le iPhone a 10 ans

J.P
Pour ceux qui aiment l'histoire de la Pomme et ceux qui ont connu les
angoisses de la première présentation d'un produit:`
<http://bit.ly/2jbBxq6>

--
Jean-Pierre

voir_le_reply-to
J.P wrote:
Pour ceux qui aiment l'histoire de la Pomme et ceux qui ont connu les
angoisses de la première présentation d'un produit:`
<http://bit.ly/2jbBxq6>

Peut-être l'occasion de rappeler l'entrée n°52 du "Apple Death Knell" de
Mac Observer, qui recense depuis 1995 tous les journalistes ayant prédit
la mort prochaine de Apple ! (70 entrées actuellement)
<https://www.macobserver.com/tmo/death_knell/index.shtml>
L'entrée n°52, concernant la sortie de l'iPhone, est commentée ici :
<https://www.macobserver.com/tmo/article/Apple_Death_Knell_52_The_iPhone_Will_Fail>
et met en évidence le caractère particulièrement visionnaire de Matthew
Lynn, de Bloomberg, dont le nom mérite vraiment, selon moi, de passer à
la postérité.
Je traduis à l'arrache, pour les non-anglophones, la phrase choc, datant
du 14 janvier 2007 (donc très "on topic" ! juste après la présentation
!) "L'iPhone n'est rien d'autre qu'une babiole de luxe à destination de
snobs friqués ; en matière d'impact sur l'industrie, il est absolument
sans intérêt".
Il est décrit aussi (lien mort vers la source) comme ayant prophétisé
que cet échec de l'iPhone signerait la mort de la société !
Un très, très grand visionnaire ! Un autre champion du monde !
<https://www.youtube.com/watch?v²pkL9_5Ubs>
La classe mondiale !
<https://www.youtube.com/watch?v=Viy_QPWYyj8>
--
Gérald
J.P
In article
<1mzmc5y.6uk4kq1d27uipN%
com>,
(Gerald) wrote:
J.P wrote:
Pour ceux qui aiment l'histoire de la Pomme et ceux qui ont connu les
angoisses de la première présentation d'un produit:`
<http://bit.ly/2jbBxq6>

Peut-être l'occasion de rappeler ...

L'occasion aussi de rappeler :" Ce Français qui a inspiré l'iPhone"
<http://franceusa.blogspot.cl/2010/01/ce-francais-qui-inspire-liphone.htm
l>
Cocorico !...
--
Jean-Pierre
pehache
Le 10/01/2017 à 04:48, Gerald a écrit :
J.P wrote:
[...]

Effectivement il n'avait pas bien prévu qu'il y avait autant de snobs
friqués, et que les snobs pas friqués voulaient imiter les snobs friqués
en versant leur SMIC en 4 fois pour se payer un ifon.
gilbert.olivier
J.P wrote:
Pour ceux qui aiment l'histoire de la Pomme et ceux qui ont connu les
angoisses de la première présentation d'un produit:`
<http://bit.ly/2jbBxq6>

Et pour la beaucoup plus petite histoire, un site qui ne veut rien
montrer quand on bloque leurs 26 publicitées détectées ou sinon payer,
et, sans compter les 20 sites qui veulent m'espionner!
Alors je passe la main et tant pis pour ma culture ;-)
--
Gilbert
pehache
Le 10/01/2017 à 09:37, Gilbert OLIVIER a écrit :
J.P wrote:
[...]

Tu utilises AdBlock ? Avec uBlock Origin je peux voir la page, pubs
bloquées...
voir_le_reply-to
pehache wrote:
Effectivement il n'avait pas bien prévu qu'il y avait autant de snobs
friqués, et que les snobs pas friqués voulaient imiter les snobs friqués
en versant leur SMIC en 4 fois pour se payer un ifon.

Oui tu as évidemment raison... modulo deux "points de détail" :
- pas "se payer un ifon" mais "se payer un smartfon" dans la mesure où,
dans les six mois qui ont suivi la sortie de l'iPhone, quasi toute la
téléphonie mobile a viré sa cuti :-)
- savoir si tu fais ou non partie du lot : utilises-tu un téléphone
mobile mono-fonction de la génération à clapet et clavier physique ou un
smartefaune à écran tactile ? :-)
Concernant spécifiquement les ifon d'Apple, et tout en confirmant par
avance que nous n'avons jamais été d'accord sur ce point, je viens de
changer mon ifon 4 (acheté le jour de sa sortie ! tu parles d'un accro
!) pour un SE. À la louche on dira 6 ans d'utilisation. Le 16 Go coûtait
630 euros hors abonnement, soit 105 ¤/an en coût d'utilisation (je zappe
la valeur de revente, autour de 50 euros actuellement, mais il est
toujours fonctionnel et a donc, au moins, une valeur d'usage "en
secours", il tient encore assez bien la charge !).
Sans anticiper exagérément, compte-tenu de ses caractéristiques, qui
couvrent très largement mes besoins, j'en espère une longévité
équivalente pour le SE. J'ai pris le 64 Go (anticipant la durée), pour
590 ¤. Sur 6 ans, on aurait un coût d'utilisation légèrement moindre,
inférieur à 100 ¤/an.
Est-ce snob ? est-ce friqué ? Par rapport à quoi ou à qui ? Toi-même, tu
en es à combien en coût d'utilisation ?
Je SAIS qu'il existe des smartphones sous androïd très sympas pour moins
cher quand même (modulo une durabilité qui serait à confirmer). Mais
j'apprécie l'écosystème Apple et le confort qu'il me procure. À hauteur
de quel différentiel de prix ou de fonctions ? Je ne sais pas... mais je
me garde en tout cas de dire "jamais" ;-)
--
Gérald
DV
pehache a écrit ceci :
Tu utilises AdBlock ? Avec uBlock Origin je peux voir la page, pubs
bloquées...

Je confirme. Et pourtant, rien que pour cette page, uBlock Origin en
arrive à bloquer plus de 70 requêtes.
--
Denis
pehache
Le 10/01/2017 à 10:54, Gerald a écrit :
pehache wrote:
[...]

Figure-toi que mon téléphone personnel est un Nokia 130 à 25€ :
https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/telephone-portable/130-double-sim/fiche-technique/
Il se trouve néanmoins que j'ai aussi un smartphone fourni par ma boîte,
actuellement un ifon 5S. Si ce n'était pas le cas j'aurais un smartphone
perso, mais je ne me vois pas mettre plus de 250€ dedans.
[...]

Ah mais si on s'en sert que pour téléphoner on doit même pouvoir le
garder 20 ans (du moins tant qua la batterie tient le coup).
[...]

20€/an, abonnement compris :)
Francis Chartier
Le Tue, 10 Jan 2017 10:54:37 +0100,
(Gerald) écrivait :
pehache wrote:
[...]

Ahem.
Prix des iPhone de 489 (SE) à 1129 euros chez Apple.
Perso, les smartphone que j'ai eus au fil du temps coutaient toujours
moins de 250 euros neufs.
En moyenne moins de la moitié de l'iPhone le moins cher.
Après on peut argumenter sur les mérites comparés des appare ils mais
mon MotoE il y a 3 ou 4 ans et OnePlusX actuels me permettent sans
problème de faire tout ce que je veux faire avec.
Je SAIS qu'il existe des smartphones sous androïd très sympas p our
moins cher quand même (modulo une durabilité qui serait à confirmer).

Pour ma part, Moto E acheté neuf 120 euros en 2014, donné
quand je suis passé au OPX car mes besoins avaient évolué.
Le motoE est toujours utilisé quotidiennement par la personne qui l'a
reçu, soit 3 ans d'utilisation pour 120 euros, pour l'instant.
L'opx acheté moins de 240 euros en import,je n'envisage pas de le
changer pour l'instant, il convient très bien à mon usage, on ver ra
combien de temps il durera avant que je le donne.
Pas question pour ma part de foutre plus de 400 euros dans un
smartphone, quel qu'il soit
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
someone
(Gerald) écrivait :
[...]

Ici, Moto G de 2013. J'ai failli céder à l'envie de changer récemment,
mais en fait comme il reste encore largement dans la course pour l'usage
que j'en ai, je le garde. :)
--
[SbM]