Invasion de vista

Rosalie Mignon
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un PC Portable SANS vista ni NORTON
d'installés..... Or sur le marché je n'ai trouvé que des machines équipées
avec cet OS, et cert AV ..

De plus les CD d'installation de la carte mere ne sont fournis , ce qui est
une calamité ..... En cas de problème aussi petit soit il on est condamé à
aller chez le revendeur qui va se régaler en se frottant les mais....

est ce que les autres systemes sont enterrés ( xp, 2000 ...) ?

que peut on faire ?

merci pour vos remarques et vos idées

1 2 3
Bégé
Si on arrive a formater avec quoi reinstaller les pilotes et la cartes
mère ? puisque aucun CD n'est fourni ? on le met a la poubelle ?
pas du tout, les pilotes existent toujours quelque part,

j'admets que c'est pas toujours évident de les trouver :-((

Bégé
la question c'est que VISTA nous est imposé ! avec impossibilité ni de
formater,
mais si on peut formater

ni partitionner
et si tu démarres sur un bon vieux CD de Windows 98 par exemple et tu fais

un "fdisk" ça ne marche pas?

l'utilisateur est prisonnier de microsoft...
je suis bien d'accord que ça ne devrait pas être imposé,

mais avec le pognon qu'il a le "bilou", il peut bien payer tout un tas de
procès
qu'il a aux fesses, et rien à foutre!

mais tant qu'on achètera, et ce sera toujours le cas, rien ne changera car
malheureusement
à notre petit niveau on peut dificilement faire quelque chose :-((

Rosalie Mignon
Salut,

il ne me reste plus qu' a fourguer ce PC et en acheter un autre avec xp...

"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Rosalie Mignon a pensé très fort :
[...]

Le mois dernier j'ai acheté 3 pc de bureau et un portable (de marque HP)
chez l'assembleur de ma ville (pour une école dans un domaine W2K avec des
postes en XP Pro)
La condition d'achat était que toute les machines soit en XP pro ben .....
il a trouvé, par contre je n'ai pas échappé à norton à "xx jours gratuit"
pas plus que office 2007 "à xx jours gratuit"

j'ai du faire du ménage avant la mise en service, et ensuite un ghost sur
cd bien rangé dans un placard ;-)

GS

pher
J'ai eu dernièrement deux laptops HP avec Vista, Norton 60 jours, Office 60
jours et une nuée d'inutilitaires HP préinstallés. J'ai fait d'entrée une
sauvegarde avec l'utilitaire fourni. Ainsi, en cas de besoin, je peux
restaurer mes machines à l'état initial. Ensuite j'ai viré tous ces machins
inutiles, j'ai modifié les partitions avec Acronis Disk Director et j'ai
maintenant un disque avec une partition C: pour Vista et les programmes, et
une partition D: pour les données. Après quoi je sauvegarde régulièrement
les données du D: sur une autre machine, et je fais régulièrement une image
du C: avec Acronis True Image. ça marche très bien et surtout ça rend les
deux DVD de sauvegarde originale inutiles. En plus j'ai VMware qui me
permet d'avoir une machine virtuelle XP (j'en ai besoin de temps à autre) et
j'ai installé Ubuntu 8.04 avec Wubi qui simule un dual boot. Que demander de
mieux ?

pher

"Rosalie Mignon" wrote in message
C'est justement là la question: pouvoir se depanner soi même SANS avoir à
aller chez un dépanneur.... comme avec TOUS les OS passés ( du Dos à XP )

Pourqoui tout d'un coup microsoft en accord avec les constructeurs
décident d'un commun accord de tenir en otages les utilisateurs avec ce
satané VISTA !

Tanguy Ortolo
C'est justement l� la question: pouvoir se depanner soi m�me SANS avoir �
aller chez un d�panneur.... comme avec TOUS les OS pass�s ( du Dos � XP )

Pourqoui tout d'un coup microsoft en accord avec les constructeurs d�cident
d'un commun accord de tenir en otages les utilisateurs avec ce satan� VISTA
!

N'est-ce pas ce qui a toujours été fait avec les versions précédentes ?
Je ne vois rien de nouveau, malheureusement…

Boulhaya
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:

Si on arrive a formater avec quoi reinstaller les pilotes et la cartes
mère ? puisque aucun CD n'est fourni ? on le met a la poubelle ?
C'est un faux problème ! Il suffit de recourir à un logiciel comme Driver

Max http://www.innovative-sol.com/drivermax/index.htm ou similaire. Il en
existe en shareware que l'on peut essayer 3 semaines, ce qui est amplement
suffisant pour effectuer la sauvegarde de TOUS les pilotes, même ceux inclus
normalement dans Windows.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Bégé
> Le probleme est qu'en cas d'infection virale il est totalement
inconcevable qu'on n'ait pas d'antivirus???

par ex ou la zone amorce est
touchée et que l'amorce ne peut se faire avec un CD amorçable, et qu'il ne
nous reste plus que le formatage, comment faire ? Si on arrive a
formater
avec quoi reinstaller les pilotes et la cartes mère ? puisque aucun CD
n'est fourni ? on le met a la poubelle ?

mais le problème c'est que la plupart du temps les utilisateurs ne gravent
pas
les CD comme c'est préconisé!
alors après faut pas pleurer non plus :-))))))
Roger LEDIG
Rosalie Mignon a écrit :
[...]

Il y en a qui ont des sous a gaspiller !
1 2 3