iPad2 et wifi

Franck Ditter
Hello,
Question : je souhaite acheter un iPad2 wifi mais je suis à cheval
entre 2 endroits, l'un avec wifi et l'autre filaire (prise murale).
Dans l'endroit filaire, comment utiliser l'iPad wifi ? Aurai-je
besoin d'un dispositif spécial ? La borne Airport Express sert-elle ?
Merci,

franck

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article <1jxvqcg.1n1yp9q15cuvh4N%,
(Stéphane Martin) wrote:

Franck Ditter wrote:

> [...]
> Dans l'endroit filaire, comment utiliser l'iPad wifi ? Aurai-je
> besoin d'un dispositif spécial ? La borne Airport Express sert-elle ?

Un abonnement 3G sera nécessaire, dans ce cas.

??

Explique nous cela, le "nécessaire" est de trop.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1jxwy3o.zf7el91m49m2uN%,
(SbM) wrote:

Je n'avais pas pris ta réponse comme une critique, au contraire, elle
m'a amené à m'interroger sur l'équipement de l'OP : j'ai peut-être
imaginé à tort qu'il n'avait pas d'accès 3G.

Ne fais pas attention, Aegidius répond toujours de son point de vue, ce
qui le conduit souvent à des réponses sans nuances qui sortent du cadre
strict de la question ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1jxwt0z.a57kssxcah0zN%,
(SbM) wrote:

En effet. Ceci dit, les AirPort quelque-chose ne sont-ils pas /aussi/
des routeurs ? (J'ai peut-être des lacunes de terminologie, là, merci de
m'éclairer ;)

Voir ma réponse, à l'OP.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

> Un abonnement 3G sera nécessaire, dans ce cas.

??

Explique nous cela, le "nécessaire" est de trop.

Quand tu est dans endroit ou, il n''y a ni point d'accè Wifi, ni
routeur, ni connection filaire.

l'abonnement 3G est utile.

--
Stephane MARTIN
sebastienmarty
Stéphane Martin wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> ??
>
> Explique nous cela, le "nécessaire" est de trop.

Quand tu est dans endroit ou, il n''y a ni point d'accè Wifi, ni
routeur, ni connection filaire.

Ce qui ne correspond pas à la situation de l'OP.

--
[SbM]
jperrocheau
SbM wrote:

> Quand tu est dans endroit ou, il n''y a ni point d'accè Wifi, ni
> routeur, ni connection filaire.

Ce qui ne correspond pas à la situation de l'OP.

Mais qu'est-ce qu'ils ont aujourd'hui à répondre à côté de la question ?
;-)

Avant de répondre il faut lire un minimum de posts de l'enfilade !!!

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Franck Ditter
In article <1jxww6o.5yovto18tfc0eN%,
(SbM) wrote:

Aegidius wrote:

> Pour info iOs 4.3 offre la possibilité de partage de connexion sans rien
> demander a personne donc avec un iPhone au moins 3Gs tu partage ta
> connexion 3G partout. Ce qui est bien plus intéressant que de reprendre
> un Forfait 3G pour l'iPad.

Vu le libellé du problème, j'avais subodoré que l'OP n'avait pas de
connexion 3G. Peut-il confirmer/infirmer ?

J'ai une connexion 3G avec mon iPhone 3G (pas GS !) assez lente...

franck
Franck Ditter
In article <4d78ceef$0$23666$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
Franck Ditter wrote:

> [...]
> entre 2 endroits, l'un avec wifi et l'autre filaire (prise murale).
>
> Dans l'endroit filaire, comment utiliser l'iPad wifi ? Aurai-je

Une borne WiFi.

> La borne Airport Express sert-elle ?

Oui, configurée en pont Ethernet<->WiFi s'il y a déjà un routeur avec
serveur DHCP+NAT sur la partie filaire, ou configurée en routeur
Ethernet<->WiFi donc en activant son propre serveur DHCP+NAT.

Ah, je ne savais pas. On peut se servir de la borne Airport Express
comme routeur DHCP+NAT ? On la connecte à la prise Ethernet murale et elle
devient emetteur wifi que l'iPad ou un macbook peut récupérer ?
Je pensais qu'elle ne transportait que du son...

Merci,

franck
Patrick Stadelmann
In article ,
Franck Ditter wrote:

Ah, je ne savais pas. On peut se servir de la borne Airport Express
comme routeur DHCP+NAT ? On la connecte à la prise Ethernet murale et elle
devient emetteur wifi que l'iPad ou un macbook peut récupérer ?

Oui.

http://www.apple.com/fr/airportexpress/specs.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
(SbM) wrote:

En effet. Ceci dit, les AirPort quelque-chose ne sont-ils pas /aussi/
des routeurs ? (J'ai peut-être des lacunes de terminologie, là, merci de
m'éclairer ;)

Voir ma réponse, à l'OP.

Comment je fais pour voir ça ?
1 2 3