J'ai du mal à choisir un APN ...

28 réponses
Le WebHamster Fou
Bonjour à tous

Possedant actuellement un modeste Nikon CoolPix 2000, je recherche un nouvel
APN qui répondrait a ces criteres suivants :
- 3 ou 4 mpx
- Zoom optique assez puissant (supérieur à 3x)
- Une sensisibilité assez large, idem pour a vitesse d'exposition (100-400
iso ; 15s-1/2000s)
- Un mode manuel assez complet (iso, vitesse, obturation et focus)
- Une très bonne qualité d'image (ref: megapixel.net)
- Compact Flash (je connais personne qui échange de la CF contre d'autres
types ..)
- Un prix < 350? (je suis prêt à voir + si ca vaut la peine ...) (ref:
monsieurprix.com)

J'ai déja fait une présélection:

... mais elles ne comporte pas de CF ...
- Fuji FinePix S5000 Z (qui a une tres belle tronche !) (test megapixel :
Fonct. 7.6 / Qual.Ph. 7.2)
- Olympus 740UZ (test megapixel : Fonct. 8 / Qual.Ph. 8.6)
- Minolta Dimage Z1/Z2 (un peu + cher ..) (test megapixel : Fonct. 8.6 /
Qual.Ph. 8.6)

... mais n'a que 2mpx et SD card , mais zoom 12x stabilisé !!!...
- Panasonic Lumix FZ2 (Pas de test mégapixel) (superbe otique Leica ... mais
ca vaut la peine ?)

... CF, mais n'a pas de fort zoom ...
- Canon A80 (test megapixel : Fonct. 9 / Qual.Ph. 9) (Le canon A80 est un
appareil extraordinaire il faut bien le reconnaitre !)

Lequel me recommandez vous ?? C'est pour une utilisation professionnelle
voir même artistique ...

Merci d'avance !!

8 réponses

1 2 3
filh
aimable absent.org> wrote:

Pourtant , j'aurai cru que la création artistique , du moins pour
l'essentiel , était instinctive, talentueuse, car je présume
effectivement que tout le monde ne peux être artiste, même avec des
réflexions trés vigoureuses et longues !

Qui sait en fait. C'est une bonne question.
J'aurais presque l'intuition que oui. Mais hélas tout ceci est en
général bien trop étouffé par les idées qu'on se fait sur ce que c'est
que faire de l'art.

Où existerait-il la StarArtistic-photographie aussi maintenant !

Ah ben j'en ouvre une tiens...

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Max Reymond
Le WebHamster Fou wrote:

...
... Il date un peu ... Dommage ...

et comme il date un peu, tu as un des meilleurs rapports qualité-prix du

marché en ne payant pas la nouveauté. Pour ma part entre un A80 et un
Coolpix 4500, je n'hésite pas une seconde.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Gérard Delerm
Bonjour M. Aimable,

Pourtant , j'aurai cru que la création artistique , du moins pour
l'essentiel , était instinctive, talentueuse

10 % de talent, 90 % de sueur. C'est ce que disait Picasso, je crois (?)

J'aurais bien les 10 % de talent à la rigueur, mais je n'aime pas transpirer
;-)

Gérard

filh
Jean-Max Reymond wrote:

Le WebHamster Fou wrote:

...
... Il date un peu ... Dommage ...

et comme il date un peu, tu as un des meilleurs rapports qualité-prix du

marché en ne payant pas la nouveauté. Pour ma part entre un A80 et un
Coolpix 4500, je n'hésite pas une seconde.

Plutôt robuste en plus. Je l'ai tous les jours sur moi et bon...

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

G.
Tu ne serais pas mieux dans un club-photo près de chez toi, avec des gens en
chair et en os ? Là en effet, ce serait un peu plus dur de les envoyer chier à
la moindre critique ou contradiction. A moins que ce soit eux qui t'aient envoyé
sur internet pour avoir la paix ???

bonne soirée pleine de tolérance et cordialement aussi
G.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Patrick-Albert
Pour moi l'affaire du moment, étant donné son prix de sortie à l'origine
c'est le Minolta A1 proposé aux environs de 700 euros sur le net, je pense
qu'avec le A1 tous tes critères seront comblés...sauf le prix. En tout cas
moi je l'échangerai bien contre mon G5...

~~ Michel ~~" a écrit dans le message de
news:40811266$0$505$
Le WebHamster Fou wrote:
Et le Kodak DX 6490 ? vous en pensez koi ?

J'ai deux amis qui le possèdent et ils en sont très content.
Il a de bonnes caractéristiques mais lorsque je regarde les photos prises
avec je trouve que la compression et trop forte et l'on perd beaucoup en
détails...

Michel

aimable
Germain a formulé la demande :
Aimable, permets moi un conseil :

A te foutre de la gueule de ceux qui depuis des mois te supportent et vont
même jusqu'à te défendre, tu vas finir par te retrouver tout seul dans la
jungle usenetienne...

Tu ne serais pas mieux dans un club-photo près de chez toi, avec des gens en
chair et en os ? Là en effet, ce serait un peu plus dur de les envoyer chier
à la moindre critique ou contradiction. A moins que ce soit eux qui t'aient
envoyé sur internet pour avoir la paix ?

bonne soirée pleine de tolérance et cordialement aussi
G.

Vous êtes qui pour vous permettre de dire que je me fou de la geule des
autres ????
Ridicule vous êtes à mes yeux il n'y a que le vérité qui compte !
D'ailleurs je me demande pourquoi je vous réponds !
Vous cherchez la provocation !
je ne suis pas un saint, mais sachez je ne me permettrai pas de me
foutre des autres ! Bien au contraire
Et puis M.

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Le WebHamster Fou
Messieur !!! S'il vous plais !

J'ai juste demandé un conseil sur un APN ... c tout !
Alors engueullez vous par mail ... thx :)

"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:
Germain a formulé la demande :
Aimable, permets moi un conseil :

A te foutre de la gueule de ceux qui depuis des mois te supportent et
vont

même jusqu'à te défendre, tu vas finir par te retrouver tout seul dans
la

jungle usenetienne...

Tu ne serais pas mieux dans un club-photo près de chez toi, avec des
gens en

chair et en os ? Là en effet, ce serait un peu plus dur de les envoyer
chier

à la moindre critique ou contradiction. A moins que ce soit eux qui
t'aient

envoyé sur internet pour avoir la paix ?

bonne soirée pleine de tolérance et cordialement aussi
G.

Vous êtes qui pour vous permettre de dire que je me fou de la geule des
autres ????
Ridicule vous êtes à mes yeux il n'y a que le vérité qui compte !
D'ailleurs je me demande pourquoi je vous réponds !
Vous cherchez la provocation !
je ne suis pas un saint, mais sachez je ne me permettrai pas de me
foutre des autres ! Bien au contraire
Et puis M.

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

1 2 3