iPhone 12

Ghost-Raider
https://www.nouvelobs.com/high-tech/20201109.OBS35883/que-vaut-l-iphone-12-pro-max-l-avis-d-une-photographe-professionnelle.html#modal-msg

efji
Le 13/11/2020 Í  11:11, Alf92 a écrit :
efji (le 13/11/2020 Í  10:36:27) :
Le 13/11/2020 Í  10:14, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/11/2020 Í  09:24, efji a écrit :
Le 13/11/2020 Í  08:39, Ghost-Raider a écrit :

https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKmtKvQcKuP_q1011890b.jpg

Il faut noter qu'Í  cette distance il n'y a pas que la qualité de
l'optique qui compte mais aussi la qualité de l'atmosphère. On le voit
d'ailleurs mieux dans l'essai lamentable en noir et blanc de GR : on
distingue assez nettement les perturbations atmosphériques.

tu peux en tirer bcp mieux de cette photo
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnkkBtwmZj_cwkzk7vx.jpg

Amusant, tu éclaircis ce que j'avais assombri. amha tu as un écran mal
réglé et/ou un goÍ»t pour les noirs pas très profonds :)
L'original juste cropé su tu veux t'amuser :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnm66ZZurP_q1011890c.jpg
--
F.J.
Alf92
efji (le 13/11/2020 Í  14:00:18) :
[...]

réglé peu lumineux (30%) et légèrement chaud parce que j'aime et que ça préserve mes yeux de lumière bleue.
et/ou un goÍ»t pour les noirs pas très profonds :)

pas nécessairement.
c'est plutÍ´t le contraste qui me gène s'il escamote des parties de l'image.
typiquement sur cette image la partie droite de la tour.
il y a une fonction que j'aime bien c'est le Dynamic Range Compressor...
L'original juste cropé su tu veux t'amuser :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnm66ZZurP_q1011890c.jpg
Alf92
efji (le 13/11/2020 Í  14:00:18) :
L'original juste cropé su tu veux t'amuser :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnm66ZZurP_q1011890c.jpg

https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnn3lUKEKj_gushsb3c.jpg
jdd
Le 13/11/2020 Í  14:55, Alf92 a écrit :
efji (le 13/11/2020 Í  14:00:18) :
L'original juste cropé su tu veux t'amuser :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnm66ZZurP_q1011890c.jpg

https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnn3lUKEKj_gushsb3c.jpg

:-)))
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 13/11/2020 Í  14:00, efji a écrit :
[...]

C'était un jour de grand vent ?
https://www.merveilles-du-monde.com/Tour-Eiffel/Oscillations-du-sommet-de-la-tour-Eiffel.php
Ghost-Raider
[...]

Si le télé du µ4/3 de Efji était autre chose qu'un cul de bouteille, on
verrait la corde de l'alpiniste qui escalade la tour.
jdd
Le 13/11/2020 Í  15:44, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnm66ZZurP_q1011890c.jpg

C'était un jour de grand vent ?
https://www.merveilles-du-monde.com/Tour-Eiffel/Oscillations-du-sommet-de-la-tour-Eiffel.php

très intéressant :-)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Ghost-Raider (le 13/11/2020 Í  15:46:49) :
[...]

visiblement le message n'était pas assez clair pour certains...
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnpeRKemwj_gushsb3c.jpg
Ghost-Raider
Le 13/11/2020 Í  16:06, Alf92 a écrit :
[...]

Mon base jump t'a inspiré, c'est bien, continue.
Alf92
Alf92 (le 13/11/2020 Í  16:06:02) :
[...]

soyons fou
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnpFDGSRxj_1.gif