IPV6 et Livebox

35 réponses
Sergio
(je ne sais pas si c'est le groupe le plus approprié, mais comme il y a des cadors ici...)

Je me pointe chez des amis, tout fier, avec mon portable sous Ubuntu. Je la branche fièrement sur leur Livebox (en ethernet) et...
Connexion impossible.

Ah !
J'accuse tout, la livebox, le câble... Finalement je reboote sous W***** (y'en a un pour les tests). Et là : La connexion marche !

... *La honte*

Je fais les téléchargements d'urgence sous Windows (le but était de ravigorer leur PC sous W****). Je reboote quand même sous Ubuntu
et finalement, en réfléchissant (qu'est-ce qui différencie mon Windows de mon Ubuntu ?), je désactive le support IPV6 et là ça marche !

Une explication ?
Il faut que l'IPV6 soit effective sur le réseau pour que la connexion se fasse ?

Question subsidiaire : Orange ne connait pas encore IPV6 ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

5 réponses

1 2 3 4
Pascal Hambourg
Eric Valette a écrit :
On 12/11/2010 23:08, Pascal Hambourg wrote:

C'est bien ce que je disais : connectivité de bout en bout en IPv6
seulement, et NAT en IPv4.

Sauf que la boite a plus d'IPV4 globale et que le NAT est donc pas fait
là...

Peu importe où est fait le NAT, le résultat est le même : pas de
connectivité IPv4 de bout en bout. Ça ne résoud pas la pénurie, ça en
est la conséquence.
Eric Valette
On 13/11/2010 00:13, Pascal Hambourg wrote:

Peu importe où est fait le NAT, le résultat est le même : pas de
connectivité IPv4 de bout en bout. Ça ne résoud pas la p énurie, ça en
est la conséquence.

L'important est que les clients peuvent continuer a surfer avec des
machine V4 only. De toutes façon quand tu a plus d'IPV4 globales, tu
peux plus en donner aux nouvelles boites et donc ca ne sera jamais V4 de
bout en bout.

-- eric
Pascal Hambourg
Eric Valette a écrit :
On 13/11/2010 00:13, Pascal Hambourg wrote:
Peu importe où est fait le NAT, le résultat est le même : pas de
connectivité IPv4 de bout en bout. Ça ne résoud pas la pénurie, ça en
est la conséquence.

L'important est que les clients peuvent continuer a surfer avec des
machine V4 only.

C'est bien ce que je dis : surfer, c'est du minitel 2.0, pas de
l'internet. Pas besoin de tunnels ni de trucs compliqués, un bête proxy
HTTP suffit.

De toutes façon quand tu a plus d'IPV4 globales, tu
peux plus en donner aux nouvelles boites et donc ca ne sera jamais V4 de
bout en bout.

C'est également un problème, qui handicapera les nouveaux fournisseurs
de service (je n'ai pas dit de contenu web) tant que les clients
n'auront pas massivement une connectivité IPv6.
Eric Valette
On 13/11/2010 13:12, Pascal Hambourg wrote:
C'est bien ce que je dis : surfer, c'est du minitel 2.0, pas de
l'internet.

Non mais j'ai pas envie de continuer le fil...

Pas besoin de tunnels ni de trucs compliqués, un bête proxy
HTTP suffit.

Regarde ce qu'est DS lite, ce que cela fait. AU moins cette discussion
aura servi à quelque chose!

-- eric
doom
On 12 nov, 20:00, Hugolino wrote:
Le 12-11-2010, Dominique MICOLLET r> a écrit :

>  Fabien LE LEZ wrote:

> > Oué mé bon, si tu poses des questions comme ça à des ingéni eurs
> > telecom, ils ne risquent pas de comprendre grand-chose...

>  Des ingénieurs : si. J'en connais un, malheureusement à la retra ite.
>  Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il ait été remplacé depuis.

sagem ne paye pas bien ces ingénieurs du coup ils ne sont pas motivés
et ils s'en foutent de la qualité de leur travail
ça répond a tout je pense.
Et les autres ne le seront pas non plus. Tu peux en être sûr !

ce problème est connue mais il y a pas de volonté pour le corrigé.

>  Mais je doute qu'une enquête de satisfaction soit initiée puis
>  analysée par des ingénieurs télécom :-)

Meuh non... Ça fait longtemps que les enquêtes de satisfactions sont
rédigées par des marketeux-philosophes spécialisés en neuropsychi atrie.

IL y a une enquête de satisfaction mais les problèmes ne se corrigent
sauf après grand nombre de réclamation.
1 2 3 4