iphoto et album papier

Kevin Denis
Bonjour

je souhaite utiliser iphoto pour réaliser un album papier de photos.

J'ai deux questions, la premiere basique, la seconde plus générale.
La première concerne iphoto en lui-même. Comment réaliser cet
album? Lorsque je tape iphoto tutorial album sur internet, on
m'apprend à trier mes photos dans iphoto, alors que je cherche à
faire un album papier qui me sera envoyé par apple.

La seconde concerne cet envoi par apple. Je suppose qu'à un
moment ou un autre je devrais mettre mon numéro de CB ce qui me
pose un gros problème. Donc j'hésite, soit à créer un second
compte pour l'occasion puis le détruire ensuite, soit supprimer
l'emplacement ou est stocké le numéro de CB (mais ou est il?).
Que me conseillez vous? Le but étant bien entendu que le mac
ait totalement oublié mon numéro de CB ensuite.

Kevin

1 2 3
Erwan David
(Tardigradus) écrivait :

Erwan David wrote:

Il est sur ta carte et chez tous les commerçants faisant ce système
dangereux. ça fait autant d'endroit en trop.

De tutes façons, tu ne risques rien, car en cas d'achats frauduleux, il
te suffit de contacter a banque pour qu'lle recrédite aussitôt les
sommes sur ton compte. C'est à elle ensuite de se démerder avec les
voleurs; Je ne vois donc pas où est le problème, du moins ailleurs que
ton aigreur permanente vis-à-vis d'Apple.

En théorie, oui tu peux te faire recréditer. Maintenant compte le teps
que tu vas y passer et les problèmes que tu vas avoir...

Par ailleurs je n'ai rein contre Apple particulièrement. Je ne suis
juste pas en pamoison devant tout ce qu'ils font et pour moi c'est un
commercant comme un autre.

les riches l'auraient accaparé
patrick.1200RTcazaux
Erwan David wrote:

En théorie, oui tu peux te faire recréditer. Maintenant compte le teps
que tu vas y passer et les problèmes que tu vas avoir...

Simple témoignage : j'achète en permanence sur internet depuis que ça
existe, chez plein de marchands différents (je prends juste quelques
précautions, en n'achetant que chez des gens dont j'ai vérifié au
préalable qu'ils existent vraiment) et je n'ai jamais eu le moindre
problème.

Par ailleurs je n'ai rein contre Apple particulièrement. Je ne suis
juste pas en pamoison devant tout ce qu'ils font et pour moi c'est un
commercant comme un autre.

Absolument d'accord. Ils ne sont donc pas spécialement dangereux, et je
n'ai pas noté de béatitude chez qui que ce soit. Chez la plupart d'entre
nous le choixd'Apple est raisonné et raisonnable. Après, on a bien le
droit d'aimer ce qu'on achète, pas vrai ? Surtout quand les objets sont
beaux...

--
Tardigradus
bgrandin
Eric Levenez wrote:

> C'est illégal.

Un compte Apple est gardé à vie de ce que je sais. Une fois créé, même s'il
arrive à expiration, il restera dans les archives d'Apple pour que personne
d'autre ne puisse le prendre. Ce qui permet à certain de retrouver un vieux
compte après une absence d'utilisation. Je ne vois pas en quoi, il serait
illégal de ne pas supprimer les traces d'une activité commerciale faite, et
je pense même que c'est l'inverse : j'imagine mal Apple ne pas pouvoir se
justifier fiscalement sur des ventes à cause de l'effacement des données
client. Ce n'est pas 30 ans d'archive que la loi impose ?

J'aurais plutôt tendance à dire 10 ans, pour s'aligner sur la
prescription en droit commercial.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Kevin Denis
Le 26-12-2008, Eric Levenez a écrit :
Le numéro de CB est stocké chez Apple, bien sûr, comme avec la
quasi-totalité des vendeurs sur Internet. Je n'ai jamais vu un seul cas ou
le numéro de CB était stocké en local sur l'ordinateur. Jamais.

Bon alors, comment dissocier le numéro de CB qu'ils ont avec mon
mac?

Le numéro de CB n'est pas associé au Mac mais au compte Apple.

Alors dans ce cas comment dissocier le numéro de CB du compte Apple?

Si je crée un 2e compte que je détruis ensuite, c'est bon?

Et comment tu comptes détruire ton compte Apple chez Apple ?

non, le compte user, l'uid Unix si tu preferes. Je cree un compte toto,
je fais mon album iphoto, je detruis le compte toto, et je retourne sous
mon compte habituel.

Je ne pense pas que l'on puisse détruire son compte.

Ma crainte, c'est de cliquer par inadvertance un jour sur un de leurs
liens dans itunes ou safari ou whatever et de voir un popup
"merci d'avoir acheté 'xxx' pour 'xxx'$". Si ma carte bleue n'est pas
dans la babasse, je suis _certain_ que ça n'arrive jamais.

Je ne vois pas comment faire.

Et ça ne t'inquiète pas ???
--
Kevin