ISO Linux

OL
Bonjour,

Que d'évolutions en quelques années...

Voici peu, on pouvait télécharger toutes les ISO des distros Linux,
passant de la RedHat à la SUZE (Pardon, SUSE)

Maintenant, fini !

On trouve plus que la Community 10, qui insiste pour s'affilier au club
de MDK

Finit la gratuité !

-> Mais c'est à ce prix là que l'on aura un système concurrent à
Windows

Mais comment on va trouver des développeurs qui continueront d'assurer
si ils ne sont pas payés.

Gratuité, c'est bien quand personne ne gagne d'argent, mais ce n'est
plus le cas de tout le monde ...

Enfin, je préfère un Linux payant. Cela me semble plus équitable

OL

Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2 3
Lea GRIS
Seku a écrit

Debian, elle sent EFFECTIVEMENT le pâté. Pas assez de mise à jour ...

La debian unstable sent le pâté?

<troll>
oui ;)
</troll>

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,

Arnaud
Debian, elle sent EFFECTIVEMENT le pâté. Pas assez de mise à jour ...
La debian unstable sent le pâté?

<troll>

oui ;)
</troll>

s/oui/non

--
0,01 $ la minute ! Ciel mes bijoux !
-+- MZ in: Guide du Cabaliste Usenet - Du coût de Usenet -+-

Benjamin FRANCOIS
Olivier Roset s'est exprimé en ces termes:
T'a pas du beaucoup chercher, tu serais pas de parti pris par hasard ?!?

Non, c'est un gros neuneu et accessoirement un troll notoire. Une
recherche sur "shaddu" sur Google Groups montrera l'étendue du talent du
monsieur.

--
<Pingouino> j'ai un peu fais du C mais bon, j'ai vu a quoi ca servait ds
mon book sur le langage C: a editer des fichiers TXT

Nicolas Ernotte
<troll>
OL wrote:
Gentoo, pas d'ISO
</troll>

Y en a un qui a pas pris 10min pour chercher... rdv sur www.gentoo.org
guide d'installation !

OL
Benjamin FRANCOIS a couché sur son écran :
[...]

Plutôt que d'argumenter, tu préfères faire des attaques personnels...

-> La vérité, c'est que les distros Linux à télécharger se sont
réduites comme peau de chagrin par rapport aux années 98, et que seules
celels qui seront entièrement payantes vont évoluer.

Ca la fermera enfin à ceux qui bouffent du "MS$ c'est le l'arnaque,
Linux fly!"

Pis Linux deviendra enfin ce qu'il doit devenir. Un clône d'Unix, qui
fonctionne bien ;>Y

OL

Site : http://mesnews.no-ip.com

Irvin Probst
On 2004-04-06, OL wrote:

-> La vérité, c'est que les distros Linux à télécharger se sont
réduites comme peau de chagrin par rapport aux années 98, et que seules
celels qui seront entièrement payantes vont évoluer.

Et encore, vous oubliez de parler de l'Yggdrasil. Vous voyez, déjà en
1998 tout foutait le camp.
Par contre je suis tout à fait curieux de savoir comment vous envisagez
l'arret de l'évolution de la Debian ou de la Slackware par exemple.
Pourriez vous développer ce point ?

--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary

Jerome Lambert
Le Tue, 06 Apr 2004 22:58:15 +0200, OL a écrit :
-> La vérité, c'est que les distros Linux à télécharger se sont
réduites comme peau de chagrin par rapport aux années 98, et que seules
celels qui seront entièrement payantes vont évoluer.

Eh bien...

www.linuxiso.org, recherche sur toutes les distributions avec i386 ou
supérieur. Résultat: 45, donc 43 en retirant Free/Net BSD.

Et encore, le site se limite volontairement aux distributions les plus
populaires. Si tu vas sur DistroWatch.org, tu en trouveras encore plus.
Allez, je suis gentil, voici un petit extrait des statistiques de
DistroWatch:
"That gives us a total of 247 Linux distributions for which facts and
figures have been compiled."
(http://www.distrowatch.org/stats.php)

Maintenant, en 98 j'y étais, et à part ceux qui avaient de la bande
passante à volonté, genre entreprise ou surtout unif, personne ne
téléchargait. Je ne parle même pas du prix des graveurs CD à l'époque...

Les autres qui voulaient quand même tester Linux sans acheter une boite,
on achetait les compilations Infomagic qui proposait 4 distributions,
souvent RedHat, Suse , Debian et une 4ème.
(J'ai l'édition "novembre 1998" avec RedHat 5.2, Suse 5.3, Debian 2.0 r3
et Slackare 3.6 sous les yeux, ainsi que l'édition "summer 1999" avec
RedHat 6.0, Caldera 2.2, Suse 6.1 et Slackware 4.0)

Alors pour le choix, je crois que c'est vachement mieux MAINTENANT!!!

Ca la fermera enfin à ceux qui bouffent du "MS$ c'est le l'arnaque,
Linux fly!"

Bof!

Pis Linux deviendra enfin ce qu'il doit devenir. Un clône d'Unix, qui
fonctionne bien ;>Y

Va dire ça à tous ceux qui l'utilise et qui trouve qu'il fonctionne
bien, voire mieux que Windows (moi le premier, j'ai des exemples et des
anecdotes croustillantes si tu veux...)

Jerome.
(Qui n'aime pas la mauvaise foi)

Richard Delorme

-> La vérité, c'est que les distros Linux à télécharger se sont réduites
comme peau de chagrin par rapport aux années 98, et que seules celels
qui seront entièrement payantes vont évoluer.

Mensonge !
1) Le nombre de distributions a augmenté depuis 1998. Où était Gentoo,
Knoppix, Xandros, etc. en 1998 ?
2) La majorité est disponible en téléchargement libre et gratuit.
3) Un effort particulier pour s'assurer que la licence des logiciels
fournis est bien libre a lieu actuellement. Quelle était la licence de
Qt en 1998 ? Quel est le comportement des distributions majeurs
vis-à-vis de la Licence Xfree en 2004 ?
4) Des acteurs majeurs de l'informatique contribue aux logiciels libres:
AOL (mozilla), Novell (Ximian, Suse), Sun (Open Office), IBM, HP, SGI,
Apple, etc.
5) Les autres (SCO, Microsoft,... ) tentent des actions despérées contre
Linux et le logiciel Libre avec des procès FUDesque.

Pis Linux deviendra enfin ce qu'il doit devenir. Un clône d'Unix, qui
fonctionne bien ;>Y

Si tu veux dire par là qu'il n'y a pas une envie pour Linux de se
développer dans la bureautique tu te trompes. Les annonces d'IBM
d'utiliser Linux en interne pour la bureautique, le succès de Suse face
à Microsoft pour équiper les postes bureautiques de Munich, etc. sont
autant d'annonces prouvant le développement de Linux dans ce secteur.

--
Richard

Jerome Lambert
Le Tue, 06 Apr 2004 23:43:32 +0200, Richard Delorme a écrit :
[...]

Je vais finir par croire que ceux qui disent que Linux n'a aucune chance
dans la bureautique n'ont jamais utilisé Linux dans ce cadre...

Je l'utilise comme tel depuis 2 ans (OpenOffice, Evolution), et comme je
suis prof on ne peut pas vraiment dire que mes documents se limitent à 2
pages, ma moyenne étant entre 50 et 100 pour mes syllabi de cours...

Enfin, je suis loin d'etre un gourou Linux, mon niveau étant plutot
"utilisateur avancé", et je n'ai aucune formation en informatique, ayant
tout fait en autodidacte. Donc l'époque où seuls des ingénieurs
systèmes installaient de Linux exclusivement sur des serveurs est belle
et bien révolue...

Jerome.

Benjamin FRANCOIS
OL s'est exprimé en ces termes:
-> La vérité, c'est que les distros Linux à télécharger se sont
réduites comme peau de chagrin par rapport aux années 98, et que seules
celels qui seront entièrement payantes vont évoluer.

C'est complètement faux, mais comme d'habitude, tu ne sais pas de quoi
tu parles.

Pis Linux deviendra enfin ce qu'il doit devenir. Un clône d'Unix, qui
fonctionne bien ;>Y

Ça fonctionne déjà bien mais comme tu en es resté à Mandrake, je
comprends que tu ne puisses pas t'en rendre compte.

--
<Bib> C'est quand meme pratique de faire le beau quand on est op....
Mais etre op sous linuxfr je croyais que ca demandais des

1 2 3