J'ai perdu un codec ou quoi ?

michele
Depuis un moment, sur les sites de la ninternette, je tombe sur des
vidéos qui restent noires.
Pas partout, pas tous, mais j'en ai : quasiment tout sur allociné,
quelques unes sur rue89, sur BiblioObs, etc...
Il n'y a rien d'ndiqué laissant entendre qu'il s'agit d'un format
particulier, pas de "triangle" de démarrage de la vidéo, pas de vidéo,
rien, juste un rectangle noir.
Ça le fait indifférement à partir de safari ou firefox.

Voilà les plugin (que j'ai mis à jour au cas où) internet installés chez
moi : Flash Player 10.0 r32, Flip4Mac WMV 2.3.0.14, VLC plugin 1.0.2.
Accessoirement, y'a Perian 1.14 aussi, mais ça, ça concerne Quicktime.
Et j'ai un realplayer 11.1 qui traîne mais qui n'a rien installé de
particulier en matière de plugin internet.

Contenu du dossier "Internet Plug-Ins" de la bibliothèque "générale"
(pour tous les comptes, quoi) :
- Flash Player.plugin
- flashplayer.xpt
- Flip4Mac WMV Plugin.plugin
- Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
- JavaPluginCocoa.bundle
- NP-PPC-Dir-Shockwave
- nsIQTScriptablePlugin.xpt
- Quartz Composer.webplugin
- QuickTime Plugin.plugin
- QuickTime Plugin.webplugin
- Silverlight.plugin
- VerifiedDownloadPlugin.plugin
- VLC Plugin.plugin

Accessoirement, contenu du dossier Quicktime de la même bibliothèque
"générale" :
- AC3MovieImport.component
- Flip4Mac WMV Advanced.component
- Flip4Mac WMV Export.component
- Flip4Mac WMV Import.component
- Perian.component

Flip4Mac WMV, comme Perian, possède un tableau de préférence.

Une idée du pourquoi de ces vidéos récalcitrantes ?

6 7 8 9 10
SAM
Le 10/30/09 1:31 AM, michele a écrit :

En tout cas, merci à tous d'avoir essayé d'aider d'une quelconque façon
ou carrément de trouver ze soluce, c'était bien sympa. Un grand merci
pour chaque aide.

c a d que par exemple moi, je suis encore en 10.4
et je n'ai pas de noir, même avec le flash-bloqueur,
l'aide pouvant être alors apportée est donc un peu limitée ...

M'enfin, d'esspérience, il me semble qu'après une install (ou MaJ ?) de
QuickTime il est souvent nécessaire *ensuite* de réinstaller FlashPlayer
et son Plug-in (QT ayant fortement tendance à tirer ttes les couvertures
à lui, et même celles dont il ne sait que faire).

(ça a sans doute dû être dit ?
pas eu le courage de relire in-extenso toute l'enfilade)
--
sm
michele
> SAM : j'aime bien que ce soit aéré et les lignes vides qui
te sont un moins me sont un plus.

J'ai en effet la maladie de la ligne vide. Même dans mes articles, il
faut que je lutte pour éviter d'agglomérer mes paragraphes.
Je vais donc faire en sorte de mettre plein de lignes vides pour
l'aération. Ça va être dur, mais je crois que je suis à la hauteur du
challenge. Ça va juste me coller un tic ailleurs, pour compenser.

Là déjà, je n'arrive même pas à coller un paragraphe après ton nom, j'y
arrive pas, j'y arrive pas.

la molette de mon mulot fonctionne bien, pas de blème au scroll

J'ai pas de molette sur mon pad. Et faut que je bouge la main pour
aigner les 2 doigts pour scroller. C'est trop dur.
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

[...]

Jamais eu de problèmes à ce niveau;je fais les MàJ de F lashPlayer
quand il y en a et QuickTime également mais elles sont jamais le mà ªme
jour:-)))))))))
Philippe Di Valentin
michele a écrit :
[...]

Tiens un effort;mais c'est pas encore le top;-)
michele
> SAM : en 10.4, pas de noir, même avec le flash-bloqueur,

Il y a pas longtemps, toujours sous 10.5.x et avec flash bloqueur,
j'avais 100% de visibilité. Y'a donc eu une couillerie entretemps.

Tiens, d'un seul coup, ça me fait penser que j'ai quelques trucs moins
bien depuis la 10.5.8. Mais je dois être mauvaise langue.

après install de QT, il est nécessaire de réinstaller FlashPlayer

Oups, je ne touche plus à rien car je pense que le pb ne vient pas de
là.
michele
> SbM : ???

Voici à quoi ressemble le message (voir plus bas).
L'auteur de la citation "SAM a écrit" + le texte de Valenti qui ne
correspond pas à la citation de SAM sont tous les deux en noir et sans
aucun ">".
La citation de SAM est en rouge (chez moi) avec 1 ">".
Les 2 codes laissent donc à penser que le texte de Stéphane (SAM) est
"C'est marrant quand..." et qu'il fait une citation sans auteur avant
son texte.

----------------------------------------------------------------ON
SAM a écrit :

Pourquoi serait-ce aux autres a se plier ?
à des exigeances "particulières" de surcroît.

C'est marrant quand les majorités se plient aux minorités!!!!:-)
C'est le monde à l'envers!
Tiens un p'tit coup d'UTF-8 ;-)
----------------------------------------------------------------OFF

Perso, je mets ceci (voir plus bas).
Ainsi on sait que SAM est l'auteur de la citation, ils sont tous deux en
rouge et tous deux précédés de la même quantité de ">". Quand au texte
de Valenti, il est noir et sans aucun ">". Les deux codes indiquent
clairement la différence d'auteur. Voici :

---------------------------------------------------------------ON
SAM a écrit :
[...]

michele
> P. Di Valentin : Tiens un effort;mais c'est pas encore le top;-)

Il y aura des lignes d'aération et c'est tout. Rien de plus.
Philippe Di Valentin
michele a écrit :

P. Di Valentin : Tiens un effort;mais c'est pas encore le top;-)

Il y aura des lignes d'aération et c'est tout. Rien de plus.

Ce sera un peu plus respirable!!!!!
pdorange
michele wrote:

> [...]
> Si tu la lis dans QT, ça a à voir avec le code du site internet.

Je la lis avec QT (je m'en doutais un peu quand même).
J'ai donc un truc quelque part qui sert à "interpréter" qui en a un coup
dans le biniou.

Du coup ça limite à priori le problème au code HTML qui encapsule la
vidéo et si on compare celui qui marche avec celui qui marche pas, le
premier a l'air pas très "clair"...

Je note que celui qui marche pas ne contient pas de embed dans
l'object... Je sais pas si ça a un rapport... Ce qui serait étonnant
parce que à priori non lié à un plug-in mais plutot au navigateur...

Bon un test ici : <http://dl.getdropbox.com/u/722984/test.html>

Une chose à savoir pour ses ennemis : Pierre-Alain ne lâche jamais.

Je suis (parfois/souvent) tétu en effet ;-)

blanc
michele wrote:

1) Dans ton message précédent (redonner un coup de clic en arrière), on
a l'impression que c'est SAM qui dit "C'est marrant..." parce que son
nom et ton texte sont dans la même couleur.

*** Tu *** as cette impression !...

La convention habituelle est la suivante : ce qui est de la même couleur
est dit par la même personne (sauf indication contraire). Donc si je
reprends le message de Philippe (je cite sans les > pour garder les
couleurs initiales. A la place j'utilise la convention de "découpage
pointillé") :

----------- début de citation ----------

SAM a écrit :

[...]

----------- fin de citation ----------

Ce qui est en NOIR est dit par Philippe. C'est Philippe qui nous dit
<< SAM a écrit >> et qui fait le commentaire final.

Ce qui est en ROUGE (avec un ">") est une citation de niveau 1 : c'est
ce que SAM a dit.

Voilà. Pas plus compliqué que cela. Et si une citation reprend une autre
citation, cette dernière passe au niveau 2 (et donc en bleu et avec deux
">"), etc.

Personnellement, et pour reprendre un argument déja donné, je serais
très gêné, voire choqué, si dans un livre ou un article je trouvais un
texte tel que celui-ci :

Dans L'aventure de la Veuve (The Red Widow) à la 637e page, tandis que
le docteur Watson et Sherlock Holmes parlent de la façon dont le
détective a deviné les pensées du Docteur Watson,
« quand le docteur Watson dit : Je confesse que vous avez suivi le cours
de mes pensées avec une précision extraordinaire. Un beau morceau de
logique, Holmes ! »
«Sherlock Holmes répond : Élémentaire, mon cher Watson ! »

dans lequel l'annonce d'une citation et la citation elle-même se
trouverait au même niveau (entre les guillemets)...

Ceci étant, ma chère Michele, je ne fais que dire en quoi ta manière de
faire me gêne, car très différente de ce qui est fait en général.

Mais je sais aussi m'adapter et supporter les petites singularités et
extravagances de chacun et lirai quand-même avec plaisir tes
contributions, questions et réponses, sans avoir besoin de te killer, et
ceci même si tu persistes dans ton erreur :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)