iPhone non reconnu par iPhoto

Dalvini_suppr_svp
Bonjour,

Mon iPhone n'est pas reconnu par iPhoto, ni d'ailleurs par iSync.
Par conséquent, je n'arrive pas à exporter des photos de l'iPhone vers
mon iMac. Je pourrais éventuellement m'envoyer ces photos par email,
mais ça n'est pas très pratique.

J'ajoute que je n'ai aucun problème avec iTunes, qui reconnaît
parfaitement le téléphone et permet donc la synchronisation dans l'autre
sens, du Mac vers le portable.

Je n'ai peut-être pas les bons réglages, mais l'aide de iPhoto ne
dit rien de particulier là-dessus. Si quelqu'un avait un avis, une idée,
ou même une solution, cela me rendrait bien service.

D'avance, merci.

Jacques Dalvini

iMac G5 ; Mac OS X 10.5.6 ; iPhoto 8.0.2 ; iPhone 2.2.1

1 2 3 4 5
pas.de.spam
Dalvini wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> cela dit, je ne vois pas ce que vient faire iSync là dedans car je ne
> l'ai jamais utilisé depuis que j'ai mon iPhone.

En effet, je me suis trompé, je voulais parler de Transfert
d'images.

> La non reconnaissance de l'iPhone par iPhoto, ne pourrait-elle pas
> provenir d'une trop ancienne version d'iPhoto ?

Dans mon premier post, je précisais ma version iPhoto (ainsi que
celles des autres éléments concernés), à savoir : 8.0.2. Y en a-t-il une
plus récente?

c'est bien la plus récente.

As-tu également installé la mise à jour iLife Support 9.0.2 ?

<http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/application_updates/ilifesu
pport902.html>

On ne sait jamais ?

Je ne sais s'il serait possible d'installer sur le même disque une
ancienne version d'iPhoto (celle livrée avec iLife '08), 7.x.
Prendre la précaution de planquer la iPhoto Library de iPhoto 8.0.2
auparavant. Histoire de voir si le même blème survient.

Je serais tenté de te suggérer également, si tu disposes d'un disque
externe une installation d'un autre Mac OS X 10.5.6, accompagné d'itunes
et de ses dossiers musiques complets (pour tous les fichiers afférent à
l'iPhone. Et ensuite de voir ce qui se passe d'abord avec iPhoto 7.x
(iLife 08), puis de iPhoto 8.0.2 (iLife '09).

c'est quand même dingue ce truc.

Autre proposition as tu tenté de réinstaller la mise à jour combo
10.5.6.

Je suis persuadé que c'est un blème avec l'OS. Chez moi, l'iPhone étant
connecté, à l'ouverture d'iPhoto j'ai sans aucun délai l'iPhone qui
apparaît dans la barre de gauche sous la rubrique "Appareils connectés".
Idem pour Transfert d'images (dont je ne me sers jamais, mais lancé pour
cette occasion). Je sais que ça ne t'avance pas des masses ...

On va quand même pas zapper la PRAM comme au temps de Mac OS 9,
scrogneugneu ...

--
PO.

Josy
In article (Dans l'article)
<1iyyjpj.e4nax1y76fqyN%, Dalvini
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> En regardant les préférences d'iPhoto 09 (8.0.2), je me dis que même si
> je branchais un iPhone, il ne s'ouvrirait pas car la seule préférence
> que je vois pour l'importation de photos est dans "générales" où à
> "connecter un appareil photo ouvre" j'ai sélectionné le logiciel de
> mon appareil photos (Nikon Transfer) et non iPhoto.
>
> Mais peut-être que pour les photos des téléphones, ça fonctionne
> différemment ?

Ce sont deux choses différentes. La préférence "Connecter un
appareil photo ouvre" détermine quel logiciel s'ouvre quand on branche
un téléphone (par exemple iPhoto ou rien...)

D'autre part, le téléphone branché sur le Mac devrait apparaître
dans iPhoto et de là, on devrait pouvoir faire passer les photos de
l'appareil vers le Mac.

Mais chez moi, le branchement de l'iPhone sur le Mac ne fait rien
apparaître dans iPhoto, que celui-ci soit déjà lancé, ou lancé après
branchement dudit appareil.

Merci en tout cas de tes réponses...

Jacques Dalvini

Ben de rien. Désolée pour toi.
:-(
J'ai jeté un ¦il sur le guide de l'utilisateur disponible en français
sur le forum dédié à l'iPhone. Mais ny 'ai rien trouvé d'autre que ce
que tu en dis.
Peut-être que s'il est sous garantie, ça serait le moment de la faire
jouer ?

--
Cordialement,
Josy

Gilles
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Je pense bien un truc de ce genre, peut-être vérifier les version
d'iPhoto et d'iTunes qui sont ouverts...

Dalvini wrote:

[...]

Dalvini_suppr_svp
Gilles wrote:

Je pense bien un truc de ce genre, peut-être vérifier les version
d'iPhoto et d'iTunes qui sont ouverts...

Comme je l'ai indiqué dans le premier post, toutes mes versions sont
à jour.
Dalvini_suppr_svp
[...]

J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé, y compris la PRAM (ah,
nostalgie du système 6, j'ai regretté de ne pas reconstruire aussi le
bureau pendant que j'y étais ;))

Bon, ça ne marche toujours pas. Tant pis, et un grand merci à tous
ceux (et celle ?) qui ont tenté de m'aider.

Jacques Dalvini
Josy
In article (Dans l'article)
<1iz1oqi.16i15zb113d22oN%, Dalvini
wrote (écrivait) :

Bon, ça ne marche toujours pas. Tant pis, et un grand merci à tous
ceux (et celle ?) qui ont tenté de m'aider.

ben désolée que ton problème n'ai pu être réglé. C'est frustrant.
:-/ (mais surtout pour toi, bien sûr)

Un dernier tour dans le forum d'Apple a donné ceci, qui a réglé un
problème similaire chez quelqu'un qui constatait qu'iPhone et iPhoto 8
(d'iLife 9) n'étaient pas toujours dans les meilleurs termes !
;-)

http://minilien.fr/a0jsav

mais je suppose que tu l'as déjà vu.

--
Cordialement,
Josy
Gilles
Dalvini a écrit :
Gilles wrote:

Je pense bien un truc de ce genre, peut-être vérifier les version
d'iPhoto et d'iTunes qui sont ouverts...

Comme je l'ai indiqué dans le premier post, toutes mes versions sont
à jour.

C'est pas ça que je voulais dire t'as peut-être 2 versions et c'est
l'ancienne qui monte...
Dalvini_suppr_svp
Gilles wrote:

Dalvini a écrit :

> Comme je l'ai indiqué dans le premier post, toutes mes versions sont
> à jour.

C'est pas ça que je voulais dire t'as peut-être 2 versions et c'est
l'ancienne qui monte...

Non, je n'en ai qu'un. Mais si je connecte l'iPhone alors qu'iPhoto
est déjà lancé, le logiciel plante systématiquement, et je dois le
forcer à quitter. Tous les symptômes se reproduisent avec mon MacBook
Pro, mais c'est peut-être normal, car je le synchronise régulièrement
avec l'iMac. Finalement, j'ai l'impression que ça vient du téléphone, et
pourtant j'ai procédé à une réinitialisation complète...
Dalvini_suppr_svp

wrote (écrivait) :

> [...]

problème similaire chez quelqu'un qui constatait qu'iPhone et iPhoto 8
(d'iLife 9) n'étaient pas toujours dans les meilleurs termes !

Eh non, je ne l'avais pas vu, et ça décrit exactement mon tracas. Et
puis c'est (un peu) réconfortant de sentir qu'on est pas le seul à avoir
un problème dans ce genre. Mais pour l'instant, la solution proposée ne
marche pas ici, et le fait de décocher la case indiquée plante Image
Capture. Mais la piste est intéressante et je vais insister !

Merci encore pour ce lien.
1 2 3 4 5