iTunes et ordi portable deux dossiers iTunes ?

Une Bévue
Est-il possible, sur un ordi portable de switcher entre deux configs /
deux dossiers iTunes ?

Par exemple :
- avoir un dossier iTunes sur le NAS de la freebox, où il y a "toute" la
musique ;
- avoir un autre dossier iTunes dur le portable, pour se balader avec le
"minimum vital" ?

Ou une autre solution ?

1 2 3 4
Le Moustique
Le 23/02/2015 11:07, MV a écrit :

Heu... C'est un réflexe de windowsien, ça ! ;-)

A troll, troll et demi.

Il existe d'autres solutions, plus radicales.

Mettre le feu à l'ordi ? Le balancer du haut de la Tour Montparnasse ?
Parce que plus radical que formater, je ne vois pas trop ! ;-)

Y'a pas que la machine... >:-)

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

A troll, troll et demi.

et même troll et trois quarts :
<http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2015/02/19/001-sante-canada-druide-chasse-moustique-citronelle-homologations.shtml>
--
Michel Vauquois
Ego
Le 23/02/15 11:07, MV a écrit :
Ego wrote:

Le problème, dans ce cas, doit se situer entre chaise et clavier.

Absolument pas, il peut se situer dans la version de Itunes

Non.

cela ne fonctionne pas dans mon SL
Ego
Le 22/02/15 21:36, Le Moustique a écrit :

Le 22/02/2015 14:35, Ego a écrit :
ah ???!, il y a plusieurs versions ??

Oui. iTunes est maintenu à jour, surtout en fonction des versions de
l'OS, il existe donc de nombreuses versions de ce logiciel.
Mais, sur une machine (ne fonctionnant pas forcément sous l'OS le plus
récent), avec une version d'iTunes fonctionnelle, il est possible de
choisir une bibliothèque iTunes différente de celle proposée par défaut,
tout simplement en maintenant appuyée la touche "Option" (Alt, la
Casserole, l'Aiguillage) tout en cliquant sur l'icône d'iTunes. Cette
action provoque l'apparition d'une fenêtre de choix proposant d'ouvrir
soit la bibliothèque courante, soit une autre bibliothèque (à choisir
dans un menu déroulant), soit créer une nouvelle bibliothèque.
Si ce n'est pas le cas, nul doute qu'il existe un grave problème dans
ton système, et la première chose à faire consiste à formater ton disque
dur puis réinstaller l'OS et ses applications.
Il existe d'autres solutions, plus radicales.

Oui, installer Windows :-(

OK, cela marche
pdorange
Ego wrote:

cela ne fonctionne pas dans mon SL

Et pourtant sous SL (10.6.x) avec iTunes 11.4 ça fonctionne parfaitement
(j viens de la tester à nouveauà.

D'ailleurs Apple indique que cette fonctionnalité existe depuis iTunes 7
et plus et que l'article d'aide à été mis à jour le 14/02/2015 : donc ça
fonctionne toujours.

A noter que la raccourci n'est pas le même sous Windows et MacOS X et
qu'il faut *maintenir* la touche enfoncée...

<http://support.apple.com/fr-fr/HT201596>

Ego
Ego wrote:

[...]

Le tout est de ne pas confondre
la touche "Alt" avec la touche "Pomme" ;-)
pdorange
Ego wrote:

> [...]
>
> <http://support.apple.com/fr-fr/HT201596>

Le tout est de ne pas confondre
la touche "Alt" avec la touche "Pomme" ;-)

En effet, moi sur mon clavier c'est marque "ALT" sur la touche "pomme"
c'est marqué "CMD" + le logo "looped square".

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_commande>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_option>
<http://support.apple.com/fr-fr/HT201236>
<http://www.folklore.org/StoryView.py?project=Macintosh&story=Swedish_Campground.txt>

Ego
Ego wrote:

[...]

Finalement je ne trouve pas de touche Pomme sur mon MB ;-)
michel.vauquois
Ego wrote:

Finalement je ne trouve pas de touche Pomme sur mon MB

La touche Pomme est devenue simplement la touche immédiatement à gauche
et celle immédiatement à droite de la barre d'espace.. à moins que tu
n'aies pas de barre d'espace sur ton MB ? Et même peut-être que tu n'as
pas de clavier ? ;-)
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
MV wrote:

Ego wrote:

> [...]

et celle immédiatement à droite de la barre d'espace.. à moins que tu
n'aies pas de barre d'espace sur ton MB ? Et même peut-être que tu n'as

Elle s'appelle « cmd » sur les claviers récents, non ? (Pomme/Trèfle sur
mon vieux clavier d'Apple IIgs :))

--
[SbM]
1 2 3 4