iTunes est bien curieux

Jacques
En me rendant sur iTunes, je découvre qu'une séquence musicale apparaît
dans les morceaux de musique aux cotés des albums que j'ai achetés.

Le problème est que ce n'est pas un album que j'ai acheté sur iTunes.
C'est une oeuvre privée que je n'ai jamais placée dans le dossier
iTunes de l'ordinateur. Comment peut-elle dans ces conditions se
retrouver sur iTunes ? Cela relève de ma vie privée et ne regarde pas
Apple.

C'est la deuxième fois que je suis alerté car j'ai déjà retrouvé une
vidéo privée, stockée sur mon Mac, sur iTunes.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

1 2 3 4 5
benoit
J.P wrote:

Benoit, je te sens tout à fait mûr pour venir exercer tes talents et ta
vision de l'économie dans ce paradis du business qu'est le Chili.
Encore que, vu la très mauvaise idée de Bachelet de faire des réformes
(pour lesquelles elle a été élue par plus de 60% des chiliens), les
investissements vont plutôt maintenant vers la Colombie, pays "plus
flexible" ...

:-D

pehache
Le 15/11/2014 14:04, MV a écrit :
Jacques wrote:

Si tu visionnes une vidéo ou écoutes une musique dans iTunes, elle est
automatiquement ajoutée à la bibliothèque d'iTunes.

Ce n'est pas normal, tout simplement. iTunes ajoute du contenu privé à
sa bibliothèque sans même me demander mon avis et sans que j'en sois
prévenu.

Apprends à utiliser iTunes !... Tout utilisateur un peu averti d'iTunes
sait que ce que tu décris est le comportement normal d'iTunes.

N'importe quoi... En l'occurence, sorti des geeks de forums, tout le
monde est en général surpris de ce mode de fonctionnement par défaut
d'iTunes, qui fait que la moindre connerie reçue par Mail et ouverte par
iTunes (puisque par défaut c'est lui qui ouvre tout) se retrouve
d'office copiée dans la bibliothèque.
Le Moustique
Le 16/11/2014 22:38, pehache a écrit :
[...]

IL y a trop longtemps que j'ai oublié ce comportement sans méfiance pour
me faire avoir, mais j'avoue que ça m'est arrivé (je suis autodidacte en
info). A l'époque, c'était sous Windows... ;-)
Y'a pas qu'iTunes qui ouvre tout ou presque sans discernement, Outlook
le fait très bien aussi! Quand ce n'est pas le gestionnaire de fichiers
de Windows...

--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
Jacques wrote:

> Maintenant, si ça ne te plaît pas (et tu es libre de le penser), rien ne
> t'oblige à visionner une vidéo ou lire une musique dans iTunes !

Je suis passé récemment à Yosemite et j'ai fait une clean install en
repartant de zéro. Le fichier s'est ouvert dans iTunes parce que c'est
le réglage par défaut des fichiers images, vidéos, son, etc. Bien sûr,
j'ai modifié ces réglages puisque j'utilise VLC.

Et bien voilà.

[...]
En attendant, du contenu privé s'est retrouvé sur iTunes. Vous êtes
vraiment naïfs les gars.

En même temps iTunes (dans l'usage décris) est juste sur ton disque dur
et ça reste privé.
Ensuite si tu actives iCloud, la synchro cloud et autres joyeusets et
bien en effet il pourra éventuellement envoyer des choses sur les
serveurs Apple (c'est le principe du cloud).

Certes on est naif, mais c'est une raison pour être parano non plus.

Perso j'utilise iTunes sans cloud et sans la boutique et avec toute
interaction externe désactivée.

pdorange
Jacques wrote:

> Histoire de compléter aussi, on peut aussi très bien décocher dans les
> préférences d'iTunes (onglet Avancé) la case "Copier dans le dossier
> iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Je n'ai jamais ajouté ce fichier à la bibliothèque d'iTunes. Je l'ai
simplement lu sur iTunes par accident comme je le précise dans un autre
post.

Oui en effet ça arrive, iTunes a tendance a vouloir lire les médias
audio et vidéo.

Apple ne m'a pas prévenu que j'ajoutais ce fichier à iTunes à l'insu de
mon plein gré et iTunes ne m'a pas demandé mon avis.

Non il ne t'as pas demandé ton avis, toutefois cela correspond à
l'option "copier les médias dans la biblioth!que". Si cette option est
activée (c'est probablement la cas par défaut) il copie tout dans la
bibliothèque locale (qui reste sur ton disque dur).

Si tu décoches cette option, il ne copieras plus rien et se contentera
de lire depuis les emplacements d'origine (mais le média sera quand même
référencé dans la bibliothèque mais depuis son emplacement d'origine,
sans copie donc).

francois.jacquemin
Jacques wrote:

Le problème est que ce n'est pas un album que j'ai acheté sur iTunes.
C'est une oeuvre privée que je n'ai jamais placée dans le dossier
iTunes de l'ordinateur.

Ce dossier reste privé, il reste sur ton ordinateur, Apple n'a pas le
pouvoir de lire ce dossier il n'y a aucun souci avec ça ? Croyais-tu que
la bibliothèque iTunes était partagée avec Apple ou le reste du monde ?

Rassure-toi. C'est un phénomène normal et qui ne porte pas atteinte à ta
vie privée en fait.
--
F. J.
1 2 3 4 5