IPV6 livebox lenteur affichage browser

Georges
Bonjour,

Hier il y a eu une mise a jour automatique du logiciel de la livebox.
La nouvelle version 3202_26014A provoque un ralentissement important pour s=
e=20
connecter a un serveur 30 secondes et plus.
Recherche sur internet et tout le monde accuse IPV6.
J'ai appliqu=E9 plusieurs solutions pr=E9conis=E9es.
Pour Firefox : about:config et puis dans le filtre, tapez: ipv6
Vous verrez la variable network.dns.disableIPv6 Passez sa valeur =E0 true=
pour=20
d=E9sactiver le support IPv6 dans Firefox. Et sa marche.
Mais pour Konqueror il n'y a rien.
Alors dans /etc/hosts commenter les lignes aff=E9rentes a ipv6 ne sert a r=
ien
Alors dans /etc/modprobe.d/aliases mettre blacklist ipv6 ne sert a rien.

Et lsmod | grep ipv6 indique que ce module est pr=E9sent mais on ne peut=20
l'enlever car il est "utilis=E9".
Alors, dans /etc/modprobe.d/blacklist j'ai ajout=E9 blacklist ipv6 e=
t =20
l=E0... sa marche apr=E9s avoir rebot=E9.
Konqueror gagne 95 pour cent de vitesse. Firefox est aussi acc=E9l=E9r=E9.

Je n'est pas d'explication ( pas technicien du tout ) mais si sa peut aider=
un=20
debianiste en herbe comme moi.

georges

PS : si un technicien peut =E9clairer notre lanterne on est tout ou=EF ;-)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Sun, Sep 21, 2008 at 06:36:13PM +0200,
Georges wrote
a message of 40 lines which said:

PS : si un technicien peut éclairer notre lanterne on est tout ouï ;-)

Les techniciens aimeraient bien le résultat des commandes suivantes :

ifconfig

traceroute6 -n a.nic.fr

traceroute6 -n www.ietf.org

wget http://www.ietf.org/

(ou

echoping -v -h / www.ietf.org

)

wget http://www.kame.net/

telnet mx1.nic.fr smtp

(après éventuellement un "aptitude install iputils-tracepath" et
"aptitude install wget" ou "aptitude install echoping")

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Sun, Sep 21, 2008 at 06:36:13PM +0200,
Georges wrote
a message of 40 lines which said:

Alors, dans /etc/modprobe.d/blacklist j'ai ajouté blacklist ipv6 et
là... sa marche aprés avoir reboté. Konqueror gagne 95 pour cent de
vitesse. Firefox est aussi accéléré.

Je comprends bien que, lorsqu'on a un problème, on cherche n'importe
quelle solution qui le résolve tout de suite mais, là, ça me semble un
mauvais plan.

Il ne reste que deux ou trois ans d'allocation d'adresses IPv4
(chiffres exacts en
<http://www.potaroo.net/tools/ipv4/index.html>). Après, utiliser IPv6
sera obligatoire pour tous les nouveaux clients. En prime, cela
permettra de ne plus utiliser des bricolages très pénibles comme le
NAT <http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation>.

Ne serait-ce pas mieux de voir avec Orange pour que le problème soit
résolu ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enig22470148E77D3F14463735D2
Georges wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

[...]
J'ai appliqué plusieurs solutions préconisées.
Pour Firefox : about:config et puis dans le filtre, tapez: ipv6
Vous verrez la variable network.dns.disableIPv6 Passez sa valeur à true pour
désactiver le support IPv6 dans Firefox. Et sa marche.
Mais pour Konqueror il n'y a rien.
Alors dans /etc/hosts commenter les lignes afférentes a ipv6 ne sert a rien
Alors dans /etc/modprobe.d/aliases mettre blacklist ipv6 ne sert a r ien.

Et lsmod | grep ipv6 indique que ce module est présent mais on ne peu t
l'enlever car il est "utilisé".
Alors, dans /etc/modprobe.d/blacklist j'ai ajouté blacklist ipv6 et
là... sa marche aprés avoir reboté.
Konqueror gagne 95 pour cent de vitesse. Firefox est aussi accéléré .

Moi, j'ai opté pour la modification DNS suite aux logs de mon serveur.
Je forwardais les requêtes DNS à la livebox, mais maintenant c'est
directement aux serveurs orange.

Quant à savoir exactement pourquoi, je ne m'y suis pas intéressé pl us
que celà ; c'est une livebox :p!

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enig22470148E77D3F14463735D2

Franck Joncourt
--------------enig9ECB8336EFDA77EDFC16DDF1

Désolé, un bug avec thunderbird.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enig9ECB8336EFDA77EDFC16DDF1

Nicolas KARP
Stephane Bortzmeyer a écrit :
[...]

J'aimerais également avoir le résultat de :

" tcpdump -w /tmp/capture.cap -ni INTERFACE (comme eth0 par exemple) "
lorsque tu lanceras ton wget ou ton telnet.. Le fichier de capture se
trouvera à cet endroit : /tmp/capture, merci de l'ajouter en pièce
jointe de ton mail.

@++

Nicolas.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
> Ne serait-ce pas mieux de voir avec Orange pour que le problème soit
résolu ?

Mouais ils le savent déjà mais c'est très loin d'être leur priorit é.
Pour eux linux c'est pour les gens qui sauront se dépatouiller donc
ils ne font pas de support et ça ne fait même pas partie de leur plans
de tests. J'ai fait remonter le problème en passant par la cellule de
test des livebox dans le R&D mais la réponse ça a été : "Nous on no us
écoute déjà pas alors bon ..."

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Georges
Le Sunday 21 September 2008 18:50:56 Franck Joncourt, vous avez écrit  :
Georges wrote:
> Bonjour,

Bonsoir,

.

Moi, j'ai opté pour la modification DNS suite aux logs de mon serveur.
Je forwardais les requêtes DNS à la livebox, mais maintenant c'est
directement aux serveurs orange.

Dans /etc/ resolv.conf est un lien vers /etc/resolvconf/run/resolv.conf et
j'ai l'impression qu'il se régénère automatiquement a chaqu e reboot, donc
j'ai hésité a le modifier.

Quant à savoir exactement pourquoi, je ne m'y suis pas intéress é pl=
us
que celà ; c'est une livebox :p!

Oui, le matériel et la philosophie de Orange/FT envers le libre c'est un peu
énervant pour ne pas dire plus. C'est pour cette raison que je ne les
consulte plus depuis 3 ans et me débrouille grâce a la formidable entraide
des gens libres sur internet. :* :-)

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

Ouf, ce site je l'ai mis dans mes marque page. Merci

Georges

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
> Dans /etc/ resolv.conf est un lien vers /etc/resolvconf/run/resolv.conf et
j'ai l'impression qu'il se régénère automatiquement a chaque reboo t, donc
j'ai hésité a le modifier.

Oui le resolv.conf est tout le temps regénéré après une requête D HCP.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enig4CF81837D5BE5CC791FD4068

Kevin Hinault wrote:
[...]

C'est pour cela que j'avais précédemment mentionné le fait de retir er
l'option __domain-name-servers__ du fichier /etc/dhcp3/dhclient.conf.

Mais semble t'il personne n'y a prêté attention.

Pour ma part, je n'ai pas à modifier mon resolv.conf seul les forwarder s
sur mon serveur DNS.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enig4CF81837D5BE5CC791FD4068

Kevin Hinault
Le 22 septembre 2008 13:11, Franck Joncourt
a écrit :
Bonjour,

Kevin Hinault wrote:
[...]

Je n'ai pas reçu ce mail pour ma part. En tout cas, cette info est
très pertinente. Je ne connaissais pas cette option. Merci.

Pour ma part, je n'ai pas à modifier mon resolv.conf seul les forwarder s
sur mon serveur DNS.

Ne pas laisser les autres faire mal ce qu'on peut faire mieux.
Surement la meilleure solution :)