iTunes est bien curieux

Jacques
En me rendant sur iTunes, je découvre qu'une séquence musicale apparaît
dans les morceaux de musique aux cotés des albums que j'ai achetés.

Le problème est que ce n'est pas un album que j'ai acheté sur iTunes.
C'est une oeuvre privée que je n'ai jamais placée dans le dossier
iTunes de l'ordinateur. Comment peut-elle dans ces conditions se
retrouver sur iTunes ? Cela relève de ma vie privée et ne regarde pas
Apple.

C'est la deuxième fois que je suis alerté car j'ai déjà retrouvé une
vidéo privée, stockée sur mon Mac, sur iTunes.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

1 2 3 4 5
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> Et si tu ne veux pas qu'iTunes soit utilisé pour ce faire

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à Jacques ! ;-)

Je complétais tes arguments.

Le Moustique
Le 15/11/2014 14:59, Benoit a écrit :
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à Jacques !;-)

Je complétais tes arguments.

Histoire de compléter aussi, on peut aussi très bien décocher dans les
préférences d'iTunes (onglet Avancé) la case "Copier dans le dossier
iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
Il y a d'autres possibilités de réglages, il suffit de lire.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Histoire de compléter aussi, on peut aussi très bien décocher dans les
préférences d'iTunes (onglet Avancé) la case "Copier dans le dossier
iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Déjà dit ici :
« Il est même possible, suivant les réglages des prefs d'iTunes, qu'elle
ait été dupliquée et copiée dans le dossier iTunes Media. »
dans :

Mais c'est pas grave ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Jacques
On 2014-11-15 13:04:22 +0000, MV said:

Maintenant, si ça ne te plaît pas (et tu es libre de le penser), rien ne
t'oblige à visionner une vidéo ou lire une musique dans iTunes !

Je suis passé récemment à Yosemite et j'ai fait une clean install en
repartant de zéro. Le fichier s'est ouvert dans iTunes parce que c'est
le réglage par défaut des fichiers images, vidéos, son, etc. Bien sûr,
j'ai modifié ces réglages puisque j'utilise VLC.

En attendant, du contenu privé s'est retrouvé sur iTunes. Vous êtes
vraiment naïfs les gars.
Jacques
On 2014-11-15 15:26:53 +0000, Le Moustique said:

Histoire de compléter aussi, on peut aussi très bien décocher dans les
préférences d'iTunes (onglet Avancé) la case "Copier dans le dossier
iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Je n'ai jamais ajouté ce fichier à la bibliothèque d'iTunes. Je l'ai
simplement lu sur iTunes par accident comme je le précise dans un autre
post.

Apple ne m'a pas prévenu que j'ajoutais ce fichier à iTunes à l'insu de
mon plein gré et iTunes ne m'a pas demandé mon avis.
J.P
In article <1lv5o3w.2r9eos1r1nezgN%,
(MV) wrote:

Jacques wrote:

> Ce n'est pas normal, tout simplement. iTunes ajoute du contenu privé à
> sa bibliothèque sans même me demander mon avis et sans que j'en sois
> prévenu.

D'accord, pas normal.

D'autant que cette bibilothèque a de forte chance de se retrouver sur
les serveurs Apple, ce qu'on n'a pas demandé.
Plus ça va plus les logiciels nous font des trucs dans le dos "pour nous
aider" ... Mais, bien sûr, c'est désactivable pour qui lit les manuels
et ne craint pas de s'aventurer dans les prefs Advanced. Le commun des
mortels, en somme.

Apprends à utiliser iTunes !... Tout utilisateur un peu averti d'iTunes
sait que ce que tu décris est le comportement normal d'iTunes.

Jacques, il te faut apprendre la Bible Apple sinon tu vas être
excommunié ...

--
Jean-Pierre
benoit
Jacques wrote:

Apple ne m'a pas prévenu que j'ajoutais ce fichier à iTunes à l'insu de
mon plein gré et iTunes ne m'a pas demandé mon avis.

Tu as lu le contrat iTunes en validant son installation et tu as
conservé les préférences par défaut.

As-tu un abonnement iCloud ?

J.P
In article <1lv5n4s.me4vk7m6v9eN%,
(Benoit) wrote:

Jacques wrote:

> Je n'ai jamais demandé à ce que le contenu de mon disque dur se
> retrouve sur iTunes. A mon avis, cela pose un vrai problème.

En plus du contrat iCloud, as-tu lu le contrat que tu as approuvé la
première fois que la dernière version d'iTunes s'est lancée ? À chaque
mise à jour importante d'iTUnes tu donnes ton accord à un contrat que tu
n'as pas lu, je parie.

Oui, Jacques, en plus des manuels, tu dois lire les contrats de TOUS tes
logiciels, comme tout le monde ... :-)

--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:

> [...]
D'accord, pas normal.

He ! Les gars, vous arrêtez de fumer de la moquette ? En quoi le
dossier iTunes qui est sur ton disque dur n'est pas « privé » ?

D'autant que cette bibilothèque a de forte chance de se retrouver sur
les serveurs Apple, ce qu'on n'a pas demandé.

C'est sûr que si tu prends un abonnement pour avoir tes documents
sur le cloud tu vas avoir des documents dessus. Maintenant si tu ne veux
pas que tous tes documents se retrouvent sur le cloud, tu vas te sortir
les doigts du _ul et feuilleter le manuel.

Je crois entendre quelqu'un qui lance un traitement de texte la
première fois et râle que tous ses nouveux documents sont en Arial 10 et
pas Courrier New sa typo chérie. Et ce n'est pas à lui de perdre son
temps dans les préférences. Le logiciel devrait le savoir/deviner.

J'ai la solution pour tous ceux qui trouvent anormal qu'il y ait des
préférences par défaut qui satisfassent la majorité des utilisateurs :

Pour tout premier lancement d'une application, le système doit
obliger l'utilisateur à paramétrer les préférences, toutes les
préférences. Il n'y a rien par défaut, il faut choisir une police, une
couleur, une taille, un dossier par défaut, la taille du papier, le nom
de l'imprimante (si tu n'en n'as pas sous le coude... tu essayeras
l'appli une autre fois). Pas une seule case n'est coché, rien n'est
sélectionné. Et comme iTunes ne peux pas deviner que tu t'en fous de
l'option « iTunes U » bin... tu devras quand même paramétrer ce truc
dont tu n'as rien à br__ler.

À l'insertion d'un CD il fait quoi ? Tu préfères quelle définition
en vidéo ? Et puis va parmétrer le contrôle parental pendant qu'on y est
et lui dire que tu veux qu'il se synchronise ou pas avec ton iPhone
(d'ailleurs, si tu n'as pas d'iPhone, faudra trouver la case à cocher
idoine). Tant que tu ne lui auras pas dit que tu voulais ou tu ne
voulais pas telle préférence, tu ne pourras écouter le moindre morceau,
faire la moindre chose avec l'appli.

Toute les applis devraient être ainsi faite. J'ose imaginer la tête
des développeurs si Apple met ça dans son Xcode avec toutes préférences
à refaire à chaque mise à jour ;-) Ça me donne l'idée de créer une appli
qui backupe les préférences et essaye de reparamétrer les nouvelles sans
que l'utilisateur n'est à agir. Ensuite elle affiche une liste de
nouvelles préférences et regroupe sur une fenêtre toutes les nouvelles
préférences à paramétrer.

J'vais retourner lire « Animal Farm » pour le coup.

J.P
In article <1lv5zef.1wymes21ts13v4N%,
(Benoit) wrote:

préférences par défaut qui satisfassent la majorité des utilisateurs :

La majorité des utilisateurs ne sait même pas qu'il y a des
"préférences" ! :-)
Il prend comme ça vient.

--
Jean-Pierre