Itunes et les tags sur PC

26 réponses
Flow
Bonjour a tous,

J'ai installé Itunes sur PC depuis qq jours.
j'ai une bibliotheque de 7000 morceaux / 35 Go

premieres impressions :

Interface : chouette... la fonction explorer avec l'affichage 3 colonnes
Genre/Artiste/Album repond au dela de mes attentes ce que j'aurais aimé
trouver dans WMP 10

aprés ça se gate :

Les tags : les fichiers faisant partie d'une compilation et ayant "various
artists" dans le champ "Orchestra Band" (id3V2) sont mal perçus par Itunes,
il intervertit le contenu de ce tag avec "Artiste" , de maniere aleatoire,
cad que certains fichiers conservent le nom de l'artiste et d'autres pas.
Seule solution apparement, ne pas remplir le champ "O/B" s'il est differend
du champ "A"
Solution qui ne me convient pas.
Pour info je tagge avec Tag&Rename.
Pour certains fichiers il me remplace le genre par un autre, ambient devient
ambiance, alors qu' "ambient" (pourtant compatible V1) est inscrit en V1 et
V2

Si vous aviez des pistes sur ces problemes ça m'interesse

6 réponses

1 2 3
Flow
Si Patrick dit que Jobs reconsiderera sa position, c'est une bonne chose.
Moi non plus je n'imagine pas qu'Apple fera la meme erreur que par le
passé...
Lire n'importe quel format avec une machine que ce soit un Mac ou un PC
n'est pas un probleme, je ne sais pas en fait si on peut lire du WMA sur
Mac...
mais ça sert pas a grand chose si le lecteur mp3 le lit pas...

Au fait est ce qq ici aurait une solution miracle pour permettre le glisser
déplacer dans les playlists intelligentes ? j'y arrive bien ds les playlists
normales , mais pas dans celles ci...
Et vous vous en doutez... ça m'ennuie terriblement !
Flow
"Flow" a écrit dans le message de
news:416d2bd9$0$15751$

Au fait est ce qq ici aurait une solution miracle pour permettre le
glisser

déplacer dans les playlists intelligentes ? j'y arrive bien ds les
playlists

normales , mais pas dans celles ci...
Et vous vous en doutez... ça m'ennuie terriblement !

... je parle de changer la position de lecture d'un morceau en le montant ou
en le descendant dans la playlist.

Patrick Stadelmann
In article <416d2bd9$0$15751$,
"Flow" wrote:

Moi non plus je n'imagine pas qu'Apple fera la meme erreur que par le
passé...

Tss... Voir : http://daringfireball.net/2004/08/2004_wont_be_like_1984

Lire n'importe quel format avec une machine que ce soit un Mac ou un PC
n'est pas un probleme, je ne sais pas en fait si on peut lire du WMA sur
Mac...

Avec Windows Media Player, oui, sauf s'il utilise certains type de DRMs
(genre ceux utilisé les magasins de musique en ligne).

Au fait est ce qq ici aurait une solution miracle pour permettre le glisser
déplacer dans les playlists intelligentes ? j'y arrive bien ds les playlists
normales , mais pas dans celles ci...

C'est comme pour les autres listes : il faut trier par n° (colonne de
gauche) et désactiver l'option "lecture aléatoire".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Flow
"Patrick Stadelmann" a écrit dans le message
de news:

Moi non plus je n'imagine pas qu'Apple fera la meme erreur que par le
passé...

Tss... Voir : http://daringfireball.net/2004/08/2004_wont_be_like_1984

je vais lire ça...

Lire n'importe quel format avec une machine que ce soit un Mac ou un PC
n'est pas un probleme, je ne sais pas en fait si on peut lire du WMA sur
Mac...

Avec Windows Media Player, oui, sauf s'il utilise certains type de DRMs
(genre ceux utilisé les magasins de musique en ligne).

Au fait est ce qq ici aurait une solution miracle pour permettre le
glisser

déplacer dans les playlists intelligentes ? j'y arrive bien ds les
playlists

normales , mais pas dans celles ci...

C'est comme pour les autres listes : il faut trier par n° (colonne de
gauche) et désactiver l'option "lecture aléatoire".

J'ai activé puis désactivé la lecture aléatoire et maintenant ... ça marche
Merci

Flow
C'est comme pour les autres listes : il faut trier par n° (colonne de
gauche) et désactiver l'option "lecture aléatoire".

J'ai activé puis désactivé la lecture aléatoire et maintenant ... ça
marche

Merci

A propos du glisser déplacer, quand on est en mode exploration on croit
qu'on peut deplacer un artiste dans un autre genre, car le drag&drop semble
fonctionner (l'element suit le curseur en transparence) ... avec l'icone
d'interdiction...
Et y'a moyen de trier les en tetes de colonnes de l'explorateur ? (croissant
decroissant alphabetique) ?

Patrick Stadelmann
In article <416d475b$0$15754$,
"Flow" wrote:

A propos du glisser déplacer, quand on est en mode exploration on croit
qu'on peut deplacer un artiste dans un autre genre, car le drag&drop semble
fonctionner (l'element suit le curseur en transparence) ... avec l'icone
d'interdiction...

C'est normal que tu puisse déplacer un artiste (pour le mettre dans une
liste de lecture par exemple).

Et y'a moyen de trier les en tetes de colonnes de l'explorateur ? (croissant
decroissant alphabetique) ?

Je ne crois pas, non.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2 3