J'ai essayé le Live-CD Fedora 7 aujourd'hui...

38 réponses
Yugo
et, comme on dit chez nous, c'est pas vargeux! J'ai tenté d'installer
Flash à partir du site d'Adobe. Que dalle! Alors, j'ai essayé
d'installer mplayer à partir de livna, veux pas non plus. De temps en
temps, même le "find" de Firefox... oups pas Firefox, seulement
Konqueror dans la version KDE, arrête de fonctionner. Ça gèle et c'est
lent, lent, lent... Je me demande s'ils savent ce que c'est que le DMA.

Et tout Red Hat serait apparemment derrière ce projet... Tougard aura
beau dire, moi, je trouve tout de même stupéfiant le produit que cet
ex-packager de Mandrake réussit à sortir. Je le répète, ce ne serait
pas que j'imagine la face de mon banquier quand je lui dirais que mon
OS a été produit par une bande de Hobbits sans nom, je pense bien que
l'affaire serait dite.

10 réponses

1 2 3 4
zoot
On 29 juin, 12:02, Stephane TOUGARD wrote:
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Il ne manquerait plus qu'il "LOL"...

Faudrait meme un detecteur de cons en module avec un kernel panic quand
on depasse le seuil de tolerance.

Soit, j'ai une mauvaise orthographe, je tape de travers mais vous
n'avez toujors pas commente !?
Tout ce que vous avez dit jusque maintenant ets simplement de
l'hysterie si fedora est mis en doute.

un release tous le 6 mois est ce 'stable'
des soft fournis avec le release qui ne fonctionnent pas, est ce ca un
bon release
etre obliger de se connecter a internet alors qu'il s'agit d'une
machine qui ne devrait pas y avoir access. S'est le futur de fedora et
de linux??
et la documentation ou est elle?
et le changement de fonctionalitee ( sudo ) c'est vbraiment du
serieux??

je traville sur Solaris et hup-ux, y pas besion de connection internet
pour installer des soft qui fonctionent ( Je suis sur une machine
windows mais les serveurs que j'administre sont Solaris HP-UX et RH9
et la sudo continue de fonctionner sans probleme.
VTFF

JKB
Le 29-06-2007, à propos de
Re: J'ai essayé le Live-CD Fedora 7 aujourd'hui...,
zoot écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 29 juin, 12:02, Stephane TOUGARD wrote:
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Il ne manquerait plus qu'il "LOL"...

Faudrait meme un detecteur de cons en module avec un kernel panic quand
on depasse le seuil de tolerance.

Soit, j'ai une mauvaise orthographe, je tape de travers mais vous
n'avez toujors pas commente !?
Tout ce que vous avez dit jusque maintenant ets simplement de
l'hysterie si fedora est mis en doute.

un release tous le 6 mois est ce 'stable'
des soft fournis avec le release qui ne fonctionnent pas, est ce ca un
bon release
etre obliger de se connecter a internet alors qu'il s'agit d'une
machine qui ne devrait pas y avoir access. S'est le futur de fedora et
de linux??
et la documentation ou est elle?
et le changement de fonctionalitee ( sudo ) c'est vbraiment du
serieux??

je traville sur Solaris et hup-ux, y pas besion de connection internet
pour installer des soft qui fonctionent

Celle-là (Solaris, surtout, HP-UX, je me suis arrêté à la 10.20 et
heureusement, je dois dire...), je l'encadre ! Un Solaris 9 ou 10
sorti de boîte est à peu près inutilisable sans sunfreeware.com.
Maintenant, cela ne rajoute rien à la mauvaise qualité de la
dernière Redhat (le plongeon final commence depuis la 8.0).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

zoot
On 29 juin, 13:58, JKB wrote:
Le 29-06-2007, à propos de
Re: J'ai essayé le Live-CD Fedora 7 aujourd'hui...,
zoot écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

On 29 juin, 12:02, Stephane TOUGARD wrote:
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Il ne manquerait plus qu'il "LOL"...

Faudrait meme un detecteur de cons en module avec un kernel panic quand
on depasse le seuil de tolerance.

Soit, j'ai une mauvaise orthographe, je tape de travers mais vous
n'avez toujors pas commente !?
Tout ce que vous avez dit jusque maintenant ets simplement de
l'hysterie si fedora est mis en doute.

un release tous le 6 mois est ce 'stable'
des soft fournis avec le release qui ne fonctionnent pas, est ce ca un
bon release
etre obliger de se connecter a internet alors qu'il s'agit d'une
machine qui ne devrait pas y avoir access. S'est le futur de fedora et
de linux??
et la documentation ou est elle?
et le changement de fonctionalitee ( sudo ) c'est vbraiment du
serieux??

je traville sur Solaris et hup-ux, y pas besion de connection internet
pour installer des soft qui fonctionent

Celle-là (Solaris, surtout, HP-UX, je me suis arrêté à la 10.20 et
heureusement, je dois dire...), je l'encadre ! Un Solaris 9 ou 10
sorti de boîte est à peu près inutilisable sans sunfreeware .com.
Maintenant, cela ne rajoute rien à la mauvaise qualité de la
dernière Redhat (le plongeon final commence depuis la 8.0).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2 % de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

C'est plus ou moins vrais mais avec Qq nuances.
de freeware.com on download des 'pakages' que je peut installer sur
tous les systems qui n'on pas access a internet.
Je download sur un 'share samba' et copie sur les systems qui en ont
besion.
Pour Fedora y faut que 'CHACUN' des sytsems aie access a internet!!!
Nuance ??
Zoot

zoot
On 29 juin, 13:58, JKB wrote:
Le 29-06-2007, à propos de
Re: J'ai essayé le Live-CD Fedora 7 aujourd'hui...,
zoot écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

On 29 juin, 12:02, Stephane TOUGARD wrote:
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Il ne manquerait plus qu'il "LOL"...

Faudrait meme un detecteur de cons en module avec un kernel panic quand
on depasse le seuil de tolerance.

Soit, j'ai une mauvaise orthographe, je tape de travers mais vous
n'avez toujors pas commente !?
Tout ce que vous avez dit jusque maintenant ets simplement de
l'hysterie si fedora est mis en doute.

un release tous le 6 mois est ce 'stable'
des soft fournis avec le release qui ne fonctionnent pas, est ce ca un
bon release
etre obliger de se connecter a internet alors qu'il s'agit d'une
machine qui ne devrait pas y avoir access. S'est le futur de fedora et
de linux??
et la documentation ou est elle?
et le changement de fonctionalitee ( sudo ) c'est vbraiment du
serieux??

je traville sur Solaris et hup-ux, y pas besion de connection internet
pour installer des soft qui fonctionent

Celle-là (Solaris, surtout, HP-UX, je me suis arrêté à la 10.20 et
heureusement, je dois dire...), je l'encadre ! Un Solaris 9 ou 10
sorti de boîte est à peu près inutilisable sans sunfreeware .com.
Maintenant, cela ne rajoute rien à la mauvaise qualité de la
dernière Redhat (le plongeon final commence depuis la 8.0).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2 % de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Je dirait en plus que pour les 2 systemes en Solaris 9 j'ai du
downloader OTRS et Mysql, apache mod_perl..
Pour les autres j'ai installer Sybase
Et les 'recommended patches de Solaris' pour tous. Mais une seule fois
( sur un share samba ) pour tous les systems qui n'ont pas access a
internet.

Zoot

Stephane TOUGARD
zoot wrote:
Soit, j'ai une mauvaise orthographe, je tape de travers mais vous
n'avez toujors pas commente !?

Commente quoi ? le tas d'aneries que t'as deblatere.

Tout ce que vous avez dit jusque maintenant ets simplement de
l'hysterie si fedora est mis en doute.

Ah oui, tu parlais de ce truc.

un release tous le 6 mois est ce 'stable'

Qui sait ? Pas moi, j'ai jamais teste. La derniere RedHat que j'ai
installe, c'etait la version 4.2 avec un noyau 2.0.27 il me semble. Elle
marchait tres bien, elle etait gratuite (ceci explique peut etre cela)
et les gens qui se mettaient a Linux pleuraient pas parce que c'etait
pas simple ou que des details marchaient pas (ce qui est logique puisque
ca marchait tres bien).

Ensuite le suis passe a Debian (on a tous une periode boutonneux
idealiste) et maintenant c'est n'importe quoi tant qu'il y a un terminal
et les outils de base (compilo, perl, vim, mutt et surtout SLRN, par
exemple : Cygwin).

Tant qu'a la doc, ben eux ... si j'etait admin Solaris ou HP-UX, je me
venterais de pas savoir la trouver.

je traville sur Solaris et hup-ux, y pas besion de connection internet
pour installer des soft qui fonctionent ( Je suis sur une machine
windows mais les serveurs que j'administre sont Solaris HP-UX et RH9
et la sudo continue de fonctionner sans probleme.

Alors la, on est vraiment content pour toi. T'as plus qu'a apprendre a
bien faire ton metier.

Stephane TOUGARD
JKB wrote:

dernière Redhat (le plongeon final commence depuis la 8.0).

En fait il a commence a la version 5.0, quand ils ont commence a
attacher plus d'importance a faire un truc qui se vend qu'un truc qui
marche.

Stephane TOUGARD
zoot wrote:
C'est plus ou moins vrais mais avec Qq nuances.
de freeware.com on download des 'pakages' que je peut installer sur
tous les systems qui n'on pas access a internet.
Je download sur un 'share samba' et copie sur les systems qui en ont
besion.
Pour Fedora y faut que 'CHACUN' des sytsems aie access a internet!!!
Nuance ??

C'est amusant de voir un type qui se pretend admin systeme et qui ne
connait meme pas les bases de son metier.

nicolas vigier
On 2007-06-29, zoot wrote:

C'est plus ou moins vrais mais avec Qq nuances.
de freeware.com on download des 'pakages' que je peut installer sur
tous les systems qui n'on pas access a internet.
Je download sur un 'share samba' et copie sur les systems qui en ont
besion.
Pour Fedora y faut que 'CHACUN' des sytsems aie access a internet!!!
Nuance ??

Non, tu peux très bien télecharger les packages fedora et les installer
sur chacune des machines qui n'ont pas accès à internet.

Nicolas

nicolas vigier
On 2007-06-29, zoot wrote:

Et les update en ligne, mes ordinateur n'ont pas tous access a
internet alors yum ??

Ben t'utilises pas yum sur ces machines, et voila.

et meme la version de totem fournie avec fedora 6 ne fonctione pas!?
y faut yum yum pour : supprimer la version existante, installer une
nouvelle, et yum yum encore pour tous les modules qui manque encore??

Tu as entendu parler de la commande rpm ? Pas besoin de yum pour
installer/supprimer/mettre à jour un rpm.

Nicolas

JKB
Le 29-06-2007, à propos de
Re: J'ai essayé le Live-CD Fedora 7 aujourd'hui...,
Stephane TOUGARD écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

dernière Redhat (le plongeon final commence depuis la 8.0).

En fait il a commence a la version 5.0, quand ils ont commence a
attacher plus d'importance a faire un truc qui se vend qu'un truc qui
marche.

Je parle du grand plongeon, pas de la pente descendante amorcée par
la RedHat 5.0. J'avais réussi à maintenir tant bien que
mal des Redhat 4.2 patchées sur des 5.0, 6.x jusqu'à la 7.3. Mais
les patches de la 8.0 m'ont cassé plusieurs serveurs de calcul.
Heureusement que depuis la RH 5.0, j'avais commencé à remplacer le
parc par des debian (j'avais eu la flemme de réinstaller
l'existant).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

1 2 3 4