[iTUNES] ne retrouve plus ses petits!!!

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Un truc qui se passe, là, et qui m'emmerde bien comme il faut.

iTunes (rien à voir avec la maj récente, je précise) n'arrête pas de ma
demander de localiser des tunes qu'il a perdu, alors qu'ils n'ont pas
changé d'endroit, ils sont toujours dans le même dossier, rien n'a
changé.
Je suis donc obligé de lui indiquer, à la mano, à chaque fois qu'il le
demande, où se trouve le fichier en question. C'est assez vite très
ianche, pour le dire gentiment.

Ya t'il un moyen automatique de forcer iTunes à "reconstruire" ses
liens, genre: "tout sélectionner" + une fonction quelque part?

Parce que là, un à un, à la mano... pfffff... l'informatique était
censée nous simplifier l'existence, et Apple était censée être "the
guru" pour ça.

Merci d'avance pour toute aide/info à ce sujet...

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com

1 2 3
pdorange
JmG wrote:

> ça m'intéresse aussi de partager la musique en famille... chacun peut
> donc ajouter des morceaux dans sa session itunes et tout le monde en
> profite ? si oui, comment repartir à zéro pour chacun ?

Non, c'est pas comme ça en fait.
Tu décides qu'une bibliothèque (sur un Mac) sera partagée.
Ensuite, tu laisses chaque autre Mac du réseau utiliser cette bib
partagée.

Ca marche aussi en local (sans réseau), en choississant une biblio de
base, et en la mettant sur une partition (dont on enlève la gestion des
droits):il faut donc une partition.

Il faut déplacer le dossier "iTunes" (dans le dossier Musique) vers
cette partition. Puis mettre un lien à la place dans le dossier Musique
des utiisateurs.
Si tu as plusieurs biblio il faut tout rapatrier au préalable dans une
seule : sauvegarde avant les opérations...

Ca marche aussi pour iPhoto...

--
Pierre-Alain Dorange

jeanpierre.libre
JmG wrote:

Ensuite, tu laisses chaque autre Mac du réseau utiliser cette bib
partagée.

donc elle n'est partagée qu'en écoute, les autres utilisateurs ne
peuvent l'enrichir ; j'espérai qu'il y avait une telle formule...

--
jean-pierre gerbal
GEKO4
Jean-Pierre Gerbal wrote:

JmG wrote:

> [...]

donc elle n'est partagée qu'en écoute, les autres utilisateurs ne
peuvent l'enrichir ; j'espérai qu'il y avait une telle formule...

Ben... il suffit qu'ils y mettent, dans cette bib partagée, les morceaux
qu'ils veulent, non?
Je veux dire que si ton Mac est en réseau, il est possible s'y déposer
aussi des trucs...

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
jenaipasdemail
Jean-Pierre Gerbal wrote:

> [...]

donc elle n'est partagée qu'en écoute, les autres utilisateurs ne
peuvent l'enrichir ; j'espérai qu'il y avait une telle formule...

Et celui qui rajoute de la musique doit prévenir les autres
qu'il a rajouté des trucs, leur donner le chemin d'accès au dossier pour
qu'ils puissent eux aussi les ajouter. :-/

Avec ce genre de truc on se retrouve vite avec de la soupe
pleine de grumeaux. À titre perso, j'ai tout centralisé sur un serveur
qui partage son iTunes. C'est simple, c'est bête donc ça fonctionne. Par
contre cela veut dire qu'il faut aller ajouter une playlist dessus
puisqu'on ne peut pas en créer depuis sa machine.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
1 2 3