J'ai craqué !!! Pentax K10D

21 réponses
kakookkoi
Je sais c'est pas sérieux, acheter un appareil sans que celui-ci ait fait
l'objet de test... Mais franchement sur le papier, son rapport qualité/prix
est bluffant, si la qualité des photos suit, il va (pour l'instant) être
difficile de faire mieux dans la catégorie "amateur/expert".
Et puis j'en avais plein les bottes des compact et autres bridges qui m'ont
toujours laissé sur ma faim, je devais en être au 8éme appareil, en ayant
commencé par un ricoh de 350.000 px, il y a déjà fort longtemps :-)

Seul hic, je l'ai commandé à la Fnac par le net... Je l'aurai dans combien
de temps docteur ?

Si une bonne âme a déjà tenu en main cet appareil ou mieux une idée des
délais de livraison

KLL :-))

10 réponses

1 2 3
John Kelly
kakookkoi wrote:
Je sais c'est pas sérieux, acheter un appareil sans que celui-ci ait
fait l'objet de test... Mais franchement sur le papier, son rapport
qualité/prix est bluffant, si la qualité des photos suit, il va (pour
l'instant) être difficile de faire mieux dans la catégorie
"amateur/expert".
Et puis j'en avais plein les bottes des compact et autres bridges qui
m'ont toujours laissé sur ma faim, je devais en être au 8éme
appareil, en ayant commencé par un ricoh de 350.000 px, il y a déjà
fort longtemps :-)

Seul hic, je l'ai commandé à la Fnac par le net... Je l'aurai dans
combien de temps docteur ?

Si une bonne âme a déjà tenu en main cet appareil ou mieux une idée
des délais de livraison

KLL :-))

Rien n'est gagné!
Suite à ma montée de tension la semaine passée, Pentax m'avait confirmé le
15 novembre, évidement non respecté. Selon la FNAC de ****, fin novembre
peut constituer une date probable mais avec livraisons limitées et
insuffisantes, ce que Pentax me confirme. Les livraisons "normales" sont
prévues pour janvier-février selon la FNAC et sous réserve que Pentax tienne
ses engagements ce qui au regard des faits n'est pas une certitude.
Digit Photo, ce matin même, m'a fait part de sa propre exaspération, du coup
je sens que je vais décraquer.

Ci-dessous mon échange de correspondance avec Pentax:

Bonjour,

Nous avons besoin de remplacer notre matériel et notre choix
s'est porté sur le K10D. Il semble néanmoins que sa disponibilité soit
retardée de mois en mois. Nous aimerions, si possible, obtenir une
date ferme pour nous retourner vers un autre produit car il nous
faut un matériel.

Merci de la réponse que vous apporterez éventuellement.
Cordialement,
----------------------------------------------------------------------------

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous
portez aux produits Pentax

Le K10D sera disponible le 15 novembre 2006

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière
disposition.

Cordialement,
----------------------------------------------------------------------------

Ce matin 17 novembre, je me rends en magasin pour acheter le k10d.
A ma grande surprise, le responsable me dit que le k10 ne sera disponible
qu'à partir du 25 novembre et distribué aux clients ayant réservé, qui ne
seront même pas tous servis.

Pour les autres, il faudra attendre janvier-février.

De quelle manière faut-il considérer cet avis et les faits au regard de
votre réponse?

Vous ayant fait confiance, je pars pour ********* demain et pour quelques
jours sans reflex numérique.

Cordialement,
----------------------------------------------------------------------------

--

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux
produits Pentax

Efectivement, je vous confirme que le K10D sera disponible fin novembre

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière
disposition.

Cordialement,
Gérald Tuzza
Support Technique Pentax
-----------------------------------------------------------------------

Nous ne demandons qu'à vous croire mais les faits montrent qu'il apparaît
nécessaire de motiver notre patience avec un élément concrêt.
Nous venons encore de rater une série de photos digitales à ****** et,
il est hors de question de laisser perdurer.
De plus, le test du K10D prévu dans le dernier numéro en date du Chasseur
d'Image, n'a pas été concrêtisé.
En conséquences, sans garantie extrêmement sérieuse au regard des
dispositions qu'il nous faut prendre, nous nous verrons dans l'obligation
de

modifier notre choix dès demain.
Nous comptons sur votre bonne compréhension et sur une satisfaction que
nous

souhaitons avant tout mutuelle.
Bien cordialement,
----------------------------------------------------------------------------

----
----------------------------------------------------------------------------
-

Pas de réponse à l'heure où je rédige ce message

Cdmnt,
John

SansNom
kakookkoi avait prétendu :
Je sais c'est pas sérieux, acheter un appareil sans que celui-ci ait fait
l'objet de test... Mais franchement sur le papier, son rapport qualité/prix
est bluffant, si la qualité des photos suit, il va (pour l'instant) être
difficile de faire mieux dans la catégorie "amateur/expert".
Et puis j'en avais plein les bottes des compact et autres bridges qui m'ont
toujours laissé sur ma faim, je devais en être au 8éme appareil, en ayant
commencé par un ricoh de 350.000 px, il y a déjà fort longtemps :-)

Seul hic, je l'ai commandé à la Fnac par le net... Je l'aurai dans combien
de temps docteur ?

Si une bonne âme a déjà tenu en main cet appareil ou mieux une idée des
délais de livraison

KLL :-))

Bonjour,
Réponse: dans un "certain temps"...
Je suis passé à la FNAC la Défense il y a une heure, et à la même
question la réponse à été: on ne sait pas, nous espérons avant les
fêtes...
Cordialement

ElPaulo
Bonjour,

On Tue, 21 Nov 2006 17:51:52 +0100, kakookkoi wrote:

Seul hic, je l'ai commandé à la Fnac par le net... Je l'aurai dans combien
de temps docteur ?

Si une bonne âme a déjà tenu en main cet appareil ou mieux une idée des
délais de livraison

Apparemment, il commence à être livré aux States et au Japon (avec le
firmware 1.0).
Le reste du monde devrait suivre dans les jours qui viennent.

El Paulo.

John Kelly
ElPaulo wrote:

Apparemment, il commence à être livré aux States et au Japon (avec le
firmware 1.0).
Le reste du monde devrait suivre dans les jours qui viennent.

El Paulo.

Les livraisons au States sont effectivement en marche.
En Europe elle se fera en quantité limitée avant Noël mais cette quantité ne
suffira pas à éponger les commandes fermes de la FNAC.
Livraison normale prévue fin janvier-début février.
Ce sont les dernières infos en ma possession.

John

Chdup
"kakookkoi" a écrit dans le message de news:
C188ED38.7CF9%
Je sais c'est pas sérieux, acheter un appareil sans que celui-ci ait fait
l'objet de test... Mais franchement sur le papier, son rapport
qualité/prix
est bluffant, si la qualité des photos suit, il va (pour l'instant) être
difficile de faire mieux dans la catégorie "amateur/expert".
Et puis j'en avais plein les bottes des compact et autres bridges qui
m'ont
toujours laissé sur ma faim, je devais en être au 8éme appareil, en ayant
commencé par un ricoh de 350.000 px, il y a déjà fort longtemps :-)

Seul hic, je l'ai commandé à la Fnac par le net... Je l'aurai dans combien
de temps docteur ?

Si une bonne âme a déjà tenu en main cet appareil ou mieux une idée des
délais de livraison

KLL :-))

Salut,

tu as bien du courage.

enfin, c'est certainement un très bon appareil.
perso, j'attends quand même un test et de pouvoir le prendre en main une
fois pour me décider entre le K10D et le D80
j'ai pas été convaincu par ll'ergonomie du 400D et l'essai d'une journée
d'un D70S me donne des envie de nikon

Tallguy
Je sais c'est pas sérieux, acheter un appareil sans que celui-ci ait fait
l'objet de test... Mais franchement sur le papier, son rapport qualité/prix
est bluffant, si la qualité des photos suit, il va (pour l'instant) être
difficile de faire mieux dans la catégorie "amateur/expert".
Et puis j'en avais plein les bottes des compact et autres bridges qui m'ont
toujours laissé sur ma faim, je devais en être au 8éme appareil, en ayant
commencé par un ricoh de 350.000 px, il y a déjà fort longtemps :-)

Seul hic, je l'ai commandé à la Fnac par le net... Je l'aurai dans combien
de temps docteur ?

Si une bonne âme a déjà tenu en main cet appareil ou mieux une idée des
délais de livraison

KLL :-))

FNAC Clermont tout à l'heure : 20 prévendus
sur 40... dixit le vendeur qui m'a montré
son écran. Mon vendeur habituel de quartier
me dit qu'il n'y en avait qu'un pour toute
sa chaine d'achat...
Je vais avoir besoin d'un deuxième boitier
monture K pour la mi-janvier (donc K10...)
pour un gros travail mais je crois que je vais
l'avoir dans l'os.
cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Denis
"kakookkoi" a écrit dans le message de news:
C188ED38.7CF9%
Je sais c'est pas sérieux, acheter un appareil sans que celui-ci ait fait
l'objet de test... Mais franchement sur le papier, son rapport
qualité/prix
est bluffant, si la qualité des photos suit, il va (pour l'instant) être
difficile de faire mieux dans la catégorie "amateur/expert".
Et puis j'en avais plein les bottes des compact et autres bridges qui
m'ont
toujours laissé sur ma faim, je devais en être au 8éme appareil, en ayant
commencé par un ricoh de 350.000 px, il y a déjà fort longtemps :-)

Seul hic, je l'ai commandé à la Fnac par le net... Je l'aurai dans combien
de temps docteur ?

Si une bonne âme a déjà tenu en main cet appareil ou mieux une idée des
délais de livraison

C'est vraiment un achat compulsif..
Perso j'ai mille et une raison de l'acheter disons ...en fevrier :

On le trouvera assez facilement partout, y compris dans de nombreux magasins
(donc sans passer par la VPC)
Pas le stress des retards et autres ruptures de stock
On pourra le prendre en main au préalable.
Pas d'obligation de l'avoir en kit avec un zoom dont on se passerait bien..
(et qui correspondra plus à un boitier bas de gamme)
Nu, il coutera probablement entre 800 et 850, guerre des prix oblige
Tous les test auront été effectués, et nombre d'internautes se seront
exprimé sur l'appareil.. dans le pire des cas on sera au courant d'un défaut
de jeunesse.. éventuellement corrigé dans les version suivante (pour fevrier
, mars?)

SansNom
Denis a formulé la demande :
"kakookkoi" a écrit dans le message de news:
C188ED38.7CF9%
Je sais c'est pas sérieux, acheter un appareil sans que celui-ci ait fait
l'objet de test... Mais franchement sur le papier, son rapport qualité/prix
est bluffant, si la qualité des photos suit, il va (pour l'instant) être
difficile de faire mieux dans la catégorie "amateur/expert".
Et puis j'en avais plein les bottes des compact et autres bridges qui m'ont
toujours laissé sur ma faim, je devais en être au 8éme appareil, en ayant
commencé par un ricoh de 350.000 px, il y a déjà fort longtemps :-)

Seul hic, je l'ai commandé à la Fnac par le net... Je l'aurai dans combien
de temps docteur ?

Si une bonne âme a déjà tenu en main cet appareil ou mieux une idée des
délais de livraison

C'est vraiment un achat compulsif..
Perso j'ai mille et une raison de l'acheter disons ...en fevrier :

On le trouvera assez facilement partout, y compris dans de nombreux magasins
(donc sans passer par la VPC)
Pas le stress des retards et autres ruptures de stock
On pourra le prendre en main au préalable.
Pas d'obligation de l'avoir en kit avec un zoom dont on se passerait bien..
(et qui correspondra plus à un boitier bas de gamme)
Nu, il coutera probablement entre 800 et 850, guerre des prix oblige
Tous les test auront été effectués, et nombre d'internautes se seront
exprimé sur l'appareil.. dans le pire des cas on sera au courant d'un défaut
de jeunesse.. éventuellement corrigé dans les version suivante (pour fevrier
, mars?)

BJr,
Compulsif...avec le nombre d'articles et une prise en mains de quelques
paeges dans CI avec des commentaires très élogieux...

Pour l'avoir eu en mains, il est impressionnant de finition, un poids
sérieux et une tenue en mains meilleurs que le D80, et un viseur de
rêve....

De toute façon, commandant par internet, il peut se faire rembourser
dans les 7 jours, où est le risque ?

Il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

J'ai acheté ma voiture neuve sans l'essayer (pas encore sotie en
France) et j'en suis très content)...

Cordialement

markorki

On pourra le prendre en main au préalable.
Pas d'obligation de l'avoir en kit avec un zoom dont on se passerait bien..
(et qui correspondra plus à un boitier bas de gamme)

euh, le zoom "transstandard" 16-45 actuel est un objectif de haute tenue
quoique modérément lumineux (f4)
http://www.digibao.fr/accessoires/optiques/objectif-reflex/par-marque/pentax/zoom-grand-angle/zorpen11645xx/pentax-da-zoom-16-45-mm-f-4-ed-al.html?SIDƒ5263a658550cb2e788f2f2232
cet objectif couvre par ailleurs le format 24*36 sans vignettage...

Le Chevalier Noir
Seul hic, je l'ai commandé à la Fnac par le net... Je l'aurai dans combien
de temps docteur ?

Si tu l'as commande avec le kit, tu as une chance de l'avoir pas trop tard
(fin du mois disons).
Si tu l'as commande nu, ca risque d'etre beaucoup plus aleatoire et tu n'es
pas sur d'etre livre pour Noel.

Le Chevalier Noir

1 2 3