[iTexMac] comment le configurer pour utiliser Preview

15 réponses
Saïd
Bonjour,

Comment configurer iTeXMac pour qu'il lance Preview pour afficher les pdf
resultant des compilations?

Je suis alle dans les preferences->Visionneur->externe et j'ai coche la
case utiliser un vis. externe:
1) J'ai clique sur choisir ->impossible de selectionner Preview
2) J'ai mis Preview -> ca ne marche pas (il m'ouvre le pdf dans textedit en
mode texte).
3) j'ai mis /Applications/..../MacOS/preview (le chemin de l'executable->
idem qu'au dessus.

Une idee?

--
Saïd.

10 réponses

1 2
Saïd
Saïd :
Bonjour,

Comment configurer iTeXMac pour qu'il lance Preview pour afficher les pdf
resultant des compilations?

Je suis alle dans les preferences->Visionneur->externe et j'ai coche la
case utiliser un vis. externe:
1) J'ai clique sur choisir ->impossible de selectionner Preview
2) J'ai mis Preview -> ca ne marche pas (il m'ouvre le pdf dans textedit en
mode texte).
3) j'ai mis /Applications/..../MacOS/preview (le chemin de l'executable->
idem qu'au dessus.

J'ai meme mis /usr/bin/open -> marche pas.

Une idee?

Encore une mauvise idee.

Patrick Stadelmann
In article , Saïd
wrote:

1) J'ai clique sur choisir ->impossible de selectionner Preview

Normal, ce n'est pas un fichier exécutable (ce qu'attend probablement
ton outil).

2) J'ai mis Preview -> ca ne marche pas (il m'ouvre le pdf dans textedit en
mode texte).

Preview ?

3) j'ai mis /Applications/..../MacOS/preview (le chemin de l'executable->
idem qu'au dessus.

Ca devrait marcher. Enfin, pour autant que ton outil utilise :

/chemin/vers/visualisateur fichier

et que "fichier" ait une extension reconnue par Preview.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Saïd
Patrick Stadelmann :
3) j'ai mis /Applications/..../MacOS/preview (le chemin de l'executable->
idem qu'au dessus.

Ca devrait marcher. Enfin, pour autant que ton outil utilise :

Ben pourtant. T'as un iTexMac sous la main pour tester?

/chemin/vers/visualisateur fichier

J'ai meme mis /usr/bin/open ->ca m'envoie dans TextEdit avec le fichier
ouvert comme un fichier texte.

--
Saïd.

Patrick Stadelmann
In article , Saïd
wrote:

Patrick Stadelmann :
3) j'ai mis /Applications/..../MacOS/preview (le chemin de l'executable->
idem qu'au dessus.

Ca devrait marcher. Enfin, pour autant que ton outil utilise :

Ben pourtant. T'as un iTexMac sous la main pour tester?

Non...

/chemin/vers/visualisateur fichier

J'ai meme mis /usr/bin/open ->ca m'envoie dans TextEdit avec le fichier
ouvert comme un fichier texte.

Donc le fichier est reconnu comme un ficher texte. Vérifie son extension
et également son type (avec /Developer/Tools/GetFileInfo).

Si en glissant le fichier sur Preview, il s'ouvre, essaye :

/usr/bin/open -a Preview.app

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Saïd
Patrick Stadelmann :
In article , Saïd
wrote:

Patrick Stadelmann :
3) j'ai mis /Applications/..../MacOS/preview (le chemin de l'executable->
idem qu'au dessus.

Ca devrait marcher. Enfin, pour autant que ton outil utilise :

Ben pourtant. T'as un iTexMac sous la main pour tester?

Non...

/chemin/vers/visualisateur fichier

J'ai meme mis /usr/bin/open ->ca m'envoie dans TextEdit avec le fichier
ouvert comme un fichier texte.

Donc le fichier est reconnu comme un ficher texte. Vérifie son extension
et également son type (avec /Developer/Tools/GetFileInfo).

C'est bien une extension .pdf. par contre /Developer/Tools/GetFileInfo

donne un type vide (type: ""). Et il me donne le meme type pour d'autres pdf
que j'ai telecharge. le champ Creator est vide aussi.

open lefichier.pdf l'ouvre bien dans preview

Si en glissant le fichier sur Preview, il s'ouvre, essaye :

/usr/bin/open -a Preview.app

Et ca ne marche pas non plus.

j'ai meme mis
/Users/said/bin/sauvargus
qui cree un fichier et note les argments recus dedans. Le fichier n'est meme
pas cree.

--
Saïd.

jf.lacarra
Saïd wrote:

Comment configurer iTeXMac pour qu'il lance Preview pour afficher les pdf
resultant des compilations?

Je suis alle dans les preferences->Visionneur->externe et j'ai coche la
case utiliser un vis. externe:
1) J'ai clique sur choisir ->impossible de selectionner Preview

c est bien comme ca que je fais en choisissant l'application "apercu" du
dossier Applications.

2) J'ai mis Preview -> ca ne marche pas (il m'ouvre le pdf dans textedit en
mode texte).

au lieu de choisir tu peux aussi indiquer explicitement dans la zone de
dialogue idoine /Applications/preview.app

dans les 2 cas ca marche bien chez moi avec iTexMac 1.3.5 le pdf s ouvre
ds apercu. Je precise que je suis sous MacOSX 10.2.6 j ai pas encore
casque pour panther

Saïd
j-f lacarra :
2) J'ai mis Preview -> ca ne marche pas (il m'ouvre le pdf dans textedit en
mode texte).

au lieu de choisir tu peux aussi indiquer explicitement dans la zone de
dialogue idoine /Applications/preview.app

Marche toujours pas. Tant pis.

dans les 2 cas ca marche bien chez moi avec iTexMac 1.3.5 le pdf s ouvre

j'ai 1.3.10 qui est donc plus recente que la tienne.

--
Saïd.

Daniel Alain
Saïd wrote:

Comment configurer iTeXMac pour qu'il lance Preview pour afficher les pdf
resultant des compilations?

Je suis alle dans les preferences->Visionneur->externe et j'ai coche la
case utiliser un vis. externe:
1) J'ai clique sur choisir ->impossible de selectionner Preview

Bonjour,

Je viens de tester et j'ai aussi le même comportement avec iTeXMac 1.3
RC2 sous OSX 10.3.3, c'est à dire je ne peux pas choisir «Aperçu» comme
application pour ouvrir les .pdf. De plus, l'icône PDF de la barre
d'outils n'est pas active.

Daniel

Q. Pourquoi souhaitez-vous ouvrir votre .pdf avec Aperçu?

Saïd
Daniel Alain :
Saïd wrote:

Comment configurer iTeXMac pour qu'il lance Preview pour afficher les pdf
resultant des compilations?

Je suis alle dans les preferences->Visionneur->externe et j'ai coche la
case utiliser un vis. externe:
1) J'ai clique sur choisir ->impossible de selectionner Preview

Bonjour,

Je viens de tester et j'ai aussi le même comportement avec iTeXMac 1.3
RC2 sous OSX 10.3.3, c'est à dire je ne peux pas choisir «Aperçu» comme
application pour ouvrir les .pdf. De plus, l'icône PDF de la barre
d'outils n'est pas active.

Daniel

Q. Pourquoi souhaitez-vous ouvrir votre .pdf avec Aperçu?

Parce que Aprecu de Panther est tres bon. Zoom sur une partie de l'image,
navigation dans les pages, plein ecran etc...

--
Saïd.

Patrick Stadelmann
In article , Saïd
wrote:

C'est bien une extension .pdf. par contre /Developer/Tools/GetFileInfo
donne un type vide (type: "").

Pas grave, l'extension suffit.

j'ai meme mis
/Users/said/bin/sauvargus
qui cree un fichier et note les argments recus dedans. Le fichier n'est meme
pas cree.

Ah, donc le problème n'est ni avec le .pdf ni avec Preview...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2