Itune Music Store et livres audio en anglais seulement

20 réponses
philo.ra
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi on ne trouve pas de livres audio en
français ?
Une adresse pour questionner Apple ?

Philippe RAI

10 réponses

1 2
bellisa
Gwen wrote:

Philippe RAI wrote:

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi on ne trouve pas de livres audio en
français ?

Il y en a pourtant. Pas beaucoup, mais il y en as.

Sur ITMS ??? En français ??? Comment on les trouve, à part en se tapant
toute la liste à la main ?
J'ai un peu épluché le bazar et n'ai rien vu.

Bon, j'ai numérisé ceux de la bibliothèque municipale, c'est déjà ça...
Parce que cet été, je vais en bouffer, du km en voiture...

--

Isabelle

marcantispam
Gwen wrote:

Isabelle Duvignaux wrote:

Sur ITMS ??? En français ??? Comment on les trouve, à part en se tapant
toute la liste à la main ?

C'est ça le soucis, faut éplucher la liste :-(

Je crois qu'il y a des livres des maîtres du mystère et un livre de Ron
Hubard en français Autant dire rien de bien intéressant pour le moment.
Je ne peut pas contrôler en ce moment, l'iTms est bloqué chez moi
(sûrement Wanadoo encore une fois :-(

En fait, je le sait car MacGénération ou mac4ever en avait parlé a
l'époque, sinon je n'aurais même pas cherché.

Bon, j'ai numérisé ceux de la bibliothèque municipale, c'est déjà ça...

Je fais pareille.

vous faites ça avec quoi?

bellisa
Gwen wrote:

Isabelle Duvignaux wrote:

C'est ça le soucis, faut éplucher la liste :-(

Ah, ok, pas de recherche miracle, dommage... :-/

Je crois qu'il y a des livres des maîtres du mystère

Koitesse ?

et un livre de Ron Hubard en français

Argh. Apple est noyauté par la sciento. Nous v'là bien.

Autant dire rien de bien intéressant pour le moment.

Le terme est faible.

Bon, j'ai numérisé ceux de la bibliothèque municipale, c'est déjà ça...

Je fais pareille.

L'air de rien, c'est légal, gratos, et pour l'instant, comme je n'ai
rien eu le temps d'écouter, j'ai quelques heures de route intéressantes
en vue.

Je n'ai pour l'instant eu le temps que de numériser trois nouvelles de
Fitzgerald et du théâtre, mais ils ont pas mal de trucs sympas, je dirai
une 40aine de titres, qui constituent déjà une base honorable, et à
l'oeil...

--
Isabelle

bellisa
Marc de Ferrière wrote:

Bon, j'ai numérisé ceux de la bibliothèque municipale, c'est déjà ça...

Je fais pareille.

vous faites ça avec quoi?

On parle des livres lus et gravés sur cd, hein, pas des livres en papier
de bois d'arbre...

--
Isabelle

marcantispam
Isabelle Duvignaux wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Bon, j'ai numérisé ceux de la bibliothèque municipale, c'est déjà ça...

Je fais pareille.

vous faites ça avec quoi?

On parle des livres lus et gravés sur cd, hein, pas des livres en papier
de bois d'arbre...

Comme ça je pige mieux. Parce que numériser des livres en papier ça
m'intéressait moi.

marcantispam
Gwen wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Comme ça je pige mieux. Parce que numériser des livres en papier ça
m'intéressait moi.

Il y a un site qui fait ça en anglais. ils prennent le texte sur le web,
le passe par la fonction Speech de Mac OS et redistribuent ensuite le
fichier lu par le mac... C'est pas mal mais assez monocorde :-(

Je pensais à un truc dans le genre mais en français, d'où ma surprise
lié à la non compréhension.

marcantispam
Isabelle Duvignaux wrote:

Bon, j'ai numérisé ceux de la bibliothèque municipale, c'est déjà ça...

Je fais pareille.

L'air de rien, c'est légal, gratos, et pour l'instant, comme je n'ai
rien eu le temps d'écouter, j'ai quelques heures de route intéressantes
en vue.

Je n'ai pour l'instant eu le temps que de numériser trois nouvelles de
Fitzgerald et du théâtre, mais ils ont pas mal de trucs sympas, je dirai
une 40aine de titres, qui constituent déjà une base honorable, et à
l'oeil...

Je vois pas bien en quoi c'est légal. Si c'est des bouquins non libre de
droits, la bibli a acheté le texte, même parlé et tu n'as pas le droit
de le reproduire pour toi, c'est comme si tu empruntais des bouquins
pour les photocopier en entier pour faire une bibli.

Ou alors il y a encore un truc que je ne pige pas :-;

bellisa
Marc de Ferrière wrote:

Je vois pas bien en quoi c'est légal.

??? Euuuuuh... Zut.

<moyennement bonne foi ON>

Parce que tout le monde le fait et que même les bibliothécaires le
recommandent parfois ? Une fois, j'avais besoin d'une bande-son pour un
truc à usage privé, et elles m'ont aidé dans mon choix, en espérant à
haute voix que la copie rendrait aussi bien que l'original...

<moyennement bonne foi OFF>

Si c'est des bouquins non libre de
droits, la bibli a acheté le texte, même parlé et tu n'as pas le droit
de le reproduire pour toi, c'est comme si tu empruntais des bouquins
pour les photocopier en entier pour faire une bibli.

Ah zut. Mais alors si c'est illégal, à quoi servent les photocopieuses
dans les bibliothèques ?

Ou alors il y a encore un truc que je ne pige pas :-;

Zut. J'espère que tu as tort ... ;-)

Parce que ça fait des années que j'emprunte de la musique à la biblio et
que j'en copie parfois une partie, avec la meilleure conscience du
monde...

--
Isabelle

nospam
Isabelle Duvignaux wrote:

Parce que ça fait des années que j'emprunte de la musique à la biblio et
que j'en copie parfois une partie, avec la meilleure conscience du
monde...

... et tu peux continuer à dormir sur tes deux oreilles, tu es
parfaitement dans la légalité (à condition bien entendu que ces copies
soient exclusivement réservées à ton usage personnel ou à ton "cercle
familial").

À++
--
Christian

marcantispam
Isabelle Duvignaux wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Je vois pas bien en quoi c'est légal.

??? Euuuuuh... Zut.

<moyennement bonne foi ON>

Parce que tout le monde le fait et que même les bibliothécaires le
recommandent parfois ? Une fois, j'avais besoin d'une bande-son pour un
truc à usage privé, et elles m'ont aidé dans mon choix, en espérant à
haute voix que la copie rendrait aussi bien que l'original...

<moyennement bonne foi OFF>

Sans vouloir jouer les rabat-joie, t'as pas plus le droit que quand
c'est une personne privée qui a l'original. On sort complètement de la
copie de sauvegarde là. C'est d'ailleurs un des arguments des maisons de
disques qui veulent faire payer les bibliothèques car elles leur font
perdre des clients par le prêt et la copie illégale.

Si c'est des bouquins non libre de
droits, la bibli a acheté le texte, même parlé et tu n'as pas le droit
de le reproduire pour toi, c'est comme si tu empruntais des bouquins
pour les photocopier en entier pour faire une bibli.

Ah zut. Mais alors si c'est illégal, à quoi servent les photocopieuses
dans les bibliothèques ?

Pour les textes tu as droit à une copie raisonnable, c'est à dire
quelques pages d'un livre ou d'une revue mais en aucun cas
l'intégralité. D'ailleurs de plus en plus d'affiches le précises, y
compris dans les officines de reproduction pour étudiants. Dans le cas
des revues scientifiques, on n'a d'ailleurs pas le droit de copier un
article entier.

Ou alors il y a encore un truc que je ne pige pas :-;

Zut. J'espère que tu as tort ... ;-)

Parce que ça fait des années que j'emprunte de la musique à la biblio et
que j'en copie parfois une partie, avec la meilleure conscience du
monde...

Ben je crains plutôt que ta conscience te rattrape :-)

1 2