iPhone 12

131 réponses
Ghost-Raider
https://www.nouvelobs.com/high-tech/20201109.OBS35883/que-vaut-l-iphone-12-pro-max-l-avis-d-une-photographe-professionnelle.html#modal-msg

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 12/11/2020 14:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :
je crois pas que ça existe les tours de Syracuse, c'est les tours de
Babylone :-)

ou tours de Hanoͯ
efji
Le 12/11/2020 Í  14:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/11/2020 14:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :
je crois pas que ça existe les tours de Syracuse, c'est les tours de
Babylone :-)

ou tours de Hanoͯ

Exact :)
Pour la conjecture de Syracuse c'est plus coton. Ce ne sont pas du tout
les maths que je leur fais.
--
F.J.
jdd
Le 12/11/2020 Í  14:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/11/2020 12:51, jdd a écrit :
avec ça, espaces verts Í  profusion, 10mn Í  pied de la fac...

la zone quoi... ;-)

ben non... la zone c'est du béton sans végétation
c'est moche Í  la Fac, c'est moche sur la route de la Fac, et c'est moche
chez toi... le pire choix Í  faire, t'es jamais bien !
imagine l'étudiant confiné lÍ , cours en visio...

j'ai pourtant eu 50 appels de locataires en 5 minutes montre en main -
j'avais commis l'erreur de mettre mon tel dans l'annonce :-(
aller Í  pied Í  la fac, pouvoir réviser ses cours sur la pelouse, avoir
les magasins ͠ 10 mn ͠ pied c'est bien mieux que les galetas miteux o͹
j'étais étudiant!!
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 12/11/2020 Í  14:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/11/2020 13:51, efji a écrit :
Oui c'est exactement ce que je dis. A priori raciste anti-jeune souvent
injustifié.

oui en vrai, y'en a un qui a eu une idée sur la conjecture de Syracuse
et vient d'appeler ses amis pour en parler... et lÍ  ils
sont sur le point de partir faire du sport.

le triste c'est qu'ils doivent gagner plus que toi et rouler en BMW :-))
c'est aussi le plus dur pour eux. Très difficile de prendre un boulot
normal, même pour ceux qui ont le bac, et s'ils restent dans ce milieu,
on tombe vote dans le banditisme, la tÍ´le et la morgue :-(
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
efji (le 12/11/2020 Í  14:24:28) :
Le 12/11/2020 Í  14:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/11/2020 13:51, efji a écrit :
Oui c'est exactement ce que je dis. A priori raciste anti-jeune souvent
injustifié.

oui en vrai, y'en a un qui a eu une idée sur la conjecture de Syracuse
et vient d'appeler ses amis pour en parler... et lÍ  ils
sont sur le point de partir faire du sport.

Sans rire j'en ai une centaine par amphi des jeunes de ce genre. Pas de
problème. Et même certains pourraient faire un exposé sur les tour de
Syracuse :)

sauf que lÍ  il est 15h et ils ne sont pas dans l'amphi...
jdd
Le 12/11/2020 Í  14:35, efji a écrit :
Pour la conjecture de Syracuse c'est plus coton. Ce ne sont pas du tout
les maths que je leur fais.

je n'en avais jamais entendu parler, et je ne m'en suis pas plus mal porté
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conjecture_de_Syracuse
d'après Wikipedia, c'est juste une façon de perdre son temps...
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 12/11/2020 Í  15:08, jdd a écrit :
Le 12/11/2020 Í  14:35, efji a écrit :
Pour la conjecture de Syracuse c'est plus coton. Ce ne sont pas du tout
les maths que je leur fais.

je n'en avais jamais entendu parler, et je ne m'en suis pas plus mal porté
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conjecture_de_Syracuse
d'après Wikipedia, c'est juste une façon de perdre son temps...

pfff.
Un problème que tout le monde peut comprendre et qui excite Í  la fois
les mathématiciens professionnels et amateurs depuis des siècles. Un peu
comme le théorème de Fermat et la conjecture de Goldbach.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conjecture_de_Goldbach
Il n'y en a pas de tonnes des sujets comme ça qui occasionnent des
wagons d'envois de papys Í  toutes les académies des sciences du monde :)
Et puis John Conway est mort récemment du covid et c'est triste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Horton_Conway
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/11/2020 15:02, jdd a écrit :
ben non... la zone c'est du béton sans végétation

ça n'existe pas, les cités sont toutes faites par des urbanistes qui
ont foutu des espaces verts partout... s'il y a la place pour un espace
vert, c'est une zone pourrie avec le m² qui vaut rien.
regarde des vues aériennes et compare NYC, Rome, ile St Louis ou St Malo
... avec la Courneuve ou Grigny
plus c'est vert, plus tu le visites pas !
c'est moche Í  la Fac, c'est moche sur la route de la Fac, et c'est moche
chez toi... le pire choix Í  faire, t'es jamais bien !
imagine l'étudiant confiné lÍ , cours en visio...

j'ai pourtant eu 50 appels de locataires en 5 minutes montre en main -
j'avais commis l'erreur de mettre mon tel dans l'annonce :-(
aller Í  pied Í  la fac, pouvoir réviser ses cours sur la pelouse, avoir
les magasins ͠ 10 mn ͠ pied c'est bien mieux que les galetas miteux o͹
j'étais étudiant!!

classiquement, énormément font l'erreur de la proximité.
au Havre, l'IUT est configuré pareil... cité merdique. Tout ceux qui
ont commis l'erreur d'enménager près, ce sont barrés en centre-ville
Í  30 mn de bus.
reviser sur une pelouse (sale), c'est peanuts par rapport Í  reviser dans
un café en bas de chez soi (été comme hiver, terrasse chauffée) :-)
jdd
Le 12/11/2020 Í  15:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
plus c'est vert, plus tu le visites pas !

n'importe quoi...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 12/11/2020 15:04, jdd a écrit :
le triste c'est qu'ils doivent gagner plus que toi et rouler en BMW :-))

ça sert Í  rien, tu peux rien faire avec de l'argent sale, hors de la
bulle du quartier.
c'est aussi le plus dur pour eux. Très difficile de prendre un boulot
normal, même pour ceux qui ont le bac, et s'ils restent dans ce milieu,
on tombe vote dans le banditisme, la tÍ´le et la morgue :-(

le quartier est une bulle dans lequel ils ont créé un système
de valeur et de reconnaissance qui n'existe pas hors de la bulle.
mais libre Í  eux... n'importe lequel passant un bac pro maintenance
industrielle, s'il est ponctuel et fiable, il a du boulot Í  vie,
interessant et correctement payé dans le monde réel.