[iTunes] Changement de mode de fonctionnement : Problème : Conserver les listes de lectures

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Actuellement, mon iTunes est configuré de manière à recopier dans sa
Bibliothèque tout ce que j'importe.

La Bibliothèque iTunes et donc, tous les morceaux de musique (car je me
limitais à ce type d'utilisation) sont situés sur un disque externe qui
lui est dévolu.

J'envisage de m'équiper d'un Apple TV, afin de stocker l'intégralité de
mes 1200 (+) DVD sur Disque dur. J'en ai un en prêt pendant environ une
semaine.

Vu le volume que cela va prendre, il est impossible de tout stocker sur
un seul disque dur.

Il va donc falloir que je modifie les préférences d'iTunes en lui disant
de ne pas recopier les fichiers (Musique et Films) dans la bibliothèque,
mais de les utiliser à l'emplacement où ils sont.

Comment dois-je procéder.

Si maintenant je modifie les préférences, va t'il pouvoir fonctionner
avec la bibliothèque telle qu'elle était configurée avec les morceaux de
musique sur son disque dévolu, et comprendre que les nouveaux morceaux
de musique ou films sont simplement "à indexer" dans la bibliothèque,
sans recopie, mais que les anciens, eux sont toujours présents dans le
disque d'origine.

Parce qu'en fait, j'avais initiallement pensé créer une nouvelle
bibliothèque dans le disque dur principal, et refaire une importation à
partir du disque où sont stockés les anciens morceaux. Mais ce faisant,
je pense que je perds inéluctablement mes listes de lectures. Comme
elles sont plutôt nombreuses, cela ne m'enchante guère d'avoir à les
recréer.

Merci de me donner vos conseils éclairés en la matière.`

PS: Si certains d'entre vous utilisent un Apple TV, je serais enchanté
d'avoir vos avis et conseils complémentaires.
--
PO.

1 2 3 4
Frédéric Testuz
Pierre-Olivier TAUBATY avait écrit le 17.02.2009 :
[...]

Je ne suis pas sûr que ça réponde exactement à ta question, mais voici
mon fonctionnement avec iTunes.

Je l'ai laissé en mode "Organiser les fichiers", donc si je glisse un
fichier musique ou vidéo sur iTunes, il le recopie chez lui. Mais je ne
souhaite pas qu'il recopie les quelques vidéos que j'ai sur un disque
dur à part. Pour ces vidéos, je les glisse sur iTunes en gardant la
touche alt enfonçée. Comme ça iTunes ne recopie pas le fichier et garde
simplement un lien vers le fichier glissé.

--
Frédéric
Josy
In article (Dans l'article)
<1ivbjj7.c65f1ddyre0aN%, Pierre-Olivier TAUBATY
wrote (écrivait) :

Seulement j'ai un autre problème, un vrai celui là : Après avoir rajouté
des illustrations (scans de la 1ère de couverture du DVD), sur les 5
premiers films, il m'est impossible d'en ajouter d'autres. J'ouvre la
fenêtre d'info, et ni par drag & Drop, ni par le bouton ajouter, cela ne
fonctionne. L'illustration apparaît bien dans la fenêtre d'info (onglet
illustration), mais lorsque je referme la fenêtre, le film en question
ne montre pas l'illustration. Si je rouvre la fenêtre d'infos, aucune
illustration n'apparaît.

Ça ne répond pas à la question mais peut être un pis-aller pour avoir
quand même une illustration :

Dans l'aide iTunes sur raccourcis clavier, il y a :

Choisissez l'illustration pour la vidéo sélectionnée
Lorsque la vidéo est en cours de lecture, appuyez sur la touche
Contrôle, cliquez sur le film puis sélectionnez Définir l'affiche

(pas testé).

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
Josy
In article (Dans l'article)
<1ivc5yl.1gizvnt1cho4sgN%, Pierre-Olivier TAUBATY
wrote (écrivait) :

Sérieux Bug, je pense.

Oops désolée, pas lu assez loin.
:-/

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , libre en anglais, et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
pas.de.spam

wrote (écrivait) :

> Sérieux Bug, je pense.

Oops désolée, pas lu assez loin.
:-/

Pas grave, mais en fait il y a du nouveau.

Ces films pour lesquels j'ai eu du mal à définir l'illustration, font
tous *systématiquement* planter l'Apple TV. (Et sur celui-ci, les
illustrations ne sont pas apparues) Alors qu'ils sont lus sans aucun
problème par iTunes, et par FrontRow.

Vu ces problèmes, et vu que l'TV chauffe comme un malade, je me demande
si, je ne vais pas me tourner vers un Mac Mini comme MediaCenter, avec
FrontRow, et le partage de bibliothèque iTunes.

Le 802.11g, c'est suffisant pour diffuser du contenu à 2500kbits/s ?

Par contre, je ne comprends pas comment brancher la sortie "optique",
qui semble être un minijack ... J'ai l'impression que le terme est
galvaudé, numérique, peut-être, optique, ça me semble bizarre.

--
PO.

pas.de.spam

wrote (écrivait) :

> [...]

qui semble être un minijack ... J'ai l'impression que le terme est
galvaudé, numérique, peut-être, optique, ça me semble bizarre.

sebastienmarty
[...]

C'est ce que j'envisage moi-même éventuellement /si/ je décide de
m'équiper d'un iMac.

Le 802.11g, c'est suffisant pour diffuser du contenu à 2500kbits/s ?

2500kbits/s = 2,5Mb/s, pour une connexion qui est censé supporté 54Mb/s
au max, ça me paraît jouable.

Par contre, je ne comprends pas comment brancher la sortie "optique",
qui semble être un minijack ... J'ai l'impression que le terme est
galvaudé, numérique, peut-être, optique, ça me semble bizarre.

Si, si, optique, bien au fond de la prise jack.

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 18.02.2009 15:35, l'estimable internaute, *Pierre-Olivier TAUBATY*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Par contre, je ne comprends pas comment brancher la sortie "optique",
qui semble être un minijack ... J'ai l'impression que le terme est
galvaudé, numérique, peut-être, optique, ça me semble bizarre.

Il y a (en gros) 2 types de connexions pour l'audio optique.

Cf. le lien indiqué ici :

À+,
--
Jean-Noël

Jean-Noel Chavannes
re-'llo !

Il y a (en gros) 2 types de connexions pour l'audio optique.

Un 'chtiot complément d'info. :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Toslink>

<http://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF>

À+,
--
Jean-Noël

Dominique
En fait l'Apple TV fonctionne un peut comme " iPod " (ou un iPhone). Donc,
dans le cas de vidéo/émissions, il suffiras de lui dire de ne synchroniser
que les films sélectionnée ou, dans le cas d'émission de TV, que celle
encore non lu et donc de jouer, dans ce cas, avec ce flag pour synchroniser
uniquement celle désirée.

Cordialement,
Dominique.