iPhone SE a jour ou peut-on retrouver le mot de passe d'un compte mail ?

25 réponses
Aegidius
Chez Free j'ai un compte email non rattaché a mon compte principal...

Et ce compte n'est relevé qu'avec l'iPhone comment je pourrais retrouver
le mot de passe de ce compte Mail ?

Les possibilités chez Free sont inaccessibles puisque le mot de passe
est demandé...

J'ai une demande en cours mais a chaque fois on me répond un peu a coté...

10 réponses

1 2 3
Fleuger
Le 25 août 2020 à 10:25, pehache a écrit ceci :
J'ai vérifié sur mon iPhone, et je ne retrouve pas non plus les mots de
passe des boîtes mail dans le trousseau, alors qu'il y ceux des apps et
des sites visités par Safari. Je ne sais pas si c'est une question de
paramètres, mais il semble que Mail ne stocke pas ses mdp dans le
trousseau.

OK ! Alors, si je les ai c'est parce que je me suis connecté à mes
comptes par l'interface web avec Safari (sur le mac, mais ils sont
arrivés là avec iCloud).
Il a parlé au tout début d'un "compte email non rattaché a mon compte
principal", et c'est là qu'il faut faire de la divination. S'il n'est pas
rattaché à son "compte principal" c'est que c'est le mail d'un autre
compte principal.

Chez Free, comme indiqué dans le lien que j'ai transmis, il n'y a
qu'un compte principal : c'est le premier dans la liste d'inscription.
Ainsi, chez moi, contrairement à ce que je pensais, c'est mon compte
accès gratuit ouvert en 1999 et non pas le compte ADSL ouvert en 2008
qui est un compte secondaire, mais auquel j'ai rattaché des adresses
mail.
En connectant à mon compte ADSL, je peux récupérer les mots de passe
de ces adresses.
Mais pour mon compte accès libre (j'ai la lettre d'inscription sous
les yeux, il est clairement spécifié :
Conservez précieusement ces informations.
Elles ne vous seront plus communiquées !
Peut-être une solution en envoyant un courrier recommandé avec AR à :
FREE ACCES GRATUIT
FREE
75371 PARIS CEDEX 08
si c'est un accès gratuit, auquel cas, c'est foutu.
C'est pour cela que j'ai proposé d'écrire à au cas
où ils pourraient débloquer la situation.
Suite à l'utilisation d'un vpn, mon compte Accès libre a été
compromis et c'est la cellule abuse qui m'a permis de le débloquer
(ainsi qu'un compte libertysurf)
De toutes façons que ce soit un compte mail principal ou secondaire il y
a pour chacun une procédure de récupération du mdp,

Pas évident d'après ce que je lis sur ma lettre.
Mais, le statut "réel" du compte concerné n'a pas été précisé par
Aegidius
sauf qu'on ne sait
pas s'il l'a tentée, et s'il l'a tentée on ne sait pas pourquoi ça n'a
pas marché.
Va aider quelqu'un qui ne te donne pas les éléments utiles...

Et oui, tu as raison sur toute la ligne
--
Gérard FLEUROT
romer
M.V. wrote:
Ainsi parlait Bernd le 24 août 2020 à 12 h 47 :
La phrase

Je t'ai posé une question ici : <news:rh3qqi$ilu$
il y a 11 jours et j'attends toujours la réponse ! Merci d'avance…

Oui en effet : j'ai eu une panne adsl qui a duré une douzaine de jours,
le temps que Free intervienne. (Boitier telephone DIP déficient).
Je ne pouvais donc pas relever les news de Free.
--
A+
Romer
romer
M.V. wrote:
Ainsi parlait Bernd le 24 août 2020 à 12 h 47 :
La phrase

Je t'ai posé une question ici : <news:rh3qqi$ilu$
il y a 11 jours et j'attends toujours la réponse ! Merci d'avance…

A l'adresse indiquée : <news:rh3qqi$ilu$, je ne
trouve rien.
--
A+
Romer
pehache
Le 25/08/2020 à 11:52, Fleuger a écrit :
Il a parlé au tout début d'un "compte email non rattaché a mon compte
principal", et c'est là qu'il faut faire de la divination. S'il n'est pas
rattaché à son "compte principal" c'est que c'est le mail d'un autre
compte principal.

Chez Free, comme indiqué dans le lien que j'ai transmis, il n'y a
qu'un compte principal : c'est le premier dans la liste d'inscription.
Ainsi, chez moi, contrairement à ce que je pensais, c'est mon compte
accès gratuit ouvert en 1999 et non pas le compte ADSL ouvert en 2008
qui est un compte secondaire, mais auquel j'ai rattaché des adresses
mail.

Si on ne rattache rien, les comptes sont séparés. J'ai à ce jour deux
comptes complètement séparés (identifiants différents) chez Free :
- le compte de mon vieil accès libre RTC, et sa boîte mail principale,
et des boîtes mails secondaires.
- le compte d'un accès ADSL actuellement actif (sur lequel je n'ai
configuré aucune boîte mail, mais j'aurais pu).
En connectant à mon compte ADSL, je peux récupérer les mots de passe
de ces adresses.
Mais pour mon compte accès libre (j'ai la lettre d'inscription sous
les yeux, il est clairement spécifié :
Conservez précieusement ces informations.
Elles ne vous seront plus communiquées !

Oui, mais sur un accès libre le mot de passe du compte est identique à
celui de la boîte mail principale, le truc est donc de passer par la
procédure de récupération du mdp de la boîte mail, pas par celle de la
récupération du mdp du compte :
https://webmail.free.fr/
ou suivant les cas
https://zimbra.free.fr/
Fleuger
Le 25 août 2020 à 12:14, pehache a écrit ceci :
Oui, mais sur un accès libre le mot de passe du compte est identique à
celui de la boîte mail principale, le truc est donc de passer par la
procédure de récupération du mdp de la boîte mail, pas par celle de la
récupération du mdp du compte :
https://webmail.free.fr/
ou suivant les cas
https://zimbra.free.fr/

Je viens d'essayer avec ces deux liens.
Je ne vois que le webmail, mais pas de procédure de récupération.
En revanche, en me connectant à :
https://subscribe.free.fr/login/
J'ai accès à la gestion de mes comptes mail, dont le changement de
mot de passe.
Mais comme l'écrivait Aegidius, pour entrer dans cette interface de
gestion, il faut le mot de passe qui est le même que le compte mail,
mais qu'il a perdu.
Humour : Pour ouvrir la boîte, consulter la notice qui se trouve à
l'intérieur.
--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 25/08/2020 à 12:53, Fleuger a écrit :
Le 25 août 2020 à 12:14, pehache a écrit ceci :
Oui, mais sur un accès libre le mot de passe du compte est identique à
celui de la boîte mail principale, le truc est donc de passer par la
procédure de récupération du mdp de la boîte mail, pas par celle de la
récupération du mdp du compte :
https://webmail.free.fr/
ou suivant les cas
https://zimbra.free.fr/

Je viens d'essayer avec ces deux liens.
Je ne vois que le webmail, mais pas de procédure de récupération.

https://i.imgur.com/ZEXlOFb.png
Fleuger
Le 25 août 2020 à 13:25, pehache a écrit ceci :
https://i.imgur.com/ZEXlOFb.png

Et bien....... :-(
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Merci de m'avoir débouché les mirettes.
--
Gérard FLEUROT
Aegidius
Le 25/08/2020 à 12:53, Fleuger a écrit :
En revanche, en me connectant à :
https://subscribe.free.fr/login/

Ça ça marche bien sauf qu'il faut mettre juste le nom de l'email comme
pour ici "gercofis" et ne pas mettre @free.fr
cherchez l'erreur ...
Fleuger
Le 26 août 2020 à 07:11, Aegidius a écrit ceci :
Ça ça marche bien sauf qu'il faut mettre juste le nom de l'email comme
pour ici "gercofis" et ne pas mettre @free.fr
cherchez l'erreur .

gercofis = identifiant
= adresse mail
--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 26/08/2020 à 07:11, Aegidius a écrit :
Le 25/08/2020 à 12:53, Fleuger a écrit :
En revanche, en me connectant à :
https://subscribe.free.fr/login/

Ça ça marche bien

Qu'est-ce qui marche bien ? Tu as pu récupérer ton mot de passe en
passant par cette page ?
sauf qu'il faut mettre juste le nom de l'email comme
pour ici "gercofis" et ne pas mettre @free.fr
cherchez l'erreur ...

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
1 2 3