J'ai du mal à choisir un APN ...

Le WebHamster Fou
Bonjour à tous

Possedant actuellement un modeste Nikon CoolPix 2000, je recherche un nouvel
APN qui répondrait a ces criteres suivants :
- 3 ou 4 mpx
- Zoom optique assez puissant (supérieur à 3x)
- Une sensisibilité assez large, idem pour a vitesse d'exposition (100-400
iso ; 15s-1/2000s)
- Un mode manuel assez complet (iso, vitesse, obturation et focus)
- Une très bonne qualité d'image (ref: megapixel.net)
- Compact Flash (je connais personne qui échange de la CF contre d'autres
types ..)
- Un prix < 350? (je suis prêt à voir + si ca vaut la peine ...) (ref:
monsieurprix.com)

J'ai déja fait une présélection:

... mais elles ne comporte pas de CF ...
- Fuji FinePix S5000 Z (qui a une tres belle tronche !) (test megapixel :
Fonct. 7.6 / Qual.Ph. 7.2)
- Olympus 740UZ (test megapixel : Fonct. 8 / Qual.Ph. 8.6)
- Minolta Dimage Z1/Z2 (un peu + cher ..) (test megapixel : Fonct. 8.6 /
Qual.Ph. 8.6)

... mais n'a que 2mpx et SD card , mais zoom 12x stabilisé !!!...
- Panasonic Lumix FZ2 (Pas de test mégapixel) (superbe otique Leica ... mais
ca vaut la peine ?)

... CF, mais n'a pas de fort zoom ...
- Canon A80 (test megapixel : Fonct. 9 / Qual.Ph. 9) (Le canon A80 est un
appareil extraordinaire il faut bien le reconnaitre !)

Lequel me recommandez vous ?? C'est pour une utilisation professionnelle
voir même artistique ...

Merci d'avance !!

1 2 3
Philippe LAGARDE

Mon avis sur le coté artistique
c'est que l'Artiste soit à du talent soit il n'en a pas !
L'Artiste n'aura pas à réfléchir , sa prise de vue est spontanée et au
final il pondra un chef d'oeuvre !

Désolé, mais je ne suis d'accord avec absolument rien de tout ça...

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Le WebHamster Fou
Et le Kodak DX 6490 ? vous en pensez koi ?

"Le WebHamster Fou" a écrit dans le
message de news: c5qqlk$mh1$
[...]

aimable

Désolé, mais je ne suis d'accord avec absolument rien de tout ça...

Cordialement,

bonjour,
Je m'en balance éperdument c'est votre droit
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

~~ Michel ~~
Le WebHamster Fou wrote:
Et le Kodak DX 6490 ? vous en pensez koi ?

J'ai deux amis qui le possèdent et ils en sont très content.
Il a de bonnes caractéristiques mais lorsque je regarde les photos prises
avec je trouve que la compression et trop forte et l'on perd beaucoup en
détails...

Michel

Philippe LAGARDE

[...]

Maurice, s'il vous plait ne prenez pas le fait que je ne sois pas d'accord
comme une attaque personnelle. Avec une réaction telle que la votre, aucun
débat n'aurait lieu. Or c'est ici un lieu de débat, et nos différences ne
peuvent que nous enrichir.

Cordialement, et bonne journée à vous aussi,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

aimable
Philippe LAGARDE avait soumis l'idée :

[...]

Vous êtes susceptible !
Ma foi , je ne vois pas en quoi ma réaction est pire que la vôtre ?
je disais simplement que c'est votre droit d'avoir une opinion
différente, j'ai fais comme vous je n'ai pas voulu argumenter
d'avantage !
Vous auriez décrits votre opinion sur le problème d'artiste etc...
La réponse eut-été sans doute différente !
Je ne voulais froisser personne
bonne fin de semaine

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

André
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
L'Artiste n'aura pas à réfléchir , sa prise de vue est spontanée et au
final il pondra un chef d'oeuvre !

Tu viens de dire une grosse bétise Maurice
L'Artiste réfléchit beaucoup plus que les autres
c'est pour ça que c'est un artiste,même
si en réfléchissant beaucoup,on ne devient
forcément Artiste

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr

Philippe LAGARDE

Vous êtes susceptible !

:)
Non, je réagissait simplement sur le "je m'en balance éperduement".

[...]

C'est juste le ton que je reprenais.

Vous auriez décrits votre opinion sur le problème d'artiste etc...
La réponse eut-été sans doute différente !

Nous avons récemment longuement débattu sur ce sujet, je vous invite à lire
le fil, si cela vous intéresse.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Germain
Aimable, permets moi un conseil :

A te foutre de la gueule de ceux qui depuis des mois te supportent et vont même
jusqu'à te défendre, tu vas finir par te retrouver tout seul dans la jungle
usenetienne...

Tu ne serais pas mieux dans un club-photo près de chez toi, avec des gens en
chair et en os ? Là en effet, ce serait un peu plus dur de les envoyer chier à
la moindre critique ou contradiction. A moins que ce soit eux qui t'aient envoyé
sur internet pour avoir la paix ?

bonne soirée pleine de tolérance et cordialement aussi
G.

http://forums.club-internet.fr/
aimable
André avait énoncé :
[...]

Bonjour,
je veux bien !
N'étant pas artiste ... l'expérience me manque
Pourtant , j'aurai cru que la création artistique , du moins pour
l'essentiel , était instinctive, talentueuse, car je présume
effectivement que tout le monde ne peux être artiste, même avec des
réflexions trés vigoureuses et longues !
Où existerait-il la StarArtistic-photographie aussi maintenant !
Je reconnais éventuellement mon tort, mais je décrivais ma profonde
conviction, fusse-t-elle fausse !
Bonne fin de semaine