iTunes 5.0.1, mise à jour

jperrocheau
Bonjour

Par software Update, chez moi elle ne s'est pas bien passée. Erreur au
décompactage de l'archive, sur deux machines en Mac OS 10.4.2, pas de
problème sur les machines en Mac OS 10.3.9.

Apparemment, je ne suis pas le seul:

Sur MacFixit:

----
A handful of users are reporting issues installing iTunes 5.0.1 through
Software Update, receiving an error message indicating that there were
problems expanding the package.

MacFixIt reader Ward writes:

"Updating via Software Update has been working well in Tiger ... until
iTunes 5.0.1. I attempted Install and Keep Package several times, each
time getting an 'expand package' error moments after the download
finishes."
----

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com

JMGB
Jacques Perrocheau wrote:

Par software Update, chez moi elle ne s'est pas bien passée. Erreur au
décompactage de l'archive, sur deux machines en Mac OS 10.4.2, pas de
problème sur les machines en Mac OS 10.3.9.

Chez moi, pas de problème en tous cas.
Loadée, installée, utilisée, impec.

Bon, je cherche encore ce qu'elle a de mieux par rapport à la
précédente, mais au moins, je l'ai! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

kurtz_le_pirate
"JmG" a écrit dans le message de news:
1h3c755.q2ox0n1bqalqmN%
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

idem... pas de problèmes, pas encore vu de nouveauté

pdorange
Michael wrote:

idem... pas de problèmes, pas encore vu de nouveauté

Et pour cause, c'est uniquement une correction de bugs ...

Apparemment ça ne tri toujours pas correctement les groupes Anglais dans
la version Française...

"The Beatles" est classé a "T" et pas a "B" :-(

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Paul Gaborit
À (at) Fri, 23 Sep 2005 11:18:29 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) écrivait (wrote):
"The Beatles" est classé a "T" et pas a "B" :-(

On écrit "Beatles, The" et ça marche. ;-)

listes
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

aucun problème chez moi non plus....

pdorange
Paul Gaborit wrote:

"The Beatles" est classé a "T" et pas a "B" :-(

On écrit "Beatles, The" et ça marche. ;-)

Ca marche mais ce n'est pas leur nom.

Note bien que ça marchais fort avant (v4, 3, 2...) et que ça marche pour
le groupe francophone (Le, La, L').
En fait le bug est connut, c'est un simple problème de localisation.
Pour y remédier il faut ajouter dans une liste de "string" contenant les
prefixes a ignorer pour le classement. En US il y a bien "The", en FR il
y a bien "Le" mais il n'ont pas mis "the" contrairement a avant...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Paul Gaborit
À (at) Fri, 23 Sep 2005 16:28:52 +0200,
Paul Gaborit wrote:

"The Beatles" est classé a "T" et pas a "B" :-(

On écrit "Beatles, The" et ça marche. ;-)

Ca marche mais ce n'est pas leur nom.

Si le nom est "The Beatles" alors il faut les classer à "T". Si c'est
"Beatles" avec un article devant alors ma méthode fonctionne.

[...]

La méthode automatique ne peut pas fonctionner...

Imaginez un groupe français s'appelant "The O Rem".
Pourquoi le classer à "O" ?

Ou un autre qui s'appelerait "La Si Do Ré Mi".
Pourquoi le classer à "S"?

etc.

La bonne solution consiste à faire ce que je préconise : mettre le
préfixe en fin de nom à la main... ou plutôt avec le cerveau pour
pouvoir gérer les cas particuliers. C'est ce que font tous ceux qui
gèrent des catalogues (de bibliothèques entre autres) depuis
longtemps.

gerald.coyot
Pierre-Alain Dorange wrote:

Paul Gaborit wrote:

"The Beatles" est classé a "T" et pas a "B" :-(

On écrit "Beatles, The" et ça marche. ;-)

Ca marche mais ce n'est pas leur nom.

Essaie Scarabées ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

gerald.coyot
Paul Gaborit wrote:

Ou un autre qui s'appelerait "La Si Do Ré Mi".
Pourquoi le classer à "S"?

En angliche ça serait A, B, C D, E.
--
Amitiés, Gérard Cojot

[...]