iPhone 12

Ghost-Raider
https://www.nouvelobs.com/high-tech/20201109.OBS35883/que-vaut-l-iphone-12-pro-max-l-avis-d-une-photographe-professionnelle.html#modal-msg

jdd
Le 13/11/2020 Í  16:06, Alf92 a écrit :
visiblement le message n'était pas assez clair pour certains...
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnpeRKemwj_gushsb3c.jpg

nine eleven?
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 13/11/2020 Í  17:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/11/2020 08:11, jdd a écrit :
Le 13/11/2020 Í  01:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
des tas de gens vivent sur des bateaux, c'est encore plus petit !

tu plaisante? Un bateau de grande croisière c'est immense.

je parle des tas de gens qui vivent sur un voilier de 10 m...
ou en camping-car, en forte progression.

de 10m, c'est très rare, c'est plus facilement 20m
j'ai failli partir sur celui-lÍ
http://dodin.org/piwigo/galleries/Photos/1990-1999/1990/199006-enmer/199006-013-11668.jpg
mais le propriétaire, après avoir passé 20 ans Í  construire son bateau
avait peur qu'on l'abÍ®me, j'ai passé mon tour :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 13/11/2020 Í  17:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/11/2020 08:11, jdd a écrit :
https://www.midilibre.fr/2020/10/26/alain-300-kg-bloque-chez-lui-a-perpignan-la-ligue-contre-lobesite-et-son-avocat-vont-deposer-plainte-9164876.php

aucun rapport... déja plus c'est petit, plus c'est facile de maintenir
une propreté irreprochable.
et pas bouger de son canapé en bouffant des chips, ça ne change
strictement rien que le canapé soit dans un 6 m² ou un 600 m²

sauf que lÍ  il peut plus sortir :-))
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd (le 13/11/2020 Í  18:14:07) :
Le 13/11/2020 08:11, jdd a écrit :
[...]

suffit de le couper en morceaux
Ghost-Raider
Le 13/11/2020 Í  17:06, efji a écrit :
Le 13/11/2020 Í  15:46, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/11/2020 Í  14:55, Alf92 a écrit :
efji (le 13/11/2020 Í  14:00:18) :
L'original juste cropé su tu veux t'amuser :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnm66ZZurP_q1011890c.jpg

https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnn3lUKEKj_gushsb3c.jpg

Si le télé du µ4/3 de Efji était autre chose qu'un cul de bouteille, on
verrait la corde de l'alpiniste qui escalade la tour.

Les gens qu'on voit sont les pompiers. Le gars était dans les barres
métalliques et il montait sans corde !

Mais c'est interdit ! Et ils ne lui ont rien dit ?
Stephane Legras-Decussy
Le 13/11/2020 18:13, jdd a écrit :
de 10m, c'est très rare, c'est plus facilement 20m

pfff... déja un 20 m c'est très rare, port de plaisance de Havre, y'en a
même pas un seul amarré.
en revanche, des gens habitants sur des 10 m, on en voit des tas.
pas mal
d'étudiants habitent dans des 7 m, le bassin étant Í  3 mn Í  pied de
des écoles d'ingé/commerce/fac ... et finalement moins cher qu'un studio.
[...]

j'ai joli pour un DIY... mais ça fait pas 20 m ça amha
c'est gigantesque un 20 m, les places sont rares, même en visiteur.
un anneau au port pour un 20 m, c'est 30 000 € par an !
Stephane Legras-Decussy
Le 13/11/2020 18:14, jdd a écrit :
sauf que lÍ  il peut plus sortir :-))

et il ose se plaindre et emmerder le monde.
le bailleur devrait porter plainte contre lui en fait, c'est
mise en danger structurel de l'immeuble avec sa masse au m²
Ghost-Raider
Le 13/11/2020 Í  17:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/11/2020 07:02, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/11/2020 Í  01:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/11/2020 19:37, Alf92 a écrit :
mon premier manager commercial m'expliquant la vente de logiciels de
gestion (il y a une 30aine d'années) :

l'escroquerie consentie planétaire : SAP
:-)

Ex-æquo avec Windows.

nan, windows ils font pas exprès que ce soit imbitables, ils sont justes
mauvais... le BSOD ne rapporte rien.
SAP c'est faire exprès nul, énorme et hors de prix, pour en plus vendre
des formations, expertises et SAV, et se gaver...
le génie c'est d'ancrer dans le cerveau que plus c'est compliqué et
cher, plus c'est sérieux et pro.
ça se rapproche plus de Adobe...

Dans une autre vie, nos actionnaires danois voulaient Í  tout prix que
nous installions un ERP suédois de chez Intentia.
Quand j'ai vu l'horreur ! Il m'a fallu du temps pour montrer aux Danois
que leur ERP était bien moins complet et performant que notre propre
"ERP" construit au fil du temps pour nos besoins propres.
Une anecdote : nous utilisions les 8 couleurs des écrans de l'IBM AS 400
alors que leur ERP était en noir et blanc.
Autre anecdote : leur codification article était trop courte.
Bref, ça ne pouvait pas aller très loin.
Quant Í  SAP, tous les échos que j'en ai reçus, c'était ça, ce que les
Américains appellent un money pit, sans fond.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/11/2020 18:26, Alf92 a écrit :
sauf que lÍ  il peut plus sortir :-))

suffit de le couper en morceaux

oui mais sac Í  gravats bien étanches
Ghost-Raider
Le 13/11/2020 Í  17:05, efji a écrit :
Le 13/11/2020 Í  15:44, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/11/2020 Í  14:00, efji a écrit :
Le 13/11/2020 Í  11:11, Alf92 a écrit :
efji (le 13/11/2020 Í  10:36:27) :
Le 13/11/2020 Í  10:14, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/11/2020 Í  09:24, efji a écrit :
Le 13/11/2020 Í  08:39, Ghost-Raider a écrit :

https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKmtKvQcKuP_q1011890b.jpg

Il faut noter qu'Í  cette distance il n'y a pas que la qualité de
l'optique qui compte mais aussi la qualité de l'atmosphère. On le voit
d'ailleurs mieux dans l'essai lamentable en noir et blanc de GR : on
distingue assez nettement les perturbations atmosphériques.

tu peux en tirer bcp mieux de cette photo
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnkkBtwmZj_cwkzk7vx.jpg

Amusant, tu éclaircis ce que j'avais assombri. amha tu as un écran mal
réglé et/ou un goÍ»t pour les noirs pas très profonds :)
L'original juste cropé su tu veux t'amuser :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKnm66ZZurP_q1011890c.jpg

C'était un jour de grand vent ?
https://www.merveilles-du-monde.com/Tour-Eiffel/Oscillations-du-sommet-de-la-tour-Eiffel.php

C'est qu'il est en grande forme le GR :)
Cela dit le lien est intéressant. Merci

Sans compter la dilatation cÍ´té soleil : 12 centimètres !
Heureusement, nous les français, on sait construire des ouvrages qui
tiennent au vent :
https://youtu.be/XggxeuFDaDU