

que peut on faire ?

merci pour vos remarques et vos idées

10 réponses

1 2 3
Bégé
Il suffit d'acheter chez un fournisseur sérieux.
Moi j'achète chez Dell et je recois tout. (CD, DVD etc ......) et j'ai pas
de problème.
et alors tous les autres vendent de la merde???

HP, Packard Bell, Fujitsu et j'en oublie, pas du tout, dans toutes les
marques il y a des marchandises bonnes, moyenne et bas de gamme

Les sois disant assembleurs, j'ai oublié depuis longtemps car ils ne sont
pas compétents.
pourquoi tu les as tous fait???

je en comprend pas comment tu peut affirmer une telle chose???
j'en connais de très sérieux et très compétents, mais je connais aussi
des bidouilleurs et des voleurs, à chacun de faire le bon choix,
ce n'est pas parce que ton boucher t'as vendu un steack pourri que
tous les bouchers ne sont pas bon !
faut pas généraliser non plus pas vrai?

Bégé
J'espère que Dell t'a bien payé pour nous offrir cette petite page de pub
et
de dénigrement d'artisans sérieux qui apprécieront tes propos.
J'ai un PC assemblé qui date de 2002 et qui tourne toujours parfaitement
et avec Vista. Et quand je le changerai, je resterai fidèle à mon vendeur.

bien dit !

j'ai été dépanneur informatique pendant pas mal d'années et je peux affirmer
que 9 fois sur 10 la "panne" était un problème d'utilisateur !

jiji
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un PC Portable SANS vista ni NORTON
d'installés..... Or sur le marché je n'ai trouvé que des machines
équipées avec cet OS, et cert AV ..

De plus les CD d'installation de la carte mere ne sont fournis , ce qui
est une calamité ..... En cas de problème aussi petit soit il on est
condamé à aller chez le revendeur qui va se régaler en se frottant les
mais....

est ce que les autres systemes sont enterrés ( xp, 2000 ...) ?

que peut on faire ?

merci pour vos remarques et vos idées

Bonjour

.on trouve encore des CD de XP et on peut réinstaller un portable mais
pourquoi revenir en arrière ?

Vista marche bien maintenant !

Il faut éviter les bas de gamme avec le Vista basique.

il existe des doubles cœurs avec 4 go de mémoire et 512 Mo de carte
graphique avec Vista Familiale premium.

Cordialement.

Roger

Bonsoir juste une petite remarque 4 go de mémoire avec vista 32 bits premiun

ne fonctionne pas 2 lui suffise, 4 go et plus c'est pour le 64 bits

Cordialement jiji

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 06 Jun 2008 20:46:09 +0200, *jiji* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonsoir juste une petite remarque 4 go de mémoire avec vista 32 bits
premiun ne fonctionne pas 2 lui suffise, 4 go et plus c'est pour le 64
bits

2^32 font 4Go ... donc 32 bits peut adresser 4 Go de mémoire.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Rosalie Mignon
C'est justement là la question: pouvoir se depanner soi même SANS avoir à
aller chez un dépanneur.... comme avec TOUS les OS passés ( du Dos à XP )

Pourqoui tout d'un coup microsoft en accord avec les constructeurs décident
d'un commun accord de tenir en otages les utilisateurs avec ce satané VISTA
!

"Bégé" a écrit dans le message de news:
%237e%

J'espère que Dell t'a bien payé pour nous offrir cette petite page de pub
et
de dénigrement d'artisans sérieux qui apprécieront tes propos.
J'ai un PC assemblé qui date de 2002 et qui tourne toujours parfaitement
et avec Vista. Et quand je le changerai, je resterai fidèle à mon
vendeur.

bien dit !

j'ai été dépanneur informatique pendant pas mal d'années et je peux
affirmer
que 9 fois sur 10 la "panne" était un problème d'utilisateur !

Rosalie Mignon
Allons les gars, vous vous écartez du sujet qui nous interesse ..... soyez
plus instructifs que ça

"Bégé" a écrit dans le message de news:

Il suffit d'acheter chez un fournisseur sérieux.
Moi j'achète chez Dell et je recois tout. (CD, DVD etc ......) et j'ai
pas de problème.
et alors tous les autres vendent de la merde???

HP, Packard Bell, Fujitsu et j'en oublie, pas du tout, dans toutes les
marques il y a des marchandises bonnes, moyenne et bas de gamme

Les sois disant assembleurs, j'ai oublié depuis longtemps car ils ne sont
pas compétents.
pourquoi tu les as tous fait???

je en comprend pas comment tu peut affirmer une telle chose???
j'en connais de très sérieux et très compétents, mais je connais aussi
des bidouilleurs et des voleurs, à chacun de faire le bon choix,
ce n'est pas parce que ton boucher t'as vendu un steack pourri que
tous les bouchers ne sont pas bon !
faut pas généraliser non plus pas vrai?

Rosalie Mignon
Bonjour,

la question c'est que VISTA nous est imposé ! avec impossibilité ni de
formater, ni partitionner ni faire un double boot et ni demarraer avec un
disque bootable XP ou DOS.... vista est pré installé SANS fournir de CD
d'installation des pilotes...... l'utilisateur est prisonnier de
microsoft...

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un PC Portable SANS vista ni NORTON
d'installés..... Or sur le marché je n'ai trouvé que des machines
équipées avec cet OS, et cert AV ..

De plus les CD d'installation de la carte mere ne sont fournis , ce qui
est une calamité ..... En cas de problème aussi petit soit il on est
condamé à aller chez le revendeur qui va se régaler en se frottant les
mais....

est ce que les autres systemes sont enterrés ( xp, 2000 ...) ?

que peut on faire ?

merci pour vos remarques et vos idées

Bonjour

.on trouve encore des CD de XP et on peut réinstaller un portable mais
pourquoi revenir en arrière ?

Vista marche bien maintenant !

Il faut éviter les bas de gamme avec le Vista basique.

il existe des doubles cœurs avec 4 go de mémoire et 512 Mo de carte
graphique avec Vista Familiale premium.

Cordialement.

Roger

Rosalie Mignon
Mon cher ami, tu n'as pas bien lu l'introduction....

Le probleme est qu'en cas d'infection virale par ex ou la zone amorce est
touchée et que l'amorce ne peut se faire avec un CD amorçable, et qu'il ne
nous reste plus que le formatage, comment faire ? Si on arrive a formater
avec quoi reinstaller les pilotes et la cartes mère ? puisque aucun CD
n'est fourni ? on le met a la poubelle ?

"Bégé" a écrit dans le message de news:

Je suis a la recherche d'un PC Portable SANS vista ni NORTON
d'installés..... Or sur le marché je n'ai trouvé que des machines
équipées avec cet OS, et cert AV ..
et oui, faut vivre avec son temps!

je parle pour Vista, vont quand même pas vendre des PC avec Windows 3.1
;-))
et rien n'empêche d'y installer un autre système?
pour ce qui est de Norton, je ne voit pas ou est le problème???
suffit de le virer

De plus les CD d'installation de la carte mere ne sont fournis , ce qui
est une calamité .....
pas du tout, c'est le problème de l'offre et de la demande, on veux

toujours
du moins cher!!!
tous les protables qui ne sont pas vendus avec les CD ont soit la
possibilité
de restaurer à partir d'une combinaison de touches au démarrage ou avec
les
CD qu'on aura gravé au préalable, encore faut il le faire :-)

En cas de problème aussi petit soit il on est condamé à aller chez le
revendeur qui va se régaler en se frottant les mais....
on peut aussi essayer de se débrouiller un peu soit en cherchant sur le

net,
soit en demandant parmi les connaissances, mais c'est sûr qu'on a rien
sans rien!

est ce que les autres systemes sont enterrés ( xp, 2000 ...) ?
que peut on faire ?
comme je l'ai dit, "vivre avec son temps" :-))

merci pour vos remarques et vos idées
ben voilà c'est fait :-)

bonne chance

Roger LEDIG
Mon cher ami, tu n'as pas bien lu l'introduction....

Le probleme est qu'en cas d'infection virale par ex ou la zone amorce est
touchée et que l'amorce ne peut se faire avec un CD amorçable, et qu'il ne
nous reste plus que le formatage, comment faire ? Si on arrive a formater
avec quoi reinstaller les pilotes et la cartes mère ? puisque aucun CD
n'est fourni ? on le met a la poubelle ?

"Bégé" a écrit dans le message de news:

Je suis a la recherche d'un PC Portable SANS vista ni NORTON
d'installés..... Or sur le marché je n'ai trouvé que des machines
équipées avec cet OS, et cert AV ..
et oui, faut vivre avec son temps!

je parle pour Vista, vont quand même pas vendre des PC avec Windows 3.1
;-))
et rien n'empêche d'y installer un autre système?
pour ce qui est de Norton, je ne voit pas ou est le problème???
suffit de le virer

De plus les CD d'installation de la carte mere ne sont fournis , ce qui
est une calamité .....
pas du tout, c'est le problème de l'offre et de la demande, on veux

toujours
du moins cher!!!
tous les protables qui ne sont pas vendus avec les CD ont soit la
possibilité
de restaurer à partir d'une combinaison de touches au démarrage ou avec
les
CD qu'on aura gravé au préalable, encore faut il le faire :-)

En cas de problème aussi petit soit il on est condamé à aller chez le
revendeur qui va se régaler en se frottant les mais....
on peut aussi essayer de se débrouiller un peu soit en cherchant sur le

net,
soit en demandant parmi les connaissances, mais c'est sûr qu'on a rien
sans rien!

est ce que les autres systemes sont enterrés ( xp, 2000 ...) ?
que peut on faire ?
comme je l'ai dit, "vivre avec son temps" :-))

merci pour vos remarques et vos idées
ben voilà c'est fait :-)

bonne chance

Bonjour

il faut faire la sauvegarde de la configuration usine, avec cela en principe on peut

récupérer un pc trop infecté.

cordialement

Roger

Michel (pen ar bed)
Rosalie Mignon a pensé très fort :
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un PC Portable SANS vista ni NORTON d'installés.....
Or sur le marché je n'ai trouvé que des machines équipées avec cet OS, et
cert AV ..

De plus les CD d'installation de la carte mere ne sont fournis , ce qui est
une calamité ..... En cas de problème aussi petit soit il on est condamé à
aller chez le revendeur qui va se régaler en se frottant les mais....

est ce que les autres systemes sont enterrés ( xp, 2000 ...) ?

que peut on faire ?

merci pour vos remarques et vos idées

Bonjour,

Le mois dernier j'ai acheté 3 pc de bureau et un portable (de marque
HP) chez l'assembleur de ma ville (pour une école dans un domaine W2K
avec des postes en XP Pro)
La condition d'achat était que toute les machines soit en XP pro ben
..... il a trouvé, par contre je n'ai pas échappé à norton à "xx jours
gratuit" pas plus que office 2007 "à xx jours gratuit"

j'ai du faire du ménage avant la mise en service, et ensuite un ghost
sur cd bien rangé dans un placard ;-)

GS

1 2 3