j'ai fait une connerie avec gandi??

22 réponses
novice
bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en registrar ect.

Sur un coup de tete j'ai reservé deux ans sur gandi pour 28 euros sans
vraiment rien comparer. et maintenant j'entend parler de ovh, moins
cher, de gandi qui a ete vendu.

bref ais je fait une connerie (je suis un compulsif :))

merci d'avance de vos réponses

mega novice

10 réponses

1 2 3
Sébastien WILLEMIJNS
On Wed, 29 Jun 2005 09:31:05 +0000 (UTC), Laurent Wacrenier <lwa@
teaser . fr> wrote:

qu'ils voient une case sur un site quelquonque. Et qui nous demandent
après de les gérer. La galère...

bah pas forcement, les conneries ca se paye... galere ou pas c'est une
prestation de service que tu peux facturer...

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

Jul
novice a couché sur son écran :
J'ai juste acheter ce domaine pour y faire un site perso, donc ce sera
moi qui vais gerer tout ca :)

C'est vrai que c'est tellement facile et pas cher de reserver un
domaine que apres 1 ou 2 minute de recherche sur les google j'ai
choisi gandi.
Par contre pour l'hebergement, je ferais plus attention car je veux y
mettre un forum. Je viens deja de passer la nuit a lire les news de
google ...;

Bonjour,

Il est vrai que le choix de l'hébergeur est plus difficile. Comparé à
l'hébergement, c'est assez peu de choses que l'on demande au registrat.
Votre orientation dépendra de vos besoins tout à fait propres. Si vous
considérez développer en PHP, il me semble que la selection est
légèrement plus facile en termes de besoins de développement car les
hébergeurs affichent souvent assez clairement les méthodes disponibles
et celles qui ne le sont pas. Ceci ne vous épargnera pas de
l'inventaire des compatibilités logicielles, et ce, d'autant plus si
vous utilisez un service (je pense au forum) clé-en-main.
Si vous développez en un autre language et que vous êtes nouveau dans
le domaine... Celà devient une autre paire de manches et il vous faudra
probablement pouvoir installer des modules additionnels qui ne seront
pas compris en standard ou bien qui seront mal installés (je suis
hébergé sur OVH www.ovh.com et sur NFrance www.nfrance.com et tous deux
n'ont pas su, par exemple, installer la librairie GD de manière
utilisable pour PERL). Vous devrez voir avec eux donc, si vous avez la
possibilité d'installer vous-même les composants logiciels qui font
défaut.

Un autre élément décisif est la disponibilité des services. Chez
certains, la disponibilité de la base de données n'est pas tip-top.
Mais, sauf recherche approfondie sur les demandes d'aide des clients
(en metant de côté les remarques des jeunôts et des immortels chiants
qui se pleignent pour un oui ou pour un non car ils ne prennent pas le
temps de réfléchir devant un problème), il ne sera pas trop possible de
le savoir en avance et seul une cascade d'essais de différents
hébergeurs ou un comparatif établit par des gens intelligents et/ou les
vieux de la vieille pourrait permettre une sélection suivant vos
besoins.

J'ai aussi tendance à réfléchir après le choix et c'est pourquoi, si la
politique affichée par l'hébergeur me semble satisfaisante, je l'essai.
Ce qui veut dire que je dois m'attendre à une migration éventuelle vers
un autre hébergeur et à toutes les contraites que celà impose.
Dans un premier temps donc, je prévois une période d'essai (qui
correspond souvent à la période de développement du site) et si je suis
satisfait des services, je m'engage sur une période plus longue qui
permet de bénéficier de tarifs avantageux. Autrement, je sélectionne
une nouvelle période d'essai chez un autre hébergeur et je migre en
croisant les deux locations pendant une periode d'un mois pour assurer
la transition.

J'espère que mon expérience et ma méthode (certainement pas parfaite)
peut vous aider par l'apport de quelques éléments nouveaux.

Julien

--
Jul... réapparru comme par enchantement

Laurent Wacrenier
Sébastien WILLEMIJNS écrit:

qu'ils voient une case sur un site quelquonque. Et qui nous demandent
après de les gérer. La galère...

bah pas forcement, les conneries ca se paye... galere ou pas c'est une
prestation de service que tu peux facturer...

Dans certains cas, la facture à présenter est disproportionnée vis à
vis du service.

L'utilisateur instinctif a tendance
- à acheter pas cher
- à ne pas mettre ses vraies coordonnées ou a faire des fautes dedans
- à changer d'adresse e-mail sans notifier le registre
- à ne pas lire les conditions d'utilisation
- à oublier ses mots de passe
- à acheter chez plusieurs registrar, de préférence les pires
- à ignorer les messages de demande de tranfer qu'il a initié
- à confondre web, domaine, navigateur, site, DNS
etc.

C'est quelquefois tellement irrécupérable que le domaine a dû être
abandonné.

Être tombé sur Gandi dans ces cas là, c'est un coup de pot.

novice
Si vous
considérez développer en PHP, il me semble que la selection est
légèrement plus facile en termes de besoins de développement car les
hébergeurs affichent souvent assez clairement les méthodes disponibles
et celles qui ne le sont pas. Ceci ne vous épargnera pas de
l'inventaire des compatibilités logicielles, et ce, d'autant plus si
vous utilisez un service (je pense au forum) clé-en-main.
Si vous développez en un autre language et que vous êtes nouveau dans
le domaine...

Etant un vrai novice en effet je pense a faire un forum tout fait
Phpbb.

J'ai aussi tendance à réfléchir après le choix et c'est pourquoi, si la
politique affichée par l'hébergeur me semble satisfaisante, je l'essai.
Ce qui veut dire que je dois m'attendre à une migration éventuelle vers
un autre hébergeur et à toutes les contraites que celà impose.
Dans un premier temps donc, je prévois une période d'essai (qui
correspond souvent à la période de développement du site) et si je suis
satisfait des services, je m'engage sur une période plus longue qui
permet de bénéficier de tarifs avantageux. Autrement, je sélectionne
une nouvelle période d'essai chez un autre hébergeur et je migre en
croisant les deux locations pendant une periode d'un mois pour assurer
la transition.

Je pense que j'adopterais aussi cette politique.
Je pense que pour quelqun comme moi le support téléphonique est aussi
très important, donc je vais passer pas mal d'appels...
J'en ai déja passé un chez Llord et j'ai ete agreablement surpris
d'etre très bien écouter, j'ai vraiment appris des choses. Ca ne fait
pas tout, mais un correspondant désagreable m'aurait inquieté sur
l'hebergeur

J'espère que mon expérience et ma méthode (certainement pas parfaite)
peut vous aider par l'apport de quelques éléments nouveaux.

Cela m'aide bcps merci, pour quelqun qui vient de creer une toute
petite page web il y a seulement 5 jours tout est precieux

Julien C.

Sébastien WILLEMIJNS
On Wed, 29 Jun 2005 12:56:06 +0000 (UTC), Laurent Wacrenier <lwa@
teaser . fr> wrote:

Dans certains cas, la facture à présenter est disproportionnée vis à
vis du service.

L'utilisateur instinctif a tendance
[...]

et instinctivement aussi, il doit passer a la caisse en cas de grosse
boulette...

C'est quelquefois tellement irrécupérable que le domaine a dû être
abandonné.

c'est comme dans tous "commerce" t'as des bons et des cons...

Être tombé sur Gandi dans ces cas là, c'est un coup de pot.

d'autres sont capables d'assurer meme a des prix plus bas...
et en france...

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

Christophe Casalegno
novice wrote:

Etant un vrai novice en effet je pense a faire un forum tout fait
Phpbb.

Difficile de faire un pire choix que ce soit en terme de sécurité, de charge
ou de performances.

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | TIIX
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

Christophe Baegert
Christophe Casalegno wrote:

novice wrote:

Etant un vrai novice en effet je pense a faire un forum tout fait
Phpbb.

Difficile de faire un pire choix que ce soit en terme de sécurité, de
charge ou de performances.

et tu oublies en terme de simplicité !

novice
Etant un vrai novice en effet je pense a faire un forum tout fait
Phpbb.

Difficile de faire un pire choix que ce soit en terme de sécurité, de charge
ou de performances.

amicalement,

Je suis pret a changer d'opinion, pas de probleme :)

Pourrais tu me donner quelque autre exemples de forums qui te
paraissent mieux.
c'est vrai que chez Llord ils m'ont dis que Phpbb etait tres gourmand
en ressource et que de fait un certain nombre d'hebergeurs ne
l'autorisaient pas.

merci a toi de m'eclairer

julien

Christophe Casalegno
novice wrote:

Je suis pret a changer d'opinion, pas de probleme :)

Pourrais tu me donner quelque autre exemples de forums qui te
paraissent mieux.

Dans le genre "gros forum", tu as phorum ou invision.

Dans le genre forum léger, tu as http://sourceforge.net/projects/forumfr

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | TIIX
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

novice
merci a toi

je vais faire marcher google :)

Le Fri, 01 Jul 2005 00:19:08 +0200, Christophe Casalegno

novice wrote:

Je suis pret a changer d'opinion, pas de probleme :)

Pourrais tu me donner quelque autre exemples de forums qui te
paraissent mieux.

Dans le genre "gros forum", tu as phorum ou invision.

Dans le genre forum léger, tu as http://sourceforge.net/projects/forumfr

amicalement,

1 2 3