iTunes et Podcasts

15 réponses
romain
Je ne sais guère si quelqu'un pourra m'aider mais le comportement
d'iTunes avec les Podcasts m'exaspère un peu :

j'ai quelques archives d'une émission de radio aujourd'hui en Podcast
sur France Inter. Je suis content, je télécharge les Podcasts, mais
voilà, les anciens fichiers rippés depuis un poste de radio sont classés
dans la librairie, les nouveaux fichiers téléchargés depuis le lien RSS
de France Inter sont dans classés dans Podcasts et, rien à faire, je ne
trouve aucun champ à éditer qui me permettent de dire à iTunes que mes
anciens fichiers sont des Podcasts ou que les nouveaux fichiers n'en
sont plus. Il semblerait que le tag qu'utilise iTunes est invisible et
je ne trouve aucune application capable de le faire apparaître.

Seule solution trouvé sur macosxhints :
<http://forums.macosxhints.com/showthread.php?t=52436>
qui consiste à transformer tous les tags en ID3v1.0 mais cela veut
forcément dire me retaper tous les tags à réécrire ensuite (puisque
l'ID3v1.0 coupe les noms aux alentours de 32 caractères).

Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste ou un logiciel qui permette
d'éditer tous les champs des tags MP3 (Media Rage - feu-MP3 Rage- n'y
arrive pas après quelques essais) ?

--
Romain
Aloha Tan Maholo

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Mon, 28 Aug 2006 23:55:15 +0200, (Romain)
wrote:

Il semblerait que le tag qu'utilise iTunes est invisible et
je ne trouve aucune application capable de le faire apparaître.
Après examen avec TheGodFather, c'est un tagID v2.3, dans la famille

genre.
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 00:11:09 +0200, Nina Popravka wrote:

Après examen avec TheGodFather, c'est un tagID v2.3, dans la famille
genre.
Tronche du truc ici :

http://npopravka.free.fr/Podcast.JPG
(oui, je sais, y a 'portnawak sur cette page perso)
--
Nina

romain
Nina Popravka wrote:

Après examen avec TheGodFather, c'est un tagID v2.3, dans la famille
genre.

Et bien, j'aurais bien cru également, malheureusement, j'ai beau tagué
le genre de mes anciens fichiers en "Podcast", ils ne se classent pas
automatiquement dans le dossier Podcasts, mais restent gentiment dans
"Patrick Pesnot" (ouais, c'est "Rendez-vous avec X", pas le droit de se
moquer). C'est ridicule, je trouve !

Je me demande s'il est possible que ce soit un tag "invisible".

--
Romain
Aloha Tan Maholo

laurent.pertois
Romain wrote:

Je me demande s'il est possible que ce soit un tag "invisible".

A mon avis, sont affichés dans "Podcast" les fichiers téléchargés par le
flux podcast auquel tu es abonné. En-dehors de ça, les fichiers sont
dans la Bibliothèque comme des fichiers normaux. Donc, tes fichiers
enregistrés à la main avec amour n'étant jamais apparu dans le flux xml
du podcast, ils n'y sont pas intégrés.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

romain
Laurent Pertois wrote:

A mon avis, sont affichés dans "Podcast" les fichiers téléchargés par le
flux podcast auquel tu es abonné. En-dehors de ça, les fichiers sont
dans la Bibliothèque comme des fichiers normaux. Donc, tes fichiers
enregistrés à la main avec amour n'étant jamais apparu dans le flux xml
du podcast, ils n'y sont pas intégrés.

Je pensais comme toi, mais si c'était le cas, alors quand je supprime
toute les fichiers xml de ma bibliothèque iTunes et que je réimporte
toute mes chansons, je devrais normalement ne plus avoir de tags sur les
fichiers anciennement téléchargés et ils devraient se ranger comme il
faut, mais il le font pas...

Ça me perturbe, quand même...

--
Romain
Aloha Tan Maholo

laurent.pertois
Romain wrote:

Ça me perturbe, quand même...

Le tout est de savoir où iTunes note les abonnements aux flux
podcasts...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 20:00:41 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Le tout est de savoir où iTunes note les abonnements aux flux
podcasts...
J'ai fait une vague recherche, ce sont des tags propriétaires, décrits

sur une page Apple que je n'ai pas bookmarquée.
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Tue, 29 Aug 2006 20:00:41 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Le tout est de savoir où iTunes note les abonnements aux flux
podcasts...

J'ai fait une vague recherche, ce sont des tags propriétaires, décrits
sur une page Apple que je n'ai pas bookmarquée.

Dommage, il y a une piste alors :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 21:52:48 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Dommage, il y a une piste alors :)
http://www.apple.com/itunes/podcasts/techspecs.html

(query : itunes podcast rss)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Dommage, il y a une piste alors :)

http://www.apple.com/itunes/podcasts/techspecs.html
(query : itunes podcast rss)

Je vois des tags XML spécifiques pour le feed, pas pour des tags MP3 ou
AAC spécifiques.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2