[iTUNES] ne retrouve plus ses petits!!!

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Un truc qui se passe, là, et qui m'emmerde bien comme il faut.

iTunes (rien à voir avec la maj récente, je précise) n'arrête pas de ma
demander de localiser des tunes qu'il a perdu, alors qu'ils n'ont pas
changé d'endroit, ils sont toujours dans le même dossier, rien n'a
changé.
Je suis donc obligé de lui indiquer, à la mano, à chaque fois qu'il le
demande, où se trouve le fichier en question. C'est assez vite très
ianche, pour le dire gentiment.

Ya t'il un moyen automatique de forcer iTunes à "reconstruire" ses
liens, genre: "tout sélectionner" + une fonction quelque part?

Parce que là, un à un, à la mano... pfffff... l'informatique était
censée nous simplifier l'existence, et Apple était censée être "the
guru" pour ça.

Merci d'avance pour toute aide/info à ce sujet...

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com

1 2 3
blanc
JmG wrote:

[...]

N'aurais-tu pas changé le chemin du dossier iTunes Music dans les
préférences Avancé --> Général ?
Autrement dit ce chemin correspond-il bien à l'emplacement actuel de ce
dossier ?
Je te conseillerais par ailleurs de cocher la case "Copier dans le
dossier iTunes Music les fichiers ajoutés à la biblio" (même préf) ce
qui éviterait d'avoir à faire des "consolidations" régulières.
Perso c'est ce que j'ai fait, et pour éviter que les fichiers soient en
double, quand j'en ajoute, je commence par les mettre autant que faire
ce peu dans ce dossier.

Maintenant tu dis plus loin :
les fichiers musique sont tous sur un disque externe via firewire...

Ceci est peut-être la cause de celà.

Je veux dire : si pour une raison quelconque le disque externe n'est pas
dispo, alors iTunes ne retrouve pas ses billes, et se souvient ensuite
qu'elles sont perdues, même lorsque le disque redevient dispo.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
GEKO4
JiPaul wrote:

N'aurais-tu pas changé le chemin du dossier iTunes Music dans les
préférences Avancé --> Général ?

Non non... J'ai d'ailleurs vérifié ce réglage en voyant le problème
arriver.
De plus, je reprécise que seuls quelques uns des morceaux sont
concernés. Quelques dizaines, sur des milliers en tout.

Autrement dit ce chemin correspond-il bien à l'emplacement actuel de ce
dossier ?

Oui, c'est donc bon.

[...]

C'est aussi ainsi que c'est réglé chez moi.

Maintenant tu dis plus loin :
> les fichiers musique sont tous sur un disque externe via firewire...

Non, c'est pas moi qui disais ça justement! ;)
Mon dossier MP3 est sur le DD interne de l'iMac.

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
pdorange
JmG wrote:

> Ne serait-ce pas un problème de montage/démontage de disques ? Le coup
> du disque qui a toujours le même nom, par exemple "HD", mais qui est
> en fait monter une fois sous "/Volumes/HD" puis une autre fois sous
> "/Volumes/HD 1"...

Ha non, je ne connaissais même pas ce soucis je dois dire...

A priori ça peut arriver si tu as plusieurs disques ou partitions (fixes
ou amovibles) qui ont le même nom. A priori, lors du montage MacOS X
donne au 2ème un autre nom pour pas que tout explose.
Mais normalement la partition système est toujours la premier à monter
et donc ne changeras jamais de nom. Sauf si éventuellement tu as un
clones de cette partition et qu'un jour tu as démarrer sur le clone tout
on montant l'original et que tu as lancé iTunes... Mais c'est un cas
tout de même fort rare.
--
Pierre-Alain Dorange

jeanpierre.libre
Pierre-Alain Dorange wrote:

Perso ça ne m'est jamais arrivé, j'ai pourtant une config iTunes un peu
spéciale : la biblio sur une partition sans droit, avec liens dans le
dossier user qui va bien (celui que iTunes attend).

ça m'intéresse aussi de partager la musique en famille... chacun peut
donc ajouter des morceaux dans sa session itunes et tout le monde en
profite ? si oui, comment repartir à zéro pour chacun ?
--
jean-pierre gerbal
mannucci_spamkiller
JmG wrote:

Heu... Pas mauvaise idée, oui... sauf si -évidemment, iTunes ne me
réimporte pas mes commentaires, étoiles, pochettes, et tout, et tout,
que je me suis consciencieusement appliqué à entrer pour chacun de mes
8000 et des poussières morceaux.

oui, y'a un problème qui se pose: si tu recrées ta biblio à partir d'un
dossier lambada dans lequel tu aurais sauvegardé tes fichiers avant de
les nettoyer/tagger/illustrer dans iTunes, tu ne retrouveras pas tous
ces tags, effectivement.
Malgré tout, tu peux essayer un truc (que j'ai déjà fait y'a longtemps,
et qui marchait):
- tu copies ton dossier iTunes Music ailleurs
- tu retournes dans iTunes, et tu trashes tout, absolument tout.
- ensuite, tu refais glisser le dossier précédemment copié dans iTunes
pour qu'il recrée "son" dossier iTunes Music.
Dans ce cas-là, tu ne perdras aucun tag, puisque tu re-importes bien les
morceaux "traités".
Ça mange pas de pain d'essayer
Dans le pire des scénarios, tu retrouveras ta biblio avec les mêmes
problèmes qu'avant, mais y'a absolument aucun risque pour que ça génère
d'autres merdes..

Maintenant, les puristes diront que si y'a vraiment une raison
"technique" qui génère un dysfonctionnement, rien ne changera.
Perso, avec ce que tu décris et le nombre de morceaux "touchés", j'ai
tendance à penser qu'un bon re-nettoyage suffira.

--
Jean-marc Mannucci
mannucci_spamkiller
jean-marc Mannucci wrote:

dossier lambada

je ne sais si La Lambada mérite un dossier dans iTunes, mais
je voulais dire "dossier lambda".

--
Jean-marc Mannucci
Paul Gaborit
À (at) Sat, 13 Sep 2008 11:30:50 +0400,
(JmG) écrivait (wrote):
[...]

A priori, toutes les informations évoquées sont stockées directement
dans les fichiers musicaux via les tag id3v2 (s'ils ne sont pas
verrouillés en écriture) sauf les étoiles (qui sont des informations
purement subjectives).

GEKO4
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

donc ajouter des morceaux dans sa session itunes et tout le monde en
profite ? si oui, comment repartir à zéro pour chacun ?

Non, c'est pas comme ça en fait.
Tu décides qu'une bibliothèque (sur un Mac) sera partagée.
Ensuite, tu laisses chaque autre Mac du réseau utiliser cette bib
partagée.
Ça marche impec.

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
GEKO4

(JmG) écrivait (wrote):
> [...]

dans les fichiers musicaux via les tag id3v2 (s'ils ne sont pas
verrouillés en écriture) sauf les étoiles (qui sont des informations

Oui, et justement, ce classement "étoile" est mon principal critère (le
plus important pour moi).

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
GEKO4
jean-marc Mannucci wrote:

Dans le pire des scénarios, tu retrouveras ta biblio avec les mêmes
problèmes qu'avant, mais y'a absolument aucun risque pour que ça génère
d'autres merdes..

Je vais essayer, mais j'ai quasiment fini de tout "re-lier" à la mano en
fait...