iPhone non reconnu par iPhoto

Dalvini_suppr_svp
Bonjour,

Mon iPhone n'est pas reconnu par iPhoto, ni d'ailleurs par iSync.
Par conséquent, je n'arrive pas à exporter des photos de l'iPhone vers
mon iMac. Je pourrais éventuellement m'envoyer ces photos par email,
mais ça n'est pas très pratique.

J'ajoute que je n'ai aucun problème avec iTunes, qui reconnaît
parfaitement le téléphone et permet donc la synchronisation dans l'autre
sens, du Mac vers le portable.

Je n'ai peut-être pas les bons réglages, mais l'aide de iPhoto ne
dit rien de particulier là-dessus. Si quelqu'un avait un avis, une idée,
ou même une solution, cela me rendrait bien service.

D'avance, merci.

Jacques Dalvini

iMac G5 ; Mac OS X 10.5.6 ; iPhoto 8.0.2 ; iPhone 2.2.1

1 2 3 4 5
Gilles
Dalvini a écrit :

Non, je n'en ai qu'un. Mais si je connecte l'iPhone alors qu'iPhoto
est déjà lancé, le logiciel plante systématiquement, et je dois le
forcer à quitter. Tous les symptômes se reproduisent avec mon MacBook
Pro, mais c'est peut-être normal, car je le synchronise régulièrement
avec l'iMac. Finalement, j'ai l'impression que ça vient du téléphone, et
pourtant j'ai procédé à une réinitialisation complète...

A on sens il faut réinstaller iPhoto c'est lui qui a pris un pin,
surtout si ça fonctionne avec l'iMac...
Dalvini_suppr_svp
Gilles wrote:

Dalvini a écrit :

> [...]
> pourtant j'ai procédé à une réinitialisation complète...

A on sens il faut réinstaller iPhoto c'est lui qui a pris un pin,

Oui, je vais le faire, mais avec peu d'espoir dans la mesure où
l'iPhone fait planter non seulement iPhoto, mais aussi Transfert
d'images (Image Capture).
Josy
In article (Dans l'article)
<1iz37st.lzbrez1x50ew6N%, Dalvini
wrote (écrivait) :

Gilles wrote:

> [...]

Oui, je vais le faire, mais avec peu d'espoir dans la mesure où
l'iPhone fait planter non seulement iPhoto, mais aussi Transfert

Une question qui avait été posée dans le forum Apple c'est : est-ce que
iPhoto et Transfert d'image fonctionnent avec un autre appareil photos
(en importation d'images).

--
Cordialement,
Josy
Philippe Di Valentin
Josy a écrit :

Une question qui avait été posée dans le forum Apple c'est : est- ce que
iPhoto et Transfert d'image fonctionnent avec un autre appareil photos
(en importation d'images).

Un Mac en bon état de fonctionnement importe dans iPhoto ou par
Transfert d'image les clichés de n'importe quel appareil numérique;o u
alors si l'importation n'est pas possible c'est que l'appareil a été
fabriqué au Krapoustan.
Le Moustique
Philippe Di Valentin a écrit :

[...]

... Ou que iPhoto en a un coup dans les narines. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

... Ou que iPhoto en a un coup dans les narines. ;-)

iPhoto dans une narine et l'OS dans l'autre;-)
Gilles
Dalvini a écrit :

Oui, je vais le faire, mais avec peu d'espoir dans la mesure où
l'iPhone fait planter non seulement iPhoto, mais aussi Transfert
d'images (Image Capture).

On avance il semble que ce soit le module utilisé par iPhoto, Transfert
etc...
Qui ait pris un pin...

Donc il faut essayer avec un autre APN voir si ça fait le même problème...
Gilles
Gilles a écrit :
Dalvini a écrit :

[...]

Et peut-être mettre la console pour essayer de voir ce qui se passe...
nodeh
Dalvini_suppr_svp a écrit le 27/04/2009 à 18h25 :
[...]

ayant le même problème je suis arrivé sur ce blog mais la solution ne semble pas avoir été trouvée ? mon appareil photo numérique est reconnu mais pas l'iPhone, j'ai essayé avec iPhoto 7 et 8 en réinstallant l'ancienne version : idem ! J'ai essayé 3 cables d'iPhone différents : négatif !
quelqu'un a-t-i trouvé la solution ?
pimallet
nodeh wrote:

> [...]
l'ancienne version :idem ! J'ai essayé 3 cables d'iPhone différents :
négatif ! quelqu'un a-t-i trouvé la solution ?

Il me semble que c'est l'application "Transfert d'image" qui décide
quelle est l'appli qui va s'occuper des photos; donc aller voir dans les
préfs de Transfert d'image et non d'iPhoto.
1 2 3 4 5