IOS 11 quel intérêt?

chabada
Bonsoir,
Je pposte ici car je ne sais pas où m'adresser. J'ai un iPhone SE et un
iPad AIR et on me propose de passer à IOS 11 et comme ils ne comportent
que 16 GO qui sont assez entamés, je me demande si cela vaut le coup de
faire cette MAJ, et savoir si le fait ne ne pas mettre à jour vers
iTunes 12.7 ne me causera pas des déboires.
Qu'en pense la haute autorité de ce NG.
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
Thierry de Marseille
Le 20/09/17 à 19:14, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
Je pposte ici car je ne sais pas où m'adresser.

sur le bon newsgroup, celui qui fini par "iphone"
--
Entendu dans un pub à la mode :
Quelqu'un aurait-il un crack ou un numéro de série pour IE 4 ?
chabada
Fra wrote:
René Chamayou wrote:
Je sais que j'ai toujours suivi les évolutions de Mac OS et mon iMac de
fin 2007 qui était rapide quand il était neuf, est devenu lent à très lent
au fur et à mesure des MAJ de MacOS.

Mais sur macOS tu peux revenir en arrière...

C'est du passé et cet iMac est remisé aux objets inutiles.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:

> Pour ma part j'hésite à mettre à jour mon ipad mini 2. J'ai peur qu'il
> devienne comme mon iphone 4S sous ios 9. Mais ces nouvelles
> fonctionnalités me tentent vachement.
Effectivement c'est tentant mais selon l'âge de la machine ça craint. Je
sais que j'ai toujours suivi les évolutions de Mac OS et mon iMac de fin
2007 qui était rapide quand il était neuf, est devenu lent à très lent
au fur et à mesure des MAJ de MacOS. Je crois qu'Apple joue la dessus et
oblige les utilisateurs à changer de machine au bout d'un certain temps.
Pour ma part je pense que je n'irais pas plus loin que Hu-igh Sierra.

Bonjour René,
je te trouve un peu pessimiste sur ce coup-là...
Si je prends l'exemple du MacBook Pro de ma femme:
- modèle 2013 acheté sur le refurb en 2015;
- OS d'origine: Mavericks;
- OS actuel: Sierra.
Eh bien, aucun perte de réactivité malgré le vieillissement de la
machine, un usage intensif et les 3 mises à jour majeures de l'OS.

J'ai le même, juste besoin de mettre un disque plus gros que le 256 Go
d'origine. Je suis persuadé qu'il y a des machines nettement moins
puissantes en vente aujourd'hui.
P.S. je ne passe plus aussi souvent, j'ai pas le temps à apprendre les
cours que j'apprends à apprendre. D'autant que les gamins que j'ai, en
1re ils ne volent pas haut, mais alors pas du tout. Genre tangeant à la
nullité par valeur négative :-/
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
derfnam
Benoit wrote:
> [...]

J'ai le même, juste besoin de mettre un disque plus gros que le 256 Go
d'origine. Je suis persuadé qu'il y a des machines nettement moins

+1
[...]

Bienvenue dans le Mamouth, Cher Collègue, et bon courage ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le Moustique
Le 24/09/2017 à 16:15, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bienvenue dans le Mamouth, Cher Collègue, et bon courage;-)

Mammouth écrase les profs?
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:
Le 24/09/2017 à 16:15, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bienvenue dans le Mamouth, Cher Collègue, et bon courage;-)

Mammouth écrase les profs?

Oumpf! elle ne nous rajeunit pas, celle-là... En plus, cette variante,
même si elle est bien trouvée, empêche la contrepèterie signée Coluche!
Voir ici:
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Mammouth_(hypermarché)>
Je cite:
"Son slogan « Mammouth écrase les prix » a permis à Coluche d'en faire
une contrepèterie, « Mamie écrase les prouts »".
Hélas, ce Mammouth-là (je parle de l'enseigne, et pas de Coluche ni de
l'Education Nationale!) n'a pas survécu non plus, il a été mangé par
plus gros que lui:
"En 1996, Auchan rachète le groupe des Docks de France. Et met fin en
2009 à la présence des hypermarchés Mammouth dans le paysage de la
distribution française".
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le Moustique
Le 24/09/2017 à 18:24, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le Moustique wrote:
Oumpf! elle ne nous rajeunit pas, celle-là... En plus, cette variante,
même si elle est bien trouvée, empêche la contrepèterie signée Coluche!

Je la connaissais depuis longtemps (et il est même probable que je l'aie
pratiquée avant lui, adepte que je suis du contrepet).
Hélas, ce Mammouth-là (je parle de l'enseigne, et pas de Coluche ni de
l'Education Nationale!) n'a pas survécu non plus, il a été mangé par
plus gros que lui:

Je le regrette tout autant que toi, ces hypermarchés de petite taille
étaient souvent bien achalandés... en produits courants, principalement
alimentaires. A l'époque je n'avais guère les moyens de m'offrir autre
chose que l'indispensable!
Si les grandes surfaces "géantes"* nous ont habitué à des prix
soigneusement tirés et un choix pléthorique, j'ai comme l'impression que
c'est au détriment de la qualité... sans compter qu'il est devenu quasi
indispensable de posséder un véhicule pour aller faire ses courses, les
moyennes surfaces ayant presque disparu des villes.
* Je garde un souvenir halluciné du Carouf d'Aulnay-sous-Bois, grande
surface gigantesque... oublier un produit se trouvant à l'entrée du
magasin, c'était renoncer à l'acheter si on s'en rendait compte pas loin
de la sortie, une ou deux heures plus tard. Pas le courage de traverser
deux fois le magasin...
--
/)
-:oo= Guillaume