iTunes 7.3

kurtz le pirate
l'iphone est sortie aujourd'hui aux us non ? toujours aucune date pour
la france... par contre iTunes 7.3 est dispo lui. tiger only (pour
l'iphone)!!

--
klp

1 2 3
news77jll
MV wrote:

Le Moustique :

Euh, non : dans le cas d'iTunes, par exemple, on retombe sur la version
"d'origine" (qui doit être un 7.1 dans le meilleur des cas, livré avec
Mac OS X 10.4.5, pour mon iMac intel)...

Ça dépend de la manière dont tu procèdes pour tes mises à jour...
Je n'utilise « Mise à jour de logiciels... » que pour savoir quelles
sont les mises à jour disponibles mais je télécharge toujours lesdites
mises à jour sur le site d'Apple pour les sauvegarder

Juste pour rappeler que dans "Mise à jour de logiciels" il suffit de
sélectionner l'option "mettre à jour et conserver le paquet" dans le
menu "mettre à jour".
Les paquets sont stockés dans Bibliothèque/Packages.

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Eric Levenez
Le 30/06/07 7:44, dans
, « kurtz le pirate »
a écrit :

In article <C2AB11C8.AC0FD%,
Eric Levenez wrote:

Le 29/06/07 19:30, dans
, « kurtz le pirate »
a écrit :

l'iphone est sortie aujourd'hui aux us non ? toujours aucune date pour
la france... par contre iTunes 7.3 est dispo lui. tiger only (pour
l'iphone)!!

Ce n'est pas mon habitude, mais je déconseille fortement cette mise à jour.
Après celle-ci, j'ai une erreur systématique -50 sur l'écriture de la
bibliothèque. Retour en 7.2 sans problème. Beaucoup d'autres personnes
semblent avoir le même programme, voire le plantage d'iTunes.

cette erreur apparaît à quel moment ? aucun problème chez moi.

Au premier lancement, iTunes met à jour la bibliothèque (barre de
progression), puis après au moment de l'enregistrement de ces modifs, il
affiche le message d'ereur -50. Il fait cela aussi dès que l'on veut
modifier quelque chose dans la bibliothèque. Si on quitte iTunes et si on le
relance, il croix toujours à un premier lancement.

Tout ceci est peut-être aussi lié à Mac OS X 10.4.10 PPC.

pour l'instant je n'ai fais cette mise à jour que sur un mac sous
panther ppc... ceci explique peut être cela...

Il y a un autre fil ici même appelé "erreur -50 dans la liste des paramètres
utilisateurs" lié aussi à Mac OS X 10.4.10 PPC, mais avec GraphicConverter.

ludovic.cynomys
Le Moustique wrote:

Ouch... Venant du monde Windows, j'étais habitué à perdre régulièrement
mes données, et n'y attachais donc qu'une importance très relative. Je
commence à comprendre le désarroi d'un Macounet devant un crash disque
irrémédiable... ;->

ben oui, nouzaut' vieux maqueux, on attache de l'importance à ces
petites choses ;-)

--
l'important, c'est les data de l'user
(aphorisme d'un dino)

ludovic.cynomys
Le Moustique wrote:

On vit plus tranquille en restaurant l'ensemble de temps à autre de
puvoir redémarrer sur l'externe en cas d'urgnece ne serait-ce que pour
réparer l'interne en passant les divers outils qui lui redonnent une
jeunesse.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis offert un disque de
sauvegarde. :-)

un autre truc, que je fais quand j'ai réalisé ma sauvegarde CCC hebdo :
c'est de fixer le démarrage sur la sauvegarde pour voir si tout se passe
bien :-))

sinon, en quotidien, je fais juste une sauvegarde de "Maison" à l'aide
de Backup (le logiciel fourni avec dotMac)
quoique, j'ai lu récemment des trucs inquiétants, concernant la
restoration... n'empêche, j'ai dû récemment restorer un ou deux
fichiers, et tout s'est bien passé, sauf que c'est loooooong !

romer
Le Moustique wrote:

Le 2007-06-29 23:01:14 +0200, (Bernd) dit :
Usb est moins cher évidemment mais pas bootable comme le FW.

Si... Testé et approuvé hier même. Ca ne concerne peut-être que les
Macs intel, par contre... mais je sais qu'OdarR a le même iMac que moi.

Voilà une bonne nouvelle. Je voulais en offrir un à un ami qui a un
intel.
Peux-tu me préciser la marque de ce DD ? en effet les prix sont
différents selon le port : un DD usb2 par ex vaudra 99¤ et le même en
usb2 et FW 130¤
--
A+

Romer

jperrocheau
Le Moustique wrote:

OK. Pas de risque de corruption, de plantage? Le pkg précédent est
conservé quelque part (et si oui, où?)

Il parle du receipt pas du package d'installation, le receipt contient
tous les éléments du package d'installation sauf l'archive du binaire.

D'ailleurs depuis un moment les packages d'installation d'iTunes ne sont
plus sauvegardables dans "/Library/Packages" (choix de l'équip d'iTunes
semble-t-il), même si tu le demandes. Ils sont mis à la poubelle
impérativement à la fin de l'installation. Le receipt
"/Library/Receipts/iTunesX.pkg" est mis à jour,...pas à toutes les
fois... ce qui a pu à certains moments donner des choses bizarres quand
on faisait des réparations de privilège.

Je trouve que les dev d'iTunes" manquent un peu de rigueur. dans mon
"/Library/Receipts", j'ai en déshérence, "/Library/Receipts/iTunes.pkg"
correspondant à la version 4.7.1, "/Library/Receipts/iTunes4.pkg"
correspondant à la version 4.9 d'iTunes.

Pour récupérer un installateur, il faut télécharger celui-ci à la main
sur le page idoine des téléchargements.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

minfiu
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ah !? C'est quelque chose que je demande systématiquement et chez moi
(G5 bipro 1.8 PPC sous 10.4.10) j'ai pourtant bien le "package" de
iTunes 7.2 (iTunesW.pkg - Installer package) dans "/Library/Packages".
Il pèse 30,1 Mo et, a priori (suite à ton message d'alerte, je n'ai pas
essayé) il devrait me permettre la réinstallation.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

jperrocheau
Serge Horrent wrote:

[...]

Ah! tiens oui "/Library/Packages/iTunesX.pkg" (version 7.2), je n'avais
pas remarqué. Cela doit être une exception !! Parce depuis la version 5,
ce n'etait plus le cas et j'ai toujours un
"/Library/Packages/iTunes4.pkg" qui traine.

Quand le package n'est pas enregistré, on a un message d'erreur dans la
console du genre "/chemin vers/iTunesX.pkg" n'a pas pu être déplacé.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
MV wrote:

Je viens de faire l'essai sur une machine que je n'avais pas mise à jour
et le fichier d'installation (*les* fichiers devrais-je dire car il y en
a trois : AppleMobileDeviceSupport.pkg, iTunesAccess.pkg et iTunesX.pkg)
est à sa place, dans le dossier Packages...

Voir la réponse de Serge et la mienne, plus haut.

Perso je n'ai ni AppleMobileDeviceSupport.pkg, ni iTunesAccess.pkg, cela
doit être spécifique à certaines machines.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

ludovic.cynomys
Macady wrote:

Juste pour rappeler que dans "Mise à jour de logiciels" il suffit de
sélectionner l'option "mettre à jour et conserver le paquet" dans le
menu "mettre à jour".

bien vu !

:-)

j'ai d'abord regardé dans "Préférences", et ça n'y est pas...
il faut effectivement aller dans le menu

1 2 3