IP des matériels connectés Í  la box

Le
Brice
Salutatous,

J'aimerais connaÍ®tre toutes les IP des matériels qui sont connectés Í  ma
FreeBox. Ordinateurs, routeurs, caméra, iBidule …
Je n'ai rien trouvé dans la FreeBox, Í  part la plage des IP et les IP
permanentes.
Ai-je mal cherché dans la box ? Existe-t-il un utilitaire ?

Merci,

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Hello,
[...]

De base avec Mac OS X, tu peux avoir ces informations avec :
1) arp(8)
2) netstat(1)
Via arp(8) :
#v+
arp -a
#v-
Via netstat(1) :
#v+
netstat -ran | grep -E "UHS|UHLW|UHLWI" | awk '{print $1,$2}'
#v-
--
Sniper: De toute façon je ne bois pas au volant, je bois Í  la bouteille
* bashfr.org
Le 16 mars 2021 Í  17:05, Matt a écrit :
On mar. 16 mars 2021 (16:11),
Brice
Salutatous,

Hello,
[...]

Merci pour ta réponse.
Excuse moi, mais arp et netstat quésaco ?
Il me faut du B, A, BA sinon je suis perdu.
Du style, “tu ouvres le Terminal et tu copies ce que j'indique
ci-après.“
Cordialement,
--
B. Graignic

Fleuger
Le #26570206
Le 16 mars 2021 Í  16:11, Brice a écrit ceci :
Je n'ai rien trouvé dans la FreeBox, Í  part la plage des IP et les IP
permanentes.

Dans le même panneau "Réseau local / DHCP", il y a la plage d'adresses
sous l'onglet "Serveur DHCP"
et tous les appareils connectés Í  la box sont sous l'onglet
"Baux actifs"
Et, pour que toutes ces adresses ne changent pas, il suffit de déplacer
chaque appareil dans les "Baux statiques" en cliquant sur le bouton en
bas Í  droite
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
J'aimerais connaÍ®tre toutes les IP des matériels qui sont connectés Í  ma
FreeBox. Ordinateurs, routeurs, caméra, iBidule …
[...]
Ai-je mal cherché dans la box ? Existe-t-il un utilitaire ?

J'aime assez WhatRoute
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez aimer les phrases dans leur con-
Excuse moi, mais arp et netstat quésaco ?
Il me faut du B, A, BA sinon je suis perdu.

Ce sont des programmes cli Í  lancer dans un shell.
arp(8) permet d'afficher (dans notre contexte car il peut aussi
manipuler) la liste des hÍ´tes papotant via le protocole ARP (Address
Resolution Protocol) en liant l'adresse matérielle d'une interface Í  une
adresse IPv4 et maintenant IPv6.
Quant Í  netstat(1), c'est un outil permettant de surveiller la pile
réseau du système.
Du style, “tu ouvres le Terminal et tu copies ce que j'indique
ci-après.“

C'est tout Í  fait; tu ouvres Terminal.app et utilises l'une ou l'autre
des commandes indiquées précédemment en validant avec la touche Entrée.
--
<Nayanea> ben tu sais y a ceux qui assument et... les autres!!
* ManOnDaMoon fait partie des autres, et il l'assume !
Le 16 mars 2021 Í  18:39, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)
[...]

C'est ce que je cherchais.
Malheureusement, entre l'anglais et le français je m'y perds.
En anglais, j'ai trouvé Local network dans la documentation mais pas
Réseau local dans le logiciel.
Ce que j'aimerais, c'est les IP, les adresses Mac et les noms, si
possible, de tous les appareils connectés Í  mon réseau.
Cordialement,
--
B. Graignic

Brice
Le #26570203
Le 16 mars 2021 Í  18:24, Fleuger a raconté :
[...]

Je dois être bouché Í  la toile émeri parce que je ne trouve pas ce que
tu indiques.
Ma FreeBox>Gestion FreeBox>Paramétrer mon routeur FreeBox>Redirectionde ports / Baux DHCP
et lÍ  il n'y a pas Réseau Local / Baux actifs
Je pense que nous n'avons pas la même FreeBox (Crystal)
--
B. Graignic

Brice
Le #26570201
Le 16 mars 2021 Í  20:57, Matt a écrit :
On mar. 16 mars 2021 (17:44),
Brice

Merci, je vais essayer.
Cordialement,
--
B. Graignic

Benoit
Le #26570200
Nonobstant quelques doutes, le 17 mars 2021 Í  11:19, Brice se permit de
dire :
[...]

Pourquoi ne pas aller sur un des groupes de free ? Ils sont dans
l'arborescence proxad.free. sur le serveur usenet de free 212.27.60.38
Je ne sais plus quel est le nom du serveur, Í  une époque il pointait sur
plusieurs machines dont une qui tombait un peu plus souvent en panne.
news-1.proxad.net je crois, puisque celui que je donne est actuellement
news-2.proxad.net. Le nom «Â référence utilisateur » était news.free.fr.
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
Jean-Pierre Kuypers
[...]

Put... réfaction !
C'est quoi cette traduction approximative pour ne pas dire complètement
ésotérique ?
La documentation dit :
«Â You can force a network scan to discover all the hosts by selecting
Scan Network from the Action menu in the Toolbar. If the Preferences
option LAN Discovery is enabled, the scan will be run when the Local
Network window is opened. »
que "Google traduction" traduit pas :
«Â Vous pouvez forcer une analyse du réseau Í  découvrir tous les hÍ´tes
en sélectionnant Analyser le réseau dans le menu Action de la barre
d'outils. Si l'option Préférences LAN Discovery est activée, l'analyse
sera exécutée Í  l'ouverture de la fenêtre Local Network. »
qui signifie :
«Â Vous pouvez forcer une scrutation du réseau Í  découvrir tous les
hÍ´tes en sélectionnant "Scrutation de réseau" dans le menu Action de la
barre d'outils. Si l'option "Découverte du réseau local" des
Préférences est activée, la scrutation sera exécutée Í  l'ouverture de
la fenêtre "Réseau local". »
La fenêtre «Â Réseau local » est disponible dans le menu
Fenêtres -> Réseau local.
Elle est mise Í  jour en sélectionnant le menu
Présentation -> Scruter le réseau local.
Ce que j'aimerais, c'est les IP, les adresses Mac et les noms, si
possible, de tous les appareils connectés Í  mon réseau.

L'adresse MAC est accessible via un double clic sur une icÍ´ne de la
fenêtre Réseau local.
Une liste des appareils allumés est disponible en sélectionnant
"Scrutation de réseau" le menu local de la fenêtre WhatRoute puis
cliquant sur "Scrutation de réseau".
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez entrer les phrases dans leur con-