ipconfig: je viens de me dépanner, je vous livre l'info

11 réponses
FaFa Le Bel Arto
Allez, j'ose, je prends le group "débutants", que je salue tous.

Juste une bricole: mon ipconfig me donne une fenêtre "type Dos" qui s'ouvre
et se ferme très très vite et je n'ai le temps de rien voir.Non non, elle ne
descend pas dans la barre des tâches où je pourrais la retrouver, ce serait
trop facile...

Et ceci quel que soit le commutateur utilisé: /p, /all ...

Qui peut me dire? Un grand merci.

Suis en Xp Home SP2 tout à jour.

Bon, je fais ipconfig fenêtre sur Google, pour être sur de pas déranger pour
rien, et je vois ça :
http://www.pcastuces.com/800/pratique/windows/xp/1196.htm à la première page
trouvée !!!

Allez, je vous laisse mon message qui pourra servir à d'autres, j'aurais pas
tapé tout ça pour rien......

FaFa

--
http://QLiner.com

Ability is nothing without opportunity. - Napoleon Bonaparte

10 réponses

1 2
Julien AUDO
C'est normal, c'est une commande qui ne fait qu'afficher des informations
puis qui se termine aussitot. Execute d'abord cmd, puis ipconfig dans la
console et la tu aura la temps de voir ce qui est affiché.

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de news:
%23PRNDT7%
Allez, j'ose, je prends le group "débutants", que je salue tous.

Juste une bricole: mon ipconfig me donne une fenêtre "type Dos" qui
s'ouvre
et se ferme très très vite et je n'ai le temps de rien voir.Non non, elle
ne
descend pas dans la barre des tâches où je pourrais la retrouver, ce
serait
trop facile...

Et ceci quel que soit le commutateur utilisé: /p, /all ...

Qui peut me dire? Un grand merci.

Suis en Xp Home SP2 tout à jour.

Bon, je fais ipconfig fenêtre sur Google, pour être sur de pas déranger
pour
rien, et je vois ça :
http://www.pcastuces.com/800/pratique/windows/xp/1196.htm à la première
page
trouvée !!!

Allez, je vous laisse mon message qui pourra servir à d'autres, j'aurais
pas
tapé tout ça pour rien......

FaFa

--
http://QLiner.com

Ability is nothing without opportunity. - Napoleon Bonaparte

Sweety
Dans le message news:41ea4d05$0$7715$,
Julien AUDO écrivait :
C'est normal, c'est une commande qui ne fait qu'afficher des
informations puis qui se termine aussitot. Execute d'abord cmd, puis
ipconfig dans la console et la tu aura la temps de voir ce qui est
affiché.

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message
de news: %23PRNDT7%
Allez, j'ose, je prends le group "débutants", que je salue tous.

Juste une bricole: mon ipconfig me donne une fenêtre "type Dos" qui
s'ouvre
et se ferme très très vite et je n'ai le temps de rien voir.Non
non, elle ne
descend pas dans la barre des tâches où je pourrais la retrouver, ce
serait
trop facile...

Et ceci quel que soit le commutateur utilisé: /p, /all ...

Qui peut me dire? Un grand merci.

Suis en Xp Home SP2 tout à jour.

Bon, je fais ipconfig fenêtre sur Google, pour être sur de pas
déranger pour
rien, et je vois ça :
http://www.pcastuces.com/800/pratique/windows/xp/1196.htm à la
première page
trouvée !!!

Allez, je vous laisse mon message qui pourra servir à d'autres,
j'aurais pas
tapé tout ça pour rien......

FaFa

--
http://QLiner.com

Ability is nothing without opportunity. - Napoleon Bonaparte

ou encore Démarrer / exécuter puis taper CMD /K IPCONFIG

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:%23PRNDT7% ,
FaFa Le Bel Arto s'est ainsi exprimé:

Juste une bricole: mon ipconfig me donne une fenêtre "type Dos" qui
s'ouvre et se ferme très très vite et je n'ai le temps de rien
voir.

Normal !!!
IPCONFIG, tout comme NETSTAT, NBTSTAT, TRACERT, ROUTE, .. est une
application en mode CONSOLE (ligne de commande) , qui de plus n'attend
aucune action de la part de l'utilisateur.

Donc, si on l'exécute depuis l'explorateur ou le menu démarrer/exécuter,
elle démarre, ouvre une fenêtre de commande, affiche les résultats, et se
termine normalement en ... fermant la fenêtre.

Si on veut garder la fenêtre ouverte, il faut avoir lancé l'application
depuis une fenêtre de commandes DÉJA ouverte ..
D'où ce lancement préalable de CMD.EXE

CMD.EXE est elle aussi une appli en mode console, donc ouvrant une fenêtre
de commande, mais à la différence de IPCONFIG,NETSTAT, ..., elle ATTEND en
permanence une action de l'utilisateur (saisie au clavier) !

Quand on lance CMD.EXE (depuis le menu démarrer/exécuter, le menu
démarrer/programmes/accessoires, l'explorateur,...) la fenêtre de commande
s'ouvre, affiche un mesage de bienvenue suivi du "prompt" habituel, p.ex.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:WINDOWSsystem32>
et là, il y a une boucle d'attente du programme au niveau clavier.

Et tant que l'utilisateur n'a pas tapé la chaine "EXIT" suivie d'un retour
chariot (ou actionné ALT-F4 ou cliqué sur le bouton de fermeture de la barre
de titre), la fenêtre restera OUVERTE !

Tout cela est donc TRÈS LOGIQUE !

Il est vrai qu'on peut facilement se faire avoir en cliquant sur une appli
console depuis l'explorateur.

C'est pourquoi j'ai conçu un script "CONSOLE.VBS" autoinstallable qui ajoute
un menu contextuel dans l'explorateur intitulé

"Exécution dans une fenêtre de commande"

Cet item apparait pour les fichiers ayant les extensions suivantes :
.EXE
.COM
.BAT
.CMD
.VBS
.VBE
.JS
.JSE
.WSF

Commentaires et captures d'écran :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

Téléchargement du script :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/console.vbs

Pour l'installer, il suffit de cliquer dessus, ou l'exécuter directement
depuis une fenêtre de commandes, ou depuis le menu démarrer/exécuter.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

FaFa Le Bel Arto
Jean-Claude BELLAMY wrote:
(...)>> Tout cela est donc TRÈS LOGIQUE !

Il est vrai qu'on peut facilement se faire avoir en cliquant sur une
appli console depuis l'explorateur.

C'est pourquoi j'ai conçu un script "CONSOLE.VBS" autoinstallable
qui ajoute un menu contextuel dans l'explorateur intitulé

(..)

Merci vivement Jean-Claude (et aussi sweety & Julien), on en apprend
toujours; je prends la leçon et je classe le vbs et puis je réfléchis à
plusieurs fois avant de poster ;).

FaFa

Geo
Bonjour FaFa Le Bel Arto

et puis je réfléchis
à plusieurs fois avant de poster ;).

Réfléchis pas trop quand même,
poser des questions dont la réponse est évidente pour les spécialistes
cela permet aussi à d'autres de progresser :-)

--

A+

FaFa Le Bel Arto
Geo wrote:
Bonjour FaFa Le Bel Arto

(...)
Réfléchis pas trop quand même,

poser des questions dont la réponse est évidente pour les
spécialistes cela permet aussi à d'autres de progresser :-)

--
Sympa geo, je note... merci.

FaFa

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:uniAX38% ,
FaFa Le Bel Arto s'est ainsi exprimé:

Jean-Claude BELLAMY wrote:
(...)>> Tout cela est donc TRÈS LOGIQUE !

Il est vrai qu'on peut facilement se faire avoir en cliquant sur une
appli console depuis l'explorateur.

C'est pourquoi j'ai conçu un script "CONSOLE.VBS" autoinstallable
qui ajoute un menu contextuel dans l'explorateur intitulé

(..)

Merci vivement Jean-Claude (et aussi sweety & Julien), on en apprend
toujours; je prends la leçon et je classe le vbs et puis je réfléchis
à plusieurs fois avant de poster ;).

Non, non, continue, car là il n'y a rien de mal, au contraire !
Ce n'est pas comme si tu avais posé une question, sans rien faire de ton
côté, et en attendant que çà tombe tout cuit.

Dans le cas présent, tu as fait une recherche, tu as trouvé quelque chose
qui te semble intéressant, tu en as fait part à la Communauté, on ne peut
donc que louer ta démarche ! :-)

Le fait que, en ce qui me concerne, ce sujet soit déjà connu n'est pas un
problème!
Au contraire, cela m'a fait penser à reprendre mon script et lui ajouter une
fonctionnalité !
(le titre de la fenêtre créée est à présent le nom de l'appli lancée, au
lieu de "cmd.exe")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

FaFa Le Bel Arto
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Au contraire, cela m'a fait penser à reprendre mon script et lui
ajouter une fonctionnalité !

(le titre de la fenêtre créée est à présent le nom de l'appli
lancée, au lieu de "cmd.exe")

Bravo, Jean-Claude, mais des râleurs vont trouver que le fil se prolonge

bien trop maintenant; ne t'offusque pas si tu en retires encore un
enseignement et que je ne réponde plus, je ne regarderai pas toute ma vie,
hein...

Merci encore.

FaFa.

Marmotte
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
uDcu$17%
Dans le message news:41ea4d05$0$7715$,
Julien AUDO écrivait :
C'est normal, c'est une commande qui ne fait qu'afficher des
informations puis qui se termine aussitot. Execute d'abord cmd, puis
ipconfig dans la console et la tu aura la temps de voir ce qui est
affiché.

Ou d'utiliser l'invide de commande dos
Marmotte

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:eFQDohA$ ,
Marmotte <mimoso-ré s'est ainsi exprimé:

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message
de news: uDcu$17%
Dans le message news:41ea4d05$0$7715$,
Julien AUDO écrivait :
C'est normal, c'est une commande qui ne fait qu'afficher des
informations puis qui se termine aussitot. Execute d'abord cmd,
puis ipconfig dans la console et la tu aura la temps de voir ce
qui est affiché.

Ou d'utiliser l'invide de commande dos

1) "L'invite de commande", POINT FINAL !
"dos" n'a RIEN à voir là dedans !

2) L'invite de commande et "cmd", C'EST LA MÊME CHOSE !
Si tu avais eu la curiosité d'afficher les propriétés
du raccourci "Invite de commande" situé dans
%userprofile%Menu DémarrerProgrammesAccessoires
tu aurais vu qu'il pointe vers :
%SystemRoot%system32cmd.exe

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

1 2