iTunes 12.6.3, le retour officiel!

derfnam
Salut à tous,

face à la grogne d'un grand nombre, Apple a rendu à nouveau disponible
l'avant-dernière version d'iTunes, si, si...

Des infos et des liens par ici:

<http://osxdaily.com/2017/10/09/get-itunes-12-6-3-with-app-store/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+osxdaily+%28OS+X+Daily%29>

Et pour les allergiques à l'anglais:

<http://www.macg.co/logiciels/2017/10/le-retour-de-lapp-store-sur-mac-avec-itunes-1263-99993>

Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere

1 2 3
derfnam
MV wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
WTF?

Questions : tu as installé la version 12.7 de iTunes ?

Oui.
Quand tu es passé à El Cap, tu as fait comment ? C'était sur une machine
neuve ? Par-dessus ton ancien macOS ?

Par-dessus, oui.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
MV wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Quand j'ouvre le dossier Musique, je n'ai pas accès à un dossier itunes
musi, mais un dossier iTunes.
Quand je l'ouvre, j'ai bien accès à un dossier iTunes Music,

C'est normal : MacG a fait une erreur.
mais qui ne contient pas le dossier Previous iTunes Libraries.

Ça c'est beaucoup moins normal.
À chaque MàJ d'iTunes qui nécessite une mise à niveau de la bibliothèque
d'iTunes, l'ancienne bibli est sauvegardée dans ce dossier Previous
iTunes Libraries. Par exemple, mon dossier Previous iTunes Libraries
contient 9 versions de la bibli, la plus vieille datant de février 2015.
Pourquoi ce dossier n'est pas là chez toi, toi seul peux en connaître la
raison : qu'as-tu fait pour que ce dossier soit absent ?

Aucune idée, aucun souvenir... Quand je disais "C'est râpé"....
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
[...]

Donc à aucun moment tu n'as utilisé Assistant Migration ?
Je ne comprends pas dans ce cas...
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Aucune idée, aucun souvenir... Quand je disais "C'est râpé"....

Il me semblait que tu avais posé des questions il y a pas mal de temps
sur Time Machine, notamment sur la taille du disque de sauvegarde qu'il
fallait prendre : tu as donc laissé tomber TM finalement ?
SD! c'est très bien... TM c'est très bien... SD! + TM c'est encore
mieux !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
face à la grogne d'un grand nombre, Apple a rendu à nouveau disponible
l'avant-dernière version d'iTunes, si, si...

Je profite de cette enfilade pour poser une question : dans mon dossier
iTunes, j'ai un fichier nommé "iTunes Music Library.xml" daté de 2015 et
qui ne semble pas avoir été modifié depuis cette date... Est-ce que ce
fichier est encore utile ? Je l'ai viré et ça ne semble pas affecter
iTunes...
En créant un autre dossier de musique iTunes, ce fichier n'est
d'ailleurs pas créé... Est-ce que c'est tout bonnement l'ancêtre des
fichiers "iTunes Library.itl" que je me traine de MàJ en MàJ ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Nobody
MV protesta :
[...]
Ben oui, forcément... Et il manque également les musiques/podcasts/films
obtenus depuis le passage à 12.7. C'te blague !

Certes, mais si ce sont des achats on doit les retrouver dans son compte
(Compte --> Voir mon compte ... --> Historique d'achats --> Afficher),
non ?
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
Chris a attiré mon attention en écrivant :
Certes, mais si ce sont des achats on doit les retrouver dans son compte
(Compte --> Voir mon compte ... --> Historique d'achats --> Afficher),
non ?

Si ce sont des achats, oui... mais si ce n'en sont pas, non !...
Exemple : les podcasts (dont je suis très friand) qui, sauf erreur de ma
part, ne sont pas considérés comme des achats... Les podcasts vont déjà
être téléchargés mais ne vont pas figurer dans la Librairie d'iTunes. Va
falloir faire le ménage !
Même chose si des disques ont été copiés... Va falloir aller les
chercher dans le dossier ad hoc pour les réimporter dans iTunes afin
qu'ils figurent à nouveau dans la base.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Nobody
MV répondit :
[...]

OK. Ce qui est ch***t c'est d'avoir à tout réimporter dans iTunes.
Décidément, Apple ce n'est plus ce que c'était :(
instable avant d'ajuster sciemment.
derfnam
MV wrote:
> [...]
> neuve ? Par-dessus ton ancien macOS ?
Par-dessus, oui.

Donc à aucun moment tu n'as utilisé Assistant Migration ?

Nous sommes deux...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
MV wrote:
[...]

Oui...
SD! c'est très bien... TM c'est très bien... SD! + TM c'est encore
mieux !

Oui, je sais: ceinture, bretelles, toussa... C'est toi qui as raison!
--
Manfred
Middle Of Nowhere