iSync + Sony Ericsson et heure d'hiver

22 réponses
Michel Goldberg
Bonjour,
Une question que j'avais posé et qui ne 'semble' pas résolue

J'utilise iSync avec un Macbook 10.4.10 et un Sony Ericsson K800i.
Pas de gros problème de synchro sauf...

J'ai remarqué (à l'époque) que mes RV notés après l'heure d'été étaient
décalés d'1heure
!!!

Jacques Perrocheau m'avait gentiment répondu qu'il suffit de changer l'heure
(standard ou été) sur le téléphone et que tout rentre dans l'ordre.
C'est à moitié vrai. Après de lourdes man¦uvres et changements RV par RV
j'avais résolu le problème.

C'est bien sur pareil avec l'heure d'hiver (aujourd'hui)
J'ai modifié l'heure sur mon tel avant de synchroniser mais après mes RV
étaient décalés. J'ai du finalement rectifier sur iSync et effacer mes RV
sur le Tel puis synchroniser. Bof : la zone !

Après cela, mes RV d'avant l'heure d'hiver étaient décalé d'1heure sur le
téléphone (heureusement on peut limiter les dégâts en ne synchronisant que
les événement antérieurs à 1 semaine : les choses seront OK dans 1 semaine
justement).

On peut dire que les choses sont rentrées dans l'ordre mais il me semble que
la seule manip est, me sembles-t-il :
- modifier l'heure sur le Tel
- Supprimer tous les RV du Tel
- Faire une synchro en réglant iSync pour qu'il ne synchronise pas les
évènements antérieurs à 1 semaine (facultatif, c'est pour rétablir les
choses à court terme).

Si quelqu'un a une solution plus simple qu'il n'hésite pas.

Merci d'avance

Que dois-je faire ???
Merci.
Michel Goldberg

10 réponses

1 2 3
listes2
Michel Goldberg wrote:

En fait je préfère que ma base de donnée iCal soit clean (sans erreurs
d'heures) afin de la resynchroniser avec un éventuel nouveau téléphone
(iPhone ?= nyark).
Is it correct ?

Pour moi, la base iCal est correcte et je ne l'ai jamais prise en
flagrant délit de foirage horaire.
C'est du côté du téléphone que ça bugge.

Et je remplis mon agenda quelques mois d'avance, donc j'ai un peu de
recul sur le sujet.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Michel Goldberg
Le 30/10/07 22:44, dans 1i6tipa.10mj89d1jwhdzfN%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Michel Goldberg wrote:

En fait je préfère que ma base de donnée iCal soit clean (sans erreurs
d'heures) afin de la resynchroniser avec un éventuel nouveau téléphone
(iPhone ?= nyark).
Is it correct ?

Pour moi, la base iCal est correcte et je ne l'ai jamais prise en
flagrant délit de foirage horaire.
C'est du côté du téléphone que ça bugge.

Et je remplis mon agenda quelques mois d'avance, donc j'ai un peu de
recul sur le sujet.
J'ai l'impression que ça dépend sur quelle machine on a saisi le RV : si

c'est sur l'ordi la base restera correcte sur l'ordi.
???

listes2
Michel Goldberg wrote:

J'ai l'impression que ça dépend sur quelle machine on a saisi le RV : si
c'est sur l'ordi la base restera correcte sur l'ordi.

Poissible. Je saisis 90% des rendez-vous sur l'ordi, 9% sur le Palm et
1% (et encore) sur le téléphone.
Que ça vienne de l'ordi ou du palm, ces deux-là n'ont jamais eu de
problème.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Michel Goldberg
Le 1/11/07 16:25, dans 1i6wqn9.1cf5e9j18b9oe8N%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Michel Goldberg wrote:

J'ai l'impression que ça dépend sur quelle machine on a saisi le RV : si
c'est sur l'ordi la base restera correcte sur l'ordi.

Poissible. Je saisis 90% des rendez-vous sur l'ordi, 9% sur le Palm et
1% (et encore) sur le téléphone.
Que ça vienne de l'ordi ou du palm, ces deux-là n'ont jamais eu de
problème.
N'est ce pas : 'est même probableŠ Mais ça ne résout malheureusement en rien

le problème qui nous concerne. Au fait, des téléphones plus perfectionnés
comme le P1i ? Ont ce problème aussi ?
Merci

Michel Goldberg
Le 1/11/07 16:56, dans C34FB5B9.40AE%, « Michel
Goldberg » a écrit :

Le 1/11/07 16:25, dans 1i6wqn9.1cf5e9j18b9oe8N%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Michel Goldberg wrote:

J'ai l'impression que ça dépend sur quelle machine on a saisi le RV : si
c'est sur l'ordi la base restera correcte sur l'ordi.

Poissible. Je saisis 90% des rendez-vous sur l'ordi, 9% sur le Palm et
1% (et encore) sur le téléphone.
Que ça vienne de l'ordi ou du palm, ces deux-là n'ont jamais eu de
problème.
N'est ce pas : 'est même probableŠ Mais ça ne résout malheureusement en rien

le problème qui nous concerne. Au fait, des téléphones plus perfectionnés
comme le P1i ? Ont ce problème aussi ?
Merci
Pardon : "ET même probable" (et non EST même probable)

Michel Goldberg
Bonjour,
Euh !
Existe-t-il des téléphones assez perfectionnés chez Sony Ericsson comme le
P1i que n'ont pas ce problème de décalage heure d'hiver.été (précédemment
décrit.
Merci
PS : oui, je sais, l'iPhone n l'a pas ce problème.
Mais Nokia ???
Re merci

Le 1/11/07 16:58, dans C34FB61A.40B6%, « Michel
Goldberg » a écrit :

Le 1/11/07 16:56, dans C34FB5B9.40AE%, « Michel
Goldberg » a écrit :

Le 1/11/07 16:25, dans 1i6wqn9.1cf5e9j18b9oe8N%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Michel Goldberg wrote:

J'ai l'impression que ça dépend sur quelle machine on a saisi le RV : si
c'est sur l'ordi la base restera correcte sur l'ordi.

Poissible. Je saisis 90% des rendez-vous sur l'ordi, 9% sur le Palm et
1% (et encore) sur le téléphone.
Que ça vienne de l'ordi ou du palm, ces deux-là n'ont jamais eu de
problème.
N'est ce pas : 'est même probableŠ Mais ça ne résout malheureusement en rien

le problème qui nous concerne. Au fait, des téléphones plus perfectionnés
comme le P1i ? Ont ce problème aussi ?
Merci
Pardon : "ET même probable" (et non EST même probable)

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Michel Goldberg wrote:

J'ai l'impression que ça dépend sur quelle machine on a saisi le RV : si
c'est sur l'ordi la base restera correcte sur l'ordi.

Poissible. Je saisis 90% des rendez-vous sur l'ordi, 9% sur le Palm et
1% (et encore) sur le téléphone.
Que ça vienne de l'ordi ou du palm, ces deux-là n'ont jamais eu de
problème.

Pas vu de différences, que l'événement soit saisi sur le Mac ou le
K750i, si l'événement a été synchronisé au moins une fois. Le Mac semble
lui mettre une date UTC correcte qu'on soit en heure d'hiver ou d'été.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Michel Goldberg
Le 3/11/07 0:45, dans 1i6z6rr.sk7r62xv8i1dN%,
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Olivier Goldberg wrote:

Michel Goldberg wrote:

J'ai l'impression que ça dépend sur quelle machine on a saisi le RV : si
c'est sur l'ordi la base restera correcte sur l'ordi.

Poissible. Je saisis 90% des rendez-vous sur l'ordi, 9% sur le Palm et
1% (et encore) sur le téléphone.
Que ça vienne de l'ordi ou du palm, ces deux-là n'ont jamais eu de
problème.

Pas vu de différences, que l'événement soit saisi sur le Mac ou le
K750i, si l'événement a été synchronisé au moins une fois. Le Mac semble
lui mettre une date UTC correcte qu'on soit en heure d'hiver ou d'été.

Un peu mystérieux tout ça ???????

Autres avis ?

jperrocheau
Michel Goldberg wrote:

Un peu mystérieux tout ça ???????

Pour moi non.

Si on admet que le K750i ne gère pas les dates en UTC, on comprend
pourquoi la commande heure d'été-hiver du K750i met le boxon.
Heureusement, le Mac ne se laisse pas "impressionner".

Autres avis ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Michel Goldberg
Le 4/11/07 19:42, dans 1i72fzl.1yiae4g1k474kkN%,
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Michel Goldberg wrote:

Un peu mystérieux tout ça ???????

Pour moi non.

Si on admet que le K750i ne gère pas les dates en UTC, on comprend
pourquoi la commande heure d'été-hiver du K750i met le boxon.
Heureusement, le Mac ne se laisse pas "impressionner".

Autres avis ?

Euh, merci.

MaisŠ
1) D'autres téléphones Sony Ericsson comme le P1i (plus perfectionnés)
gèrent ils mieux cet UTC quel k800 gère assez mal ?
2) D'autres marques comme Nokia font elles mieux en la matière ?
Merci

1 2 3