iphoto et album papier

Kevin Denis
Bonjour

je souhaite utiliser iphoto pour réaliser un album papier de photos.

J'ai deux questions, la premiere basique, la seconde plus générale.
La première concerne iphoto en lui-même. Comment réaliser cet
album? Lorsque je tape iphoto tutorial album sur internet, on
m'apprend à trier mes photos dans iphoto, alors que je cherche à
faire un album papier qui me sera envoyé par apple.

La seconde concerne cet envoi par apple. Je suppose qu'à un
moment ou un autre je devrais mettre mon numéro de CB ce qui me
pose un gros problème. Donc j'hésite, soit à créer un second
compte pour l'occasion puis le détruire ensuite, soit supprimer
l'emplacement ou est stocké le numéro de CB (mais ou est il?).
Que me conseillez vous? Le but étant bien entendu que le mac
ait totalement oublié mon numéro de CB ensuite.

Kevin

1 2 3
Erwan David
Eric Levenez écrivait :

Le 26/12/08 15:41, dans , « Erwan David »
a écrit :

Eric Levenez écrivait :

Le numéro de CB n'est pas associé au Mac mais au compte Apple.

C'est contraire aux normes PCI-DSS. Apple pourrait perdre ses aggréments
Visa & MC avec un tel comportement.

Aucune idée de ce qu'est le PCI-DSS, mais je ne voit pas ce qu'un ordinateur
vient faire là dedans. Quand j'achète par mon compte Apple, je ne le fais
pas toujours par le même ordinateur, ce serait vraiment idiot. De plus je
pense que Visa est au courant de la façon de faire d'Apple car c'est
ensemble qu'ils ont fait le One-Click (sous licence Amazon il me semble)
pour de toutes petites sommes. Chose qui beaucoup disaient impossible à
faire à l'époque... Alors Visa sait très bien comment marche le commerce
d'Apple.

PCI-DSS est la nouvelle norme de sécurité du paiement en ligne. Elle
INTERDIT au commerçant de garder le numéro de CB. Pour une raison bien
simple : plus ce numéro est stocké plus il y a de risques qu'il soit
récupéré

Si je crée un 2e compte que je détruis ensuite, c'est bon?

Et comment tu comptes détruire ton compte Apple chez Apple ?
Je ne pense pas que l'on puisse détruire son compte.

C'est illégal.

Un compte Apple est gardé à vie de ce que je sais. Une fois créé, même s'il
arrive à expiration, il restera dans les archives d'Apple pour que personne
d'autre ne puisse le prendre. Ce qui permet à certain de retrouver un vieux
compte après une absence d'utilisation. Je ne vois pas en quoi, il serait
illégal de ne pas supprimer les traces d'une activité commerciale faite, et
je pense même que c'est l'inverse : j'imagine mal Apple ne pas pouvoir se
justifier fiscalement sur des ventes à cause de l'effacement des données
client. Ce n'est pas 30 ans d'archive que la loi impose ?

Il y a des données maximales d'archivages, il est illégal de garder
tyrop longtemps des données personnelles, et en particulier on doit
TOUJOURS pouvoir fermer un compte chez un commerçant. Une trace restera
de ce compte, mais imposer qu'il reste ad vitam aeternam est illégal au
moins en France et en Allemagne (où facebook a été condamné pour ce
genre de pratique).

Peux-tu expliquer le terme "désinvolture" relatif à Apple, juste à des
réactions que tu lis dans des forums ? As-tu contacté Apple pour en savoir
plus ?

Le fait de garder des informations critiques comme le numéro de CB et de
ne pas permettre de fermer son compte est au minimum de la désinvolture
vis à vis de la sécuroté du moyen de paiement de ses clients et de leur
vie privée.

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

[...]

Ca risque de poser des problèmes pour la commande de marchandises qui ne
peuvent pas être expédié immédiatement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eric Levenez
Le 26/12/08 18:26, dans , « Erwan David »
a écrit :

Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Le numéro de CB n'est pas associé au Mac mais au compte Apple.

C'est contraire aux normes PCI-DSS. Apple pourrait perdre ses aggréments
Visa & MC avec un tel comportement.

??? Tous les marchands en ligne qui conserve le numéro de CB l'associe
bien évidemment à un compte et non pas à un ordinateur !

Et c'est contraire aux nomres de sécurité du paiement en ligne.

C'est pourtant l'inverse qui garanti la sécurité. Je peux acheter chez des
commerçants en ligne (et pas qu'Apple) sans donner mon numéro de carte bleu
car celle-ci est bien au chaud chez Apple. Mais bien sûr mon mot de passe
est compliqué et les connexions sont sécurisés.

Quand on voit le nombre de virus et spyware sur Windows pour trouver ces
numéros dans l'ordinateur des internautes, je suis bien content que ces
numéros ne traînent pas en mémoire de ces ordinateurs.

Par ailleurs, il semble évident que Visa et compagnie savent
pertinemment qu'Apple, Amazon, ... agissent ainsi.

Oui les gros vendeurs ont le droit de faire les cons sans perdre leur
aggrément, il n'empêche que c'est faire le con que de garder le numéro
de CB en dehors de ce qu'il faut pour effectuer la transaction.

Ce serait l'horreur chez Apple si je devais à chaque achat donner mon numéro
de carte bancaire. Heureusement que ce n'est pas le cas.

Eric Levenez
Le 26/12/08 18:34, dans , « Erwan David »
a écrit :

[...]

"plus le numéro est stocké" ? Alors que justement il ne l'est qu'une fois
chez le commerçant. De toute façon sur Internet je paye le plus possible
avec PayPal car, là aussi ils gardent mon numéro chez eux et que les
commerçant n'y ont pas accès.

[...]

Au lieu de crier au loup sur de simple suppositions lues sur internet sur ce
que fait ou non Apple et de ce qui est ou non possible, tu devrait les
contacter, cela te ferait le plus grand bien.

[...]

Encore une fois tu cries au loup sans avoir la moindre base confirmée.

Erwan David

a écrit :

[...]

Il est sur ta carte et chez tous les commerçants faisant ce système
dangereux. ça fait autant d'endroit en trop.

De toute façon sur Internet je paye le plus possible
avec PayPal car, là aussi ils gardent mon numéro chez eux et que les
commerçant n'y ont pas accès.

ça en fait un de trop.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David

Erwan David wrote:

[...]

1) Un numéro de transaction suffit.

2) il peut être gardé le temps de terminer la transaction, après c'est interdit

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Eric Levenez écrivait :

[...]

Et si Apple (ou plutôt le sous-traitant qui stocke les bandes du
sous-traiotant qui fait les backups de la boite de service indienne qui
mets à jour le système) perd ton numéro, tu fais quoi ?

Quand on voit le nombre de virus et spyware sur Windows pour trouver ces
numéros dans l'ordinateur des internautes, je suis bien content que ces
numéros ne traînent pas en mémoire de ces ordinateurs.

Il n'a pas *non* *plus* à être dans l'ordinateur client. Ce numéro est
un moyen de paiement, sa place est sur la carte et nulle part ailleurs.

Ce serait l'horreur chez Apple si je devais à chaque achat donner mon numéro
de carte bancaire. Heureusement que ce n'est pas le cas.

Pauv chou. recopier 16 chiffres à chaque achat...

Ben envoie un chèque, ou exige un système en ligne utilisant la puce de
ta carte.

les riches l'auraient accaparé
Eric Levenez
Le 26/12/08 21:30, dans , « Erwan David »
a écrit :

Eric Levenez écrivait :

[...]

Ce numéro a déjà transité par 36000 ordinateurs qui vont de tous les points
de paiement de tous les commerçants à tous les distributeurs de billets en
passant par tous les ordinateurs et autres routeurs, centre de traitement,
d'autorisation... des banques et commerçants en ligne.

J'avais un collègue parano comme toi qui refusait tout ces moyens de
paiement moderne, y compris les chèques. Il payait tout en liquide, tout.
Pour lui Internet s'était impossible bien entendu.

[...]

Et pourtant il circule partout et tout le temps.

Ce serait l'horreur chez Apple si je devais à chaque achat donner mon numéro
de carte bancaire. Heureusement que ce n'est pas le cas.

Pauv chou. recopier 16 chiffres à chaque achat...

Sans compter les 3 chiffres supplémentaires, oui c'est beaucoup trop lourd.

Ben envoie un chèque, ou exige un système en ligne utilisant la puce de
ta carte.

Qui donc a dit ne pas faire confiance en sa carte ? Pas moi. J'aime bien
acheter en un clic sans me poser de questions. Je n'ai aucun problème avec
Apple là dessus. Change de disque.

patrick.1200RTcazaux
Erwan David wrote:

C'est illégal.

Et bien entendu tu as des sources pour étayer tes affirmations...
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Erwan David wrote:

Il est sur ta carte et chez tous les commerçants faisant ce système
dangereux. ça fait autant d'endroit en trop.

De tutes façons, tu ne risques rien, car en cas d'achats frauduleux, il
te suffit de contacter a banque pour qu'lle recrédite aussitôt les
sommes sur ton compte. C'est à elle ensuite de se démerder avec les
voleurs; Je ne vois donc pas où est le problème, du moins ailleurs que
ton aigreur permanente vis-à-vis d'Apple.

--
Tardigradus
1 2 3