Ipad pour handicapée

Anne G
Une de mes amies a subi un AVC et n'a plus l'usage de sa main droite.
Aujourd'hui, on essayait de lui montrer comment prendre une photo avec
son iPad mais, quel que soit le sens dans lequel on le tourne, l'icone
de clic se place toujours à droite. Impossible donc de tenir l'appareil
dans la main gauche et de pousser en même temps sur le "clic".

N'étant pas moi-même en possession de ce machin, je me demandais s'il
n'y avait pas une option pour déterminer que l'appareil est celui d'un
gaucher ou si, peut-être, il y avait un moyen de contourner cette
rotation d'office du "clic".

1 2 3
newsSP
Claude Demeester wrote:

Sur mon Ipad, je vérouille la rotation avec le bouton Kivabien.

Le déclanchement se retrouve donc à gauche et la photo se retrouve

dans le bon sens dans "Photos"

Transmis aux gauchers de la famille? merci et bonne journée,

--
(_/) Jo
°o°
Anne G
Le 17/05/13 05:09, Jo a écrit :
Aegidius wrote:

Je ne sais pas si ça fonctionne sur l'iPad, mais sur l'iPhone quant
l'appareil photo est opérationnelle on peut déclencher avec les bouton
du son, si ça peut aider ?

Ça fonctionne ausii sur l'iPad, mais ça ne résoud que patiellement
le problème, les dits boutons étant « à main droite » :(

(trois gauchers à la maison… il n'y a guère que les fabricants de
tire-bouchons et d'épluche-patate qui aient pensé à eux ;-)

Les fourchettes et les tasses à café nous conviennent aussi ;-)
Anne G
Le 17/05/13 03:51, Claude Demeester a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Ah, ben voilà ! On va essayer ça.

Le déclanchement se retrouve donc à gauche et la photo se retrouve
dans le bon sens dans "Photos"
c.demeester
Anne G wrote:

> Sur mon Ipad, je vérouille la rotation avec le bouton Kivabien.

Ah, ben voilà ! On va essayer ça.

Petite précision au cas où, :-)

Je vérouille la rotation après avoir lancé l'Appli "Appareil Photo"

--

Claude Demeester

Anne G
Le 17/05/13 00:56, denisb a écrit :
Le 17/05/13 03:15, Anne G a écrit :
un moyen de contourner cette
rotation d'office du "clic".

oué. ça a pas l'air simple :
<https://discussions.apple.com/message/18800612#18800612>

ça peut-être :
<http://www.ipadforums.net/ipad-3-forum/89086-ipad-3-left-hand-picture-snap-button.html#post649116>

Oué, comme tu dis...

C'est tout de même surprenant que l'idée d'adapter le iPad ou iPhone aux
gauchers ne voit venue à personne...

gerald.coyot
Anne G wrote:

Le 17/05/13 05:09, Jo a écrit :

> [...]
> tire-bouchons et d'épluche-patate qui aient pensé à eux ;-)

Les fourchettes et les tasses à café nous conviennent aussi ;-)

Et les guitares ?
Elles vous semblent symétriques ?
Pourtant il faut des guitares pour gauchers .
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
voirLe_ReplyTo
Anne G wrote:

C'est tout de même surprenant que l'idée d'adapter le iPad ou iPhone aux
gauchers ne voit venue à personne...

J'ai rêvé ou la solution très simple a déjà été donnée ?

-> Réglages -> "le bouton latéral sert à" : 2/ verrouiller la rotation
-> Appareil photo -> faire glisser le bouton latéral -> retourner
l'iPad, le bouton de prise de vue se trouve bien à gauche

Noter : on peut aussi, de cette manière verrouiller le bouton de prise
de vue du côté qu'on veut en mode portrait.

hth,

--
Gérald
voirLe_ReplyTo
Gérard Cojot wrote:

Et les guitares ?
Elles vous semblent symétriques ?
Pourtant il faut des guitares pour gauchers .

Non : il faut des guitares pour *certains* gauchers car :

- certains gauchers célèbres jouent (jouaient, hélas !) sur une guitare
"de droitier" "à l'envers"

- certains gauchers (pas célèbres ! comme moi, ou mon fils) jouent sur
une guitare "de droitier" (moi je dis : une vraie guitare) à l'endroit.
Au motif, à l'origine, que je n'avais pas inversé les cordes de mon
piano parce que j'étais gaucher mais en y réfléchissant, au motif
qu'aucun autre instrument soi-disant latéralisé, et en particulier les
cordes, n'inverse leur montage au prétexte que l'exécutant est gaucher.
À ma connaissance du moins : violons, violes de gambe (on peut remonter
dans l'histoire, pour rire), vielles à roue, guide-chant portatif,
saxophones... nib. Il n'y a que les guitarreux et bassistes électriques
qui soient vraiment concernés. Du coup le doute s'installe. ;-)

--
Gérald
Anne G
Le 18/05/13 00:50, Gérard Cojot a écrit :
Anne G wrote:
Le 17/05/13 05:09, Jo a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Il ne "faut" pas. On s'adapte, comme avec les ciseaux; qui sont, eux,
totalement impossibles à utiliser avec une main gauche (la position des
doigts écartant les lames plutôt que de les rapprocher).
1 2 3