[iTunes] Changement de mode de fonctionnement : Problème : Conserver les listes de lectures

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Actuellement, mon iTunes est configuré de manière à recopier dans sa
Bibliothèque tout ce que j'importe.

La Bibliothèque iTunes et donc, tous les morceaux de musique (car je me
limitais à ce type d'utilisation) sont situés sur un disque externe qui
lui est dévolu.

J'envisage de m'équiper d'un Apple TV, afin de stocker l'intégralité de
mes 1200 (+) DVD sur Disque dur. J'en ai un en prêt pendant environ une
semaine.

Vu le volume que cela va prendre, il est impossible de tout stocker sur
un seul disque dur.

Il va donc falloir que je modifie les préférences d'iTunes en lui disant
de ne pas recopier les fichiers (Musique et Films) dans la bibliothèque,
mais de les utiliser à l'emplacement où ils sont.

Comment dois-je procéder.

Si maintenant je modifie les préférences, va t'il pouvoir fonctionner
avec la bibliothèque telle qu'elle était configurée avec les morceaux de
musique sur son disque dévolu, et comprendre que les nouveaux morceaux
de musique ou films sont simplement "à indexer" dans la bibliothèque,
sans recopie, mais que les anciens, eux sont toujours présents dans le
disque d'origine.

Parce qu'en fait, j'avais initiallement pensé créer une nouvelle
bibliothèque dans le disque dur principal, et refaire une importation à
partir du disque où sont stockés les anciens morceaux. Mais ce faisant,
je pense que je perds inéluctablement mes listes de lectures. Comme
elles sont plutôt nombreuses, cela ne m'enchante guère d'avoir à les
recréer.

Merci de me donner vos conseils éclairés en la matière.`

PS: Si certains d'entre vous utilisent un Apple TV, je serais enchanté
d'avoir vos avis et conseils complémentaires.
--
PO.

1 2 3 4
pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

Au branchement du câble, aucuns soucis, automatiquement le mini s'est
placé en 1920x1080 et franchement, l'image est croustillante à distance
normale, tout est parfaitement lisible.

yesss ! mais tu as la chance d'avoir un écran Full HD, alors que le mien
n'est que HD Ready, donc une résolution un peu bâtarde, et c'est là que
les problèmes peuvent survenir, avec une reconnaissance partielle.
--
PO.

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]

n'est que HD Ready, donc une résolution un peu bâtarde, et c'est là que
les problèmes peuvent survenir, avec une reconnaissance partielle.

Mmmm je pense que ça devrait passer. Au pire, essaie de te procurer un
tel câble et branche ton Mac Pro, si lui passe, le Mini le pourra
certainement aussi.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois

Laurent Pertois wrote:

> Concernant tes rip en H264, tu devrais investir dans une clé Elgate
> Turbo.264, ça pourrait peut-être t'aider (ou chercher à t'en faire
> prêter une, il est vrai que sur un Mac Pro ce n'est peut-être pas
> utile).

limitée en 800x600x pour l'encodage, donc un peu limitée (surtout si je
voulais réencoder du BR).

Bien vu, je n'avais pas remarqué, heureusement que tu me le signales,
j'allais en acheter une...

Et cela dit, je me demande si elle pourait être vraiment plus rapide que
les 8 coeurs du Mac Pro.

Disons qu'elle le déchargera d'une bonne partie du travail et qu'il
pourra aussi faire autre chose.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

> [...]

Mmmm je pense que ça devrait passer. Au pire, essaie de te procurer un
tel câble et branche ton Mac Pro, si lui passe, le Mini le pourra

puisque tu as un mac mini, peux tu me confirmer un truc qui m'intrigue
concernant les barrettes mémoire :

Sur le mac mini Intel, c'est de SODIMM ou de la normale ? Parce que chez
Mac way, ils parlent de SODIMM, alors que sur le site d'Apple, ils ne
mentionnent pas ce fait particulier.

Ça leur arrive d'être à la ramasse totale concernant des spécifications
: Ils donnent le graveur DVD pioneer DVF 216 SATA, compatible, emac,
iMac G4, PowerMac G3,G4,G5 et Mac Pro.

Les seuls dans lequel on pourrait à la rigueur l'installer c'est dans
les Mac Pro, mais en bidouillant pour aller récupérer un des 2 ports
SATA internes.

J'avais mis un avis consommateurs, en indiquant l'incompatibilité, mais
il n'a bien sûr pas été publié, et la fiche technique toujours pas
corrigée aujourd'hui. Je viens de les appeler à ce sujet.
--
PO.

laurent.pertois
[...]

SO-DIMM, je le sais, je viens d'en commander, il faut encore que je
retrouve ma spatule pour l'ouvrir :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

> [...]

> mentionnent pas ce fait particulier.

SO-DIMM, je le sais, je viens d'en commander, il faut encore que je

Je confirme que sur Mac Mini Intel, c'est de la SO-DIMM, deux
connecteurs superposés, 2 Go max sur Core Duo, 4 Go max dont 3 Go max
utilisables sur Core 2 Duo. Sur un Mac Mini G4, un seul connecteur DIMM,
1 Go max.

--
[SbM]
blanc
Frédéric Testuz wrote:

Je l'ai laissé en mode "Organiser les fichiers", donc si je glisse un
fichier musique ou vidéo sur iTunes, il le recopie chez lui. Mais je ne
souhaite pas qu'il recopie les quelques vidéos que j'ai sur un disque
dur à part. Pour ces vidéos, je les glisse sur iTunes en gardant la
touche alt enfonçée. Comme ça iTunes ne recopie pas le fichier et garde
simplement un lien vers le fichier glissé.

Merci pour cette info peu connue qui m'avait complètement échappée, mais
qui est très intéressante. :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
[...]

Une autre possibilité consiste à mettre certains dossiers de musiques
sur un autre disque dur et de faire des liens symboliques de ces
dossiers dans le dossier iTunes Music.