iTunes

Thomas
bonjour :-)

je voudrais mettre mes fichiers musicaux sur mon dd externe

pour que ça pose le moins de pb possible à iTunes si on l'ouvre quand le
dd externe n'est pas branché,
est ce qu'il vaut mieux mettre
Music/iTunes/
ou
Music/iTunes/iTunes\ Music/
sur le dd externe ?

dans les radios,
il y en a une que j'adorais :
Ambient / DI.fm Chillout

mais depuis un certain temps, ça ne marche plus :-(

est ce que ça marche chez qqn ?
si non, est ce que qqn sait pourquoi, et si il y a des chances que ça
remarche un jour ?

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

[...]

personne n'a de réponse ?

j'aurais peut être du faire 2 msgs séparés, c'est des questions
tellement différentes ...

jpnepl.schuck
Thomas wrote:

[...]

La bibliothèque musicale c'est le dossier "iTunes Music". Tu peux
déplacer ce dossier et lui donner le nom de ton choix, à condition de le
"Général".

Je ne crois pas que le reste du contenu du dossier "Music/iTunes" soit
déplaçable, sauf bidouillage.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :

Thomas
In article <1i4bzge.f3f9j4i61dbsN%,
(Jean-Philippe Schuck) wrote:

Thomas wrote:

[...]

ah oui, tiens, j'avais pas vu ça :-)
merci :-)

et iTunes n'est pas trop dérouté, si à un moment le dd sur lequel on a
mis ça n'est pas allumé ?

Je ne crois pas que le reste du contenu du dossier "Music/iTunes" soit
déplaçable, sauf bidouillage.

pas un grand bidouillage, simplement un alias ...

et j'avais pensé à un alias dans les 2 cas, avant de savoir qu'on
pouvait indiquer le chemin dans iTunes

jpnepl.schuck
Thomas wrote:

et iTunes n'est pas trop dérouté, si à un moment le dd sur lequel on a
mis ça n'est pas allumé ?

Impossible de lire la musique ainsi déplacée si le disque n'est pas
monté, évidemment. Un petit point d'exclamation apparaitra lors d'une
tentative de lecture à côté d'un morceau lorsqu'il est manquant.

Ce marqueur disparaitra au prochain lancement d'iTunes si le disque est
monté.

Je n'ai jamais essayé de déplacer le reste du doisser iTunes Music mais
la taille des autres éléments est négligeable comparée au contenu de la
bibliothèque musicale, à moins de dipsoser d'un dossier artwork
colossal.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :

Thomas
In article <1i4djm6.yjxgd8hqnqkkN%,
(Jean-Philippe Schuck) wrote:

Thomas wrote:

et iTunes n'est pas trop dérouté, si à un moment le dd sur lequel on a
mis ça n'est pas allumé ?

Impossible de lire la musique ainsi déplacée si le disque n'est pas
monté, évidemment.

bien sur

[...]

super, merci :-)

[...]

ok, pas de pb :-)

(ça aurait pu être le contraire :
qu'iTunes soit dérouté dans les 2 cas,
qu'il fiche la pagaille dans le reste du dossier Music/iTunes/ si il y a
encore accès,
alors que si il y a plus accès ben par la force des choses il peut pas
le modifier, et tout rentrerais dans l'ordre au moment où il aurait de
nouveau accès à tout
tu vois ?)

Thomas
(Jean-Philippe Schuck) wrote:

Thomas wrote:

[...]

quand on change de dossier dans les préférences, iTunes ne déplace pas
la musique (je croyais qu'il le ferais), il se contente de mettre la
nouvelle musique au nouvel endroit

on peut / doit déplacer la musique manuellement ? il va retrouver ses
petits ?

laurent.pertois
Thomas wrote:

on peut / doit déplacer la musique manuellement ? il va retrouver ses
petits ?

Menu Advanced, Consolidate Library... (j'ai la flemme de chercher la vf)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

Thomas wrote:

on peut / doit déplacer la musique manuellement ? il va retrouver ses
petits ?

Menu Advanced, Consolidate Library... (j'ai la flemme de chercher la vf)

Avancé > Consolider la bibliothèqye...

--
[SbM]

Thomas
In article <1i5a9pv.do8paa1wr76zdN%,
(SbM) wrote:

Laurent Pertois wrote:

Thomas wrote:

on peut / doit déplacer la musique manuellement ? il va retrouver ses
petits ?

Menu Advanced, Consolidate Library... (j'ai la flemme de chercher la vf)

Avancé > Consolider la bibliothèqye...

merci bcp :-)

une question avant de le faire, puisque ça dit que c'est irréversible :

"copiera toute votre musique" :

- est ce que ça fait une copie et pas un déplacement ?
(je préférerais un déplacement)

- est ce que ça va à la recherche de musique qui ne serait pas encore
répertoriée,
ou ça ne s'occupe que de ce qui est deja dans la bibliothèque ?

et j'ai oublié de poser une question :

une fois qu'on a son dossier de musique sur un dd externe,
est ce que c'est possible d'ajouter de la musique quand on est en
déplacement ?
c'est pas trop casse tête pour la ranger avec les autres, une fois
rentré ?

laurent.pertois

(SbM) wrote:

Laurent Pertois wrote:

Menu Advanced, Consolidate Library... (j'ai la flemme de chercher la vf)

Avancé > Consolider la bibliothèqye...

merci Sébastien.

[...]

Copie, mais après, à toi d'effacer.

- est ce que ça va à la recherche de musique qui ne serait pas encore
répertoriée,
ou ça ne s'occupe que de ce qui est deja dans la bibliothèque ?

Uniquement ce qui est déjà répertorié. Il me semble que ça réorganise
également tout en dossiers et tout et tout.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES